Bonjour,
Je voudrais faire fonctionner mes feux de recul sur ma midget mkIII.
Pour commencer, je voulais vérifier si le branchement électrique au niveau de la boite de vitesse était correctement branché (branchement qui détecte l'enclenchement de la marche arrière). Seulement, je ne vois rien au niveau de la boite de vitesse, que ce soit coté habitacle, que dessous.
Y aurait il quelqu'un qui aurait une photo montrant ce branchement?
Branchement feux recul / boite de vitesse
- JMAU
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Re: Branchement feux recul / boite de vitesse
S'il n' y a rien sur la prolonge devant le levier à droite, il faudra changer la prolonge... ou bidouiller !rien ne dit
Album MG
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Re: Branchement feux recul / boite de vitesse
Merci pour ces retours.
Donc d'après ce que je comprends, j'ai le bon modèle de boite.
Mais par contre, j'ai un fil bizarre que je n'avais pas vu au départ (recroquevillé derrière l'écrou)...
Album MG
Étrange, car si je comprends le fonctionnement, il devrait y avoir 2 fils : un en entrée, un en sortie, avec la marche arrière qui joue le rôle d'interrupteur...
Je sens que je vais devoir regarder chez moss et changer tout cela
Donc d'après ce que je comprends, j'ai le bon modèle de boite.
Mais par contre, j'ai un fil bizarre que je n'avais pas vu au départ (recroquevillé derrière l'écrou)...
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Étrange, car si je comprends le fonctionnement, il devrait y avoir 2 fils : un en entrée, un en sortie, avec la marche arrière qui joue le rôle d'interrupteur...
Je sens que je vais devoir regarder chez moss et changer tout cela
- gillesmgb
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Re: Branchement feux recul / boite de vitesse
Si il n'y a qu'un seul fil, "l'autre" c'est peut-être la masse... mais dans ce cas le montage de l'ampoule du feu de recul n'est pas standard
Le second fil a peut-être été arraché du capteur ... on ne voit pas bien sur la photo (un bout de languette rabattue en haut ?)...
Le second fil a peut-être été arraché du capteur ... on ne voit pas bien sur la photo (un bout de languette rabattue en haut ?)...
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Re: Branchement feux recul / boite de vitesse
Effectivement, après demontage, l'autre fil a été arraché.
Il me reste donc à racheter un capteur + tirer un fil d'un fusible à ce capteur puis un fil du capteur aux feux de recul..
Il me reste donc à racheter un capteur + tirer un fil d'un fusible à ce capteur puis un fil du capteur aux feux de recul..
- JMAU
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Re: Branchement feux recul / boite de vitesse
Oui, 2 fils:
- un vert (arrivée 12 v)
- un vert-marron. (vers feux de recul)
Album MG
Il te reste à essayer de sortir ton contacteur... de lui souder un fil de sortie
ou d'en trouver un neuf (GAE191 ?)
https://www.angclassiccarparts.co.uk/pr ... idget-1500
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 412_441215
Puisque que tu as les feux et le contacteur, tu devrais retrouver tes fils vert et vert-marron qui sortent du faisceau devant la cloison pare feu pour plonger vers la boite par la baie moteur.
- un vert (arrivée 12 v)
- un vert-marron. (vers feux de recul)
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Il te reste à essayer de sortir ton contacteur... de lui souder un fil de sortie
ou d'en trouver un neuf (GAE191 ?)
https://www.angclassiccarparts.co.uk/pr ... idget-1500
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 412_441215
Puisque que tu as les feux et le contacteur, tu devrais retrouver tes fils vert et vert-marron qui sortent du faisceau devant la cloison pare feu pour plonger vers la boite par la baie moteur.
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Re: Branchement feux recul / boite de vitesse
J'ai commencé à chercher les fils vert-marron en regardant sous le Tableau de Bord, mais rien trouvé.
Ils arrivent par où exactement?
Je n'ai pas bien compris la phrase "ortent du faisceau devant la cloison pare feu pour plonger vers la boite par la baie moteur."
Ils arrivent par où exactement?
Je n'ai pas bien compris la phrase "ortent du faisceau devant la cloison pare feu pour plonger vers la boite par la baie moteur."
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Re: Branchement feux recul / boite de vitesse
Ca y est, j'ai récupéré le contacteur de chez moss, fait le branchement, nettoyé les fils de branchement, changé les ampoules navettes, et cela marche.
Je suis content, seulement, il y a un laps de temps qui s'écoule lors du premier coup du passage de la marche arrière avant que les ampoules navettes s'allument. Après c'est automatique.
Je pense que j'ai du acheter, sans le savoir, des ampoules navettes basse tension.
Vous me confirmez que cela doit venir de cela?
Je suis content, seulement, il y a un laps de temps qui s'écoule lors du premier coup du passage de la marche arrière avant que les ampoules navettes s'allument. Après c'est automatique.
Je pense que j'ai du acheter, sans le savoir, des ampoules navettes basse tension.
Vous me confirmez que cela doit venir de cela?
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Re: Branchement feux recul / boite de vitesse
Vous me confirmez que cela doit venir de cela?
12 Volts DC sont classés dans les Très Basses Tensions. Vos lampes sont bien des 12 volts ?
Si les lampes ne s' allument pas, le circuit est ouvert sans passage possible de courant.
Votre souci provient de votre switch de boite un peu dur ou réglé limite.
12 Volts DC sont classés dans les Très Basses Tensions. Vos lampes sont bien des 12 volts ?
Si les lampes ne s' allument pas, le circuit est ouvert sans passage possible de courant.
Votre souci provient de votre switch de boite un peu dur ou réglé limite.
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