Probleme d'embrayage
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Re: Probleme d'embrayage
RE
Merci pour vos réponses et d'avoir mis la photo.
J'ai besoin de lumière, est ce que je risque de monter boite de vitesse comme ça, ou je la fait réparer en sachant que ça peut me couter assez voir très cher ou chez DATCH il propose la boite reconditionnée à 1646€ dont une caution 300 € qu'il rembourse a la réception de la boite?
Merci pour vos réponses et d'avoir mis la photo.
J'ai besoin de lumière, est ce que je risque de monter boite de vitesse comme ça, ou je la fait réparer en sachant que ça peut me couter assez voir très cher ou chez DATCH il propose la boite reconditionnée à 1646€ dont une caution 300 € qu'il rembourse a la réception de la boite?
- Santalier
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Re: Probleme d'embrayage
"est ce que je risque"
Si c'était pour moi, mais ça ne l'est pas.... j'y ouvrirai la boite d'abord pour chouffer l'état d'ensemble, au vu du constat j'agirai en conséquence.
Mais des "capés, sachants, doctes, instruits, chenus, blanchis sous le harnais..." vous diront plus et mieux.
Si c'était pour moi, mais ça ne l'est pas.... j'y ouvrirai la boite d'abord pour chouffer l'état d'ensemble, au vu du constat j'agirai en conséquence.
Mais des "capés, sachants, doctes, instruits, chenus, blanchis sous le harnais..." vous diront plus et mieux.
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Re: Probleme d'embrayage
"est ce que je risque"
Vous ne risquez rien à tester le passage des vitesses boite déposée, premier diag et indication.
Vous ne risquez pas grand chose à déposer la plaque latérale de cette meme BV en cas de souci en 1
Si vous avez un tant soit peu la fibre mécanique et sur es autos, une BV se répare par soi-meme, quitte à se faire aider. Les points délicats et singuliers de l' opération restent les montages démontages des roulements. Les pièces sont toutes disponibles et pour beaucoup moins que 1648€ + caution.
Vous ne risquez rien à tester le passage des vitesses boite déposée, premier diag et indication.
Vous ne risquez pas grand chose à déposer la plaque latérale de cette meme BV en cas de souci en 1
Si vous avez un tant soit peu la fibre mécanique et sur es autos, une BV se répare par soi-meme, quitte à se faire aider. Les points délicats et singuliers de l' opération restent les montages démontages des roulements. Les pièces sont toutes disponibles et pour beaucoup moins que 1648€ + caution.
Re: Probleme d'embrayage
est ce que je risque
ben oui, comme vous le dites, vous risquez, tout dépend de l’utilisation que vous faites de la bagnole. si vous faites la réparation de la boîte de vitesse vous même cela ne vous coûtera pas très cher, il faut savoir que les pièces détachées ne sont pas forcément disponibles.
il y a une boutique Anglaise, réputée, qui peut fournir des boîtes de vitesse reconditionnée à des prix qui sont ce qu’ils sont …
https://www.ebay.co.uk/itm/275054167358 ... Swyi9aJlKn
ben oui, comme vous le dites, vous risquez, tout dépend de l’utilisation que vous faites de la bagnole. si vous faites la réparation de la boîte de vitesse vous même cela ne vous coûtera pas très cher, il faut savoir que les pièces détachées ne sont pas forcément disponibles.
il y a une boutique Anglaise, réputée, qui peut fournir des boîtes de vitesse reconditionnée à des prix qui sont ce qu’ils sont …
https://www.ebay.co.uk/itm/275054167358 ... Swyi9aJlKn
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Re: Probleme d'embrayage
Je viens refaire ma boîte de vitesse de Midget avec surtout l’aide d’un mécano . Pour quelqu’un d’organiser, il est possible de le faire soit même .
Me concernant, pas de casse de pignon donc changement des synchro et roulements .
Si les pignons sont abîmés, je suppose que l’on peut les retrouver en neuf .
Me concernant, pas de casse de pignon donc changement des synchro et roulements .
Si les pignons sont abîmés, je suppose que l’on peut les retrouver en neuf .
Re: Probleme d'embrayage
en neuf
pour une boîte de vitesse à trois synchro, les pinions ne sont pas disponible, chez Moss, pour une boîte de vitesse à quatre synchro ils ne sont pas tous disponibles, en fait il n’y a que le pinion de première de disponible …
pour une boîte de vitesse à trois synchro, les pinions ne sont pas disponible, chez Moss, pour une boîte de vitesse à quatre synchro ils ne sont pas tous disponibles, en fait il n’y a que le pinion de première de disponible …
- Jidé de Grasse
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Re: Probleme d'embrayage
j'ai la boite 3 synchros du BGT au fond du garage. En dehors du synchro de seconde elle fonctionnait très bien. Si ça peut aider... après ce ne sont pas des choses faciles à expédier, c'est gros et lourd.
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Re: Probleme d'embrayage
Sinon il y a la méthode à l’indienne ou pakistanaise.
On soude, on meule et roule ma poule .
Ils ne se posent toutes ces questions existentielles .
La méthode malgache que je connais est la même : quand il n’y a pas la pièce y’a pas ! Mais il faut bien repartir
On soude, on meule et roule ma poule .
Ils ne se posent toutes ces questions existentielles .
La méthode malgache que je connais est la même : quand il n’y a pas la pièce y’a pas ! Mais il faut bien repartir
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Re: Probleme d'embrayage
Bonjour
Voici quelques nouvelles.
On a décidé de démonté la boite avec copain et le problème c était la cale de roulement de 1ere qui était tombé qui ce désagrègé et finissez de passer par les trous de passage d'huile pour retrouver au fond de la boite
Mon pote a rectifié le carter de boite de 2 dixieme car même avec les différentes cales il y avait du jeu .
Dimanche j'ai remonté la boite avec mon frère et profité pour faire toutes les vidanges.
Cout de l'opération de la boite (2 joint spis, 2 roulements, joints bague, vis bague de fourchette, soufflet etc) 85€
Je voulais surtout préciser qu on a pu enlever la boite par en dessous , on la vu que lors du remontage (donc le guiness c'est mort)
des bricolos avaient coupé la barre transversale du châssis et avait rajouté un fer plat avec 2 écrous qu'on avait démonté en pensant que c était normale.
Je comprend aujourd'hui que c'est impossible de démonter la boite par en dessous dans une configuration normal.
Voici quelques nouvelles.
On a décidé de démonté la boite avec copain et le problème c était la cale de roulement de 1ere qui était tombé qui ce désagrègé et finissez de passer par les trous de passage d'huile pour retrouver au fond de la boite
Mon pote a rectifié le carter de boite de 2 dixieme car même avec les différentes cales il y avait du jeu .
Dimanche j'ai remonté la boite avec mon frère et profité pour faire toutes les vidanges.
Cout de l'opération de la boite (2 joint spis, 2 roulements, joints bague, vis bague de fourchette, soufflet etc) 85€
Je voulais surtout préciser qu on a pu enlever la boite par en dessous , on la vu que lors du remontage (donc le guiness c'est mort)
des bricolos avaient coupé la barre transversale du châssis et avait rajouté un fer plat avec 2 écrous qu'on avait démonté en pensant que c était normale.
Je comprend aujourd'hui que c'est impossible de démonter la boite par en dessous dans une configuration normal.
Re: Probleme d'embrayage
impossible
pour l’information il est bon de préciser que avec une caisse en état d’origine il es impossible de sortir la boîte de vitesse par en dessous. il ne fait pas de doutes que si on effectue toute les réparations soit même l’entretien d’une mgb ne revient pas cher.
pour l’information il est bon de préciser que avec une caisse en état d’origine il es impossible de sortir la boîte de vitesse par en dessous. il ne fait pas de doutes que si on effectue toute les réparations soit même l’entretien d’une mgb ne revient pas cher.
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