Vidéo sur l'histoire de la MG B
Vidéo sur l'histoire de la MG B
Bonjour tout le monde
j'ai récemment sorti une vidéo sur la MG B et ses versions dérivées (MG C,MG RV8, MG V8 Costello,...)
et je trouvais cela pertinent de la faire partager ici sur ce forum.
Je vous met le lien ici:
(Si cela ne vous plaît pas que je fasse la promotion de ma vidéo sur ce forum je peux retirer ce post il n'y a pas de problème)
j'ai récemment sorti une vidéo sur la MG B et ses versions dérivées (MG C,MG RV8, MG V8 Costello,...)
et je trouvais cela pertinent de la faire partager ici sur ce forum.
Je vous met le lien ici:
(Si cela ne vous plaît pas que je fasse la promotion de ma vidéo sur ce forum je peux retirer ce post il n'y a pas de problème)
Modifié en dernier par clément V le 14 janv. 2023, 19:40, modifié 1 fois.
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Hello, il eut été sympathique de passer d'abord par la case présentation....Mais il n'est pas trop tard
viewforum.php?f=38
Et j'ai viré le post en doublon
viewforum.php?f=38
Et j'ai viré le post en doublon
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
D'accord ok merci
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
PS : La BGT , plus lourde, est moins nerveuse (accélération) que le cabriolet mais, meilleur Cx, plus rapide (vitesse de pointe) !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
re MGB Berlinette de Jacques Coune
« Elle est entièrement construite en fibre de verre… »
Je le pense pas, (mais je suis en déplacement, loin de mes archives…) de mémoire tout en tôle d’acier, pare-brise et lunette arrière de R8, feux arr de Simca 1000.
« Après…! »©
viewtopic.php?f=13&t=30542&start=20
« Elle est entièrement construite en fibre de verre… »
Je le pense pas, (mais je suis en déplacement, loin de mes archives…) de mémoire tout en tôle d’acier, pare-brise et lunette arrière de R8, feux arr de Simca 1000.
« Après…! »©
viewtopic.php?f=13&t=30542&start=20
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Avec un châssis tubulaire... ?Elle est entièrement construite en fibre de verre…
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Des généralités connues des aficionados que nous sommes, mais vidéo plaisante à voir. Merci !
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Une Coune a couru à Montlhéry dans les années 90. Je devais la conduire, mais le propriétaire a décidé de changer de pilote et de la confier à un copain au moment de nous mettre en pré-grille. Un peu fâché, l'Etienne7 !
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Il y a une a vendre à Nice; un garage d'anglaise au dessus du port.
Je l'ai vue... très belle, très chère...
Je l'ai vue... très belle, très chère...
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Bonjour, merci pour vos retours je pensais que la version Coune était en fibre de verre. Mais en fait vous avez raison il n'y a pas que de la fibre de verre mais également de la tôle l'acier comme vous le dites.
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Oui l'aérodynamisme doit être meilleur que sur une version roadster grâce au toît mais apparemment il y aurait quand même une différence de 3 km/h mais après 3 km/h de plus ou de moins ça ne se ressent pas vraiment sur la conduite.
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Coune était en fibre de verre
L' arrière était reformé en tole par des artisans carrossiers italiens, embauchés par Coune
Dommage ce pare brise un poil trop haut
L' arrière était reformé en tole par des artisans carrossiers italiens, embauchés par Coune
Dommage ce pare brise un poil trop haut
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Je pensais
dans Original MGB de Anders Ditlev Clausager « The first few cars had the roof and new rear body made in métal, but an one-piece fiberglass assembly was soon substituted. »
par ailleurs il est également possible de lire « Entre 1963 et 1964, Coune aura tout de même produit 56 exemplaires de la MG B Berlinette. Après 6 premiers exemplaires en acier, les Berlinettes suivantes passeront à la fibre de verre. »
dans Original MGB de Anders Ditlev Clausager « The first few cars had the roof and new rear body made in métal, but an one-piece fiberglass assembly was soon substituted. »
par ailleurs il est également possible de lire « Entre 1963 et 1964, Coune aura tout de même produit 56 exemplaires de la MG B Berlinette. Après 6 premiers exemplaires en acier, les Berlinettes suivantes passeront à la fibre de verre. »
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Oui vous avez raison seul les 6 premiers exemplaires était en acier. à ce qui paraît MG semblait intéressé par la voiture au départ mais finnisèrent par la créeer eux-mêmes sans passer par les services de Jacques Coune. L'auto aura été une inspiration pour la MG B GT.saby a écrit : ↑17 janv. 2023, 19:55 Je pensais
dans Original MGB de Anders Ditlev Clausager « The first few cars had the roof and new rear body made in métal, but an one-piece fiberglass assembly was soon substituted. »
par ailleurs il est également possible de lire « Entre 1963 et 1964, Coune aura tout de même produit 56 exemplaires de la MG B Berlinette. Après 6 premiers exemplaires en acier, les Berlinettes suivantes passeront à la fibre de verre. »
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
une inspiration
sur la b gt le mariage des lignes italiennes tendues et des lignes arrondies du style typiquement anglais du cabriolet par Pininfarina est fort bien réussi. sans parler du hayon …
la voiture de Jacques Coune à une sacré gueule, hormis la hauteur du pare-brise qui aurait pu être facilement résolue. il n’a pas pu passer au stade « industriel » …
maintenant les goûts et les couleurs …
sur la b gt le mariage des lignes italiennes tendues et des lignes arrondies du style typiquement anglais du cabriolet par Pininfarina est fort bien réussi. sans parler du hayon …
la voiture de Jacques Coune à une sacré gueule, hormis la hauteur du pare-brise qui aurait pu être facilement résolue. il n’a pas pu passer au stade « industriel » …
maintenant les goûts et les couleurs …
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
….il a existé itou un carrossier british qui avait pondu un hard-top fast-back pour MGB la transformant en « GT » après retrait du coffre.
Le résultat n’était pas totalement laid….
Je vais tenter de retrouver ze foto en rentrant at home de Savoie.
Il y a 5 ou 6 ans il y en eut une à vendre sur LBC, une US Toundra Green avec ce HT.
Belle gueule d’ensemble…..
« Après….! »©
Le résultat n’était pas totalement laid….
Je vais tenter de retrouver ze foto en rentrant at home de Savoie.
Il y a 5 ou 6 ans il y en eut une à vendre sur LBC, une US Toundra Green avec ce HT.
Belle gueule d’ensemble…..
« Après….! »©
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Santalier a écrit : ↑19 janv. 2023, 16:13 ….il a existé itou un carrossier british qui avait pondu un hard-top fast-back pour MGB la transformant en « GT » après retrait du coffre.
Le résultat n’était pas totalement laid….
Je vais tenter de retrouver ze foto en rentrant at home de Savoie.
Il y a 5 ou 6 ans il y en eut une à vendre sur LBC, une US Toundra Green avec ce HT.
Belle gueule d’ensemble…..
« Après….! »©
Album MG
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
c’est celle
malheureusement cette automobile ne m’appartient pas …
malheureusement cette automobile ne m’appartient pas …
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
hauteur du pare-brise
Il suffirait de presque rien....
Il suffirait de presque rien....
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Le plus fin ( le plus beau HT ? ) pour MGB:
Puisqu' il est question de Hard Top:
Un collègue m' avait fait passer cette photo, le raccord au niveau du pare brise très fin contrairement au 'factory' allège superbement la ligne de cette pull handle.
Puisqu' il est question de Hard Top:
Un collègue m' avait fait passer cette photo, le raccord au niveau du pare brise très fin contrairement au 'factory' allège superbement la ligne de cette pull handle.
Re: Vidéo sur l'histoire de la MG B
Ah j'ignorais qu'il y avait eu d'autres versions avec Hardtop. Après ce n'est pas étonnant il y a bien eu plein de versions de la Spitfire avec Hardtop.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité