Achat MG TD
Achat MG TD
Bonsoir , j'envisage d'acheter une MGTD .J'ai trouve cette annonce sur lbc .
L-avantage , c'est quelle est pas tres loing de chez moi.
J'envisage de me rendre sur place , mais pouvez vous me dire , si dapres la description
elle est dans les prix .
Bernard.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2274958827.htm
L-avantage , c'est quelle est pas tres loing de chez moi.
J'envisage de me rendre sur place , mais pouvez vous me dire , si dapres la description
elle est dans les prix .
Bernard.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2274958827.htm
Re: Achat MG TD
Bonsoir,
Je ne peux pas vous donner d'avis sérieux parce que moi aussi je débute dans le monde des MG TD...
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle semble belle et que la couleur m'aurait bien plu, alors que la mienne est jaune...
J'ai payé la mienne moins cher mais il y a des travaux mécaniques à faire dessus (que je ne peux pas chiffrer pour l'instant). Alors à le fin??
Sur lbc la date de 1960 est automatiquement attribuée à toutes les voitures antérieures.
Je crois avoir vu une autre coquille sur l'annonce d'ailleurs: puissance fiscale 2 CV ...
Je ne peux pas vous donner d'avis sérieux parce que moi aussi je débute dans le monde des MG TD...
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle semble belle et que la couleur m'aurait bien plu, alors que la mienne est jaune...
J'ai payé la mienne moins cher mais il y a des travaux mécaniques à faire dessus (que je ne peux pas chiffrer pour l'instant). Alors à le fin??
Sur lbc la date de 1960 est automatiquement attribuée à toutes les voitures antérieures.
Je crois avoir vu une autre coquille sur l'annonce d'ailleurs: puissance fiscale 2 CV ...
Modifié en dernier par Pm36_2 le 26 déc. 2022, 18:58, modifié 1 fois.
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Re: Achat MG TD
1960 ?
**********************************************************
Source MgclubdeFrance
''La fin de la production de la TD s’achèvera en Août 1953 sur un total de 29915 exemplaires.''
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Source MgclubdeFrance
''La fin de la production de la TD s’achèvera en Août 1953 sur un total de 29915 exemplaires.''
Re: Achat MG TD
Bien lire à l'intérieur de l'annonce, la voiture est déclarée de 1952.
J'ai expliqué un peu au dessus le pourquoi du 1960.
J'ai expliqué un peu au dessus le pourquoi du 1960.
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Re: Achat MG TD
Le prix...
La cote LVA publiée plus haut donne une estimation
Si la voiture a été expertisée , celle ci doit avoir une certaine valeur déclarée à titre d'expert
(surtout utile pour l'assurance )
Après.....
La cote LVA publiée plus haut donne une estimation
Si la voiture a été expertisée , celle ci doit avoir une certaine valeur déclarée à titre d'expert
(surtout utile pour l'assurance )
Après.....
Re: Achat MG TD
Elle fait très brillante alors ATTENTION.
Ce n'est que la partie visible.
Ce qui m'a choqué, c'est le drapeau anglais sur le coté droit. Il est énorme !
S'il y avait celui en céramique qui fait environ 40x30 mm pas 200 x 100 ...
La capote avec des fixations au-dessus du pare-brise ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Voilà, à mon avis, et ce n'est que mon avis (de loin et sur un écran), MEFIANCE, MEFIANCE.
Et pour ce prix, elle pourrai être match Number. Il y en a eu 29628, c'est loin d'être un véhicule rare !
Quelle est son numéro de châssis et moteur ?
Ce n'est que la partie visible.
Ce qui m'a choqué, c'est le drapeau anglais sur le coté droit. Il est énorme !
S'il y avait celui en céramique qui fait environ 40x30 mm pas 200 x 100 ...
La capote avec des fixations au-dessus du pare-brise ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Voilà, à mon avis, et ce n'est que mon avis (de loin et sur un écran), MEFIANCE, MEFIANCE.
Et pour ce prix, elle pourrai être match Number. Il y en a eu 29628, c'est loin d'être un véhicule rare !
Quelle est son numéro de châssis et moteur ?
Re: Achat MG TD
Je n'ai pas le n° de chassis , et de moteur .Mais merci du conseil je vais les demander.
Le vehicule viens d'etre restaure , et la peinture est neuve .
Voir sur l'annonce la liste complète des travaux effectues . Je trouve qu'il y a eu du travail de
restauration de fait .
Le vehicule viens d'etre restaure , et la peinture est neuve .
Voir sur l'annonce la liste complète des travaux effectues . Je trouve qu'il y a eu du travail de
restauration de fait .
Re: Achat MG TD
Effectivement il y a un probleme pour fixer la capote au pare brise .Manque les essuie glace
ca doit se trouver .
Chassis TD 16931
Mot XPAG /TD2/17381
ca doit se trouver .
Chassis TD 16931
Mot XPAG /TD2/17381
Re: Achat MG TD
Je n'arrivais pas à lire le document.
Maintenant, il faut vérifier sur le châssis et sur la plaque octogonale.
Oui, j'ai lu ce qui a été réalisé. Il serait bien de connaitre l'huile du circuit hydraulique, Dot 5 ?
Il est écrit remplissage des amortisseurs, j'espère qu'ils ne fuient pas.
Aucune mention sur les SU H2 ? Le filtre à air, la partie boitier au-dessus du cache-culbuteur est d'origine (très difficile à trouver) ?
Sièges neuf en cuir. Faudra vérifier. C'est souvent qu'ils sont en sky ...
Gainage volant en cuir. Voir dessous comment il est. Souvent, il est tout craquelé avec l'âge.
Et il faudra vérifier la fermeture des portes. Elles doivent se fermer facilement et entièrement sur la gâche.
Une chose de bien, c'est le pot en inox. Seulement ça fait du bruit et c'est fatiguant à force, mais nous ne pouvons pas tout avoir.
Pour les essuie-glaces, déjà, ils sont inefficace, c'est connu ! Sur une photo, il y en a un, et sur l'autre aucun ...
Le moteur est fixé sur le haut du pare-brise, c'est un endroit pas tip-top pour le passager, pile au niveau du front ... Voir si les fils sont en place sur le montant droit, sinon, il faut démonter le pare-brise, ce n'est pas facile.
Belle couleur ce bordeau, perso j'adore. Mais pas du tout d'origine. Dommage que la capote soit noire, en toile beige, c'est autrement plus beau et en accord avec le cuir. Il y a-t-il les sidescreens et vérifier s'ils correspondent avec la capote. C'est important pour les fuites d'eau. Il y a-t-il un couvre-tonneau ? Je ne pense pas, il n'y a aucun lift-the-dot.
Il manque les baguettes sur les marchepieds ! Réf Moss 281-248 95.20€ + 280-059 24.40€
Il y a-t-il un dossier photo réalisé pendant la restauration ?
L'idéal, c'est de ce faire accompagner par une personne qui connait le TD ou le TF. Voir de se rapprocher d'un membre du MGClub de france, il y en aura toujours un de partant pour vous aider.
Maintenant, il faut vérifier sur le châssis et sur la plaque octogonale.
Oui, j'ai lu ce qui a été réalisé. Il serait bien de connaitre l'huile du circuit hydraulique, Dot 5 ?
Il est écrit remplissage des amortisseurs, j'espère qu'ils ne fuient pas.
Aucune mention sur les SU H2 ? Le filtre à air, la partie boitier au-dessus du cache-culbuteur est d'origine (très difficile à trouver) ?
Sièges neuf en cuir. Faudra vérifier. C'est souvent qu'ils sont en sky ...
Gainage volant en cuir. Voir dessous comment il est. Souvent, il est tout craquelé avec l'âge.
Et il faudra vérifier la fermeture des portes. Elles doivent se fermer facilement et entièrement sur la gâche.
Une chose de bien, c'est le pot en inox. Seulement ça fait du bruit et c'est fatiguant à force, mais nous ne pouvons pas tout avoir.
Pour les essuie-glaces, déjà, ils sont inefficace, c'est connu ! Sur une photo, il y en a un, et sur l'autre aucun ...
Le moteur est fixé sur le haut du pare-brise, c'est un endroit pas tip-top pour le passager, pile au niveau du front ... Voir si les fils sont en place sur le montant droit, sinon, il faut démonter le pare-brise, ce n'est pas facile.
Belle couleur ce bordeau, perso j'adore. Mais pas du tout d'origine. Dommage que la capote soit noire, en toile beige, c'est autrement plus beau et en accord avec le cuir. Il y a-t-il les sidescreens et vérifier s'ils correspondent avec la capote. C'est important pour les fuites d'eau. Il y a-t-il un couvre-tonneau ? Je ne pense pas, il n'y a aucun lift-the-dot.
Il manque les baguettes sur les marchepieds ! Réf Moss 281-248 95.20€ + 280-059 24.40€
Il y a-t-il un dossier photo réalisé pendant la restauration ?
L'idéal, c'est de ce faire accompagner par une personne qui connait le TD ou le TF. Voir de se rapprocher d'un membre du MGClub de france, il y en aura toujours un de partant pour vous aider.
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Re: Achat MG TD
J'ai trouve cette annonce sur lbc .
L-avantage , c'est quelle est pas tres loing de chez moi.
La voiture semble belle et saine, ce qui correspond aux travaux engagés et déclarés.
Elle se trouve pas loin de chez vous alors allez la voir vous meme et questionnez si possible:
Le centre de CT.
Le carrossier qui a fait le travail, il a vu lui de visu les sous-bassements (Carrosserie BOUCHON? ) sur la route Izon-St Sulpice, et profitez en pour aller voir le mascaret à Saint Pardon et acheter des graves de Vayre ou plus si affinités.
Ah si encore un truc, venant du 47, Langon-Libourne par Sauveterre de Guyenne pour éviter la rocade de Bdx avec ses camions de > 3,5 T qui excèdent la liimitation à 80km/h!!!!, sans controles naturellement.
L-avantage , c'est quelle est pas tres loing de chez moi.
La voiture semble belle et saine, ce qui correspond aux travaux engagés et déclarés.
Elle se trouve pas loin de chez vous alors allez la voir vous meme et questionnez si possible:
Le centre de CT.
Le carrossier qui a fait le travail, il a vu lui de visu les sous-bassements (Carrosserie BOUCHON? ) sur la route Izon-St Sulpice, et profitez en pour aller voir le mascaret à Saint Pardon et acheter des graves de Vayre ou plus si affinités.
Ah si encore un truc, venant du 47, Langon-Libourne par Sauveterre de Guyenne pour éviter la rocade de Bdx avec ses camions de > 3,5 T qui excèdent la liimitation à 80km/h!!!!, sans controles naturellement.
Re: Achat MG TD
Il y a aussi celle ci a environ 30 km l'une de l'autre .Plus complete . Il y a les essue glace , les sidescreens . Je ferais le voyage pour comparer les deux .
https://www.leboncoin.fr/voitures/2125751172.htm
Bernard.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2125751172.htm
Bernard.
Re: Achat MG TD
La dernière parait mieux. Les sidescreens sont très bien ajustés.
Sauf le cpt en miles. Mais ce n'est pas trop difficile de faire le changement en kms.
Sauf le cpt en miles. Mais ce n'est pas trop difficile de faire le changement en kms.
Re: Achat MG TD
Un compteur en miles n'est absolument pas gênant (et sur une voiture anglaise quoi de plus normal?), il suffit de connaître deux approximations utiles pour les limitations de vitesse en France: 30 mph = 50 km/h, et 50 mph = 80 km/h. (Je ne pense pas que l'approximation 80 mph = 130 km/h soit très intéressante en MG TD !!)
Petit hors sujet, si vous permettez. C'est plus difficile de convertir les consommations de miles par gallon en litres aux 100 km !
Voici une méthode simple (pour les gallons impériaux, cad anglais):
(Nombre de mpg) x (Nombre de litres aux 100 km) = 280
Ex1: si la conso est de 21 mpg, alors 21 x (Nombre de litres aux 100) = 280; donc la conso est de 280 / 21, soit de 13,33 litres aux 100.
Ex2: Si la conso est de 8 litres aux 100, alors (Nombre de mpg) x 8 = 280; donc la conso est de
280 / 8, soit de 35 mpg.
Remarque: Pour des gallons US, même chose mais remplacer 280 par 235.
Petit hors sujet, si vous permettez. C'est plus difficile de convertir les consommations de miles par gallon en litres aux 100 km !
Voici une méthode simple (pour les gallons impériaux, cad anglais):
(Nombre de mpg) x (Nombre de litres aux 100 km) = 280
Ex1: si la conso est de 21 mpg, alors 21 x (Nombre de litres aux 100) = 280; donc la conso est de 280 / 21, soit de 13,33 litres aux 100.
Ex2: Si la conso est de 8 litres aux 100, alors (Nombre de mpg) x 8 = 280; donc la conso est de
280 / 8, soit de 35 mpg.
Remarque: Pour des gallons US, même chose mais remplacer 280 par 235.
Re: Achat MG TD
Normalement, il doit être en km/h pour pouvoir rouler en France.Pm36_2 a écrit :Un compteur en miles n'est absolument pas gênant
Après, pour ce prendre un PV avec les limitations de vitesse, il n'y a pas mieux.
Ah bon, tu n'arrives pas à 130 ?
Re: Achat MG TD
Je ne pense pas que le compteur doive être en km/h dès que la voiture est en CG collection.
Anecdote: Il y a bien longtemps (1977) j'ai importé ma première voiture d'Angleterre. A cette époque l'importation était une galère pour un particulier (et c'était très coûteux avec TVA à 33%).
Pas de CG collection, pas de FFVE... Il fallait passer la voiture aux Mines. C'était départemental et le service des Mines de chaque département était tout puissant et réclamait ce qu'il voulait (pas forcément la même chose d'un département à l'autre!) Après tentative infructueuse dans mon département (il aurait fallu changer toutes les vitres en particulier parce que ce n'était pas écrit Agréé ABTP n° xxxx dessus!) je suis allé voir à côté (avec une adresse de complaisance), là ça allait un peu mieux. Pour revenir au compteur il fallait effectivement un compteur en km/h, mais un compteur mixte était toléré.J'ai donc collé un plastique imprimé moi même sur mon compteur pour traduire les vitesses... Evidemment une fois l'examen réussi (2 tentatives quand même avec 3 fautes la première fois) j'ai tout enlevé! (ça et un tas d'autres bazars mis pour passer l'examen).
Anecdote: Il y a bien longtemps (1977) j'ai importé ma première voiture d'Angleterre. A cette époque l'importation était une galère pour un particulier (et c'était très coûteux avec TVA à 33%).
Pas de CG collection, pas de FFVE... Il fallait passer la voiture aux Mines. C'était départemental et le service des Mines de chaque département était tout puissant et réclamait ce qu'il voulait (pas forcément la même chose d'un département à l'autre!) Après tentative infructueuse dans mon département (il aurait fallu changer toutes les vitres en particulier parce que ce n'était pas écrit Agréé ABTP n° xxxx dessus!) je suis allé voir à côté (avec une adresse de complaisance), là ça allait un peu mieux. Pour revenir au compteur il fallait effectivement un compteur en km/h, mais un compteur mixte était toléré.J'ai donc collé un plastique imprimé moi même sur mon compteur pour traduire les vitesses... Evidemment une fois l'examen réussi (2 tentatives quand même avec 3 fautes la première fois) j'ai tout enlevé! (ça et un tas d'autres bazars mis pour passer l'examen).
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- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Achat MG TD
Oui, elle semble sur la photo en bel état, le prix semble très raisonnable, donc sans doute vendue par un particulier. Je pense que pour les "T séries", la peinture deux tons n'a jamais existée, mais elle est belle comme cela. L'état des boiseries est important pour ce type de voiture, à vérifier...bernard47 a écrit :Il y a aussi celle ci a environ 30 km l'une de l'autre .Plus complete
Re: Achat MG TD
Oui, toujours une seule couleur.vony a écrit :Oui, elle semble sur la photo en bel état, le prix semble très raisonnable, donc sans doute vendue par un particulier. Je pense que pour les "T séries", la peinture deux tons n'a jamais existée, mais elle est belle comme cela. L'état des boiseries est important pour ce type de voiture, à vérifier...bernard47 a écrit :Il y a aussi celle ci a environ 30 km l'une de l'autre .Plus complete
Pour les boiseries, il y a une pièce qui donne un état des autres bois, c'est la traverse (n°9 chez Moss) sous le réservoir, juste au-dessus il y a le panneau arrière en bois.
A savoir que si les voitures viennent d'Angleterre, il y a beaucoup plus de risque que si elles viennent de Californie. Degrés d'humidité très faible.
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Re: Achat MG TD
je viens de regarder beaucoup de photos de TD et - sauf bitza ou merguez- elles ont toutes "ces trucs" pour emboiter le bois avant de capote sur le pare-brise ;
la mienne aussi .
la mienne aussi .
Re: Achat MG TD
Comment insérer des photos dans un message svp.
Re: Achat MG TD
Comment
cliquez dans «Photos» en jaune
dans la nouvelle page choisir «Toutes les photos et documents …
dans «Choisir les fichers» en bleu choisir son document , cliquer sur «ajouter»
la photo une fois ouverte copier entièrement le texte HTML qui se trouve au dessous de la photo.
coller le texte HTML dans le post …
cliquez dans «Photos» en jaune
dans la nouvelle page choisir «Toutes les photos et documents …
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la photo une fois ouverte copier entièrement le texte HTML qui se trouve au dessous de la photo.
coller le texte HTML dans le post …
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- année : 1953
Re: Achat MG TD
Orque , c'est vous qui avez parlé de truc au début de ce sujet et cela m'avait intrigué ; j'avais cru à un défaut de mon auto d'où mes verifications .Orque a écrit :
La capote avec des fixations au-dessus du pare-brise ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
?
bien entendu ces fixations ne se voient que sans la capote .
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