Le bloc de filtrage c'est ça : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018858
Le résonateur c'est ça : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018859
Une durite du résonateur alimente le bloc de filtrage.
Merci pour ton avis pertinent qui rejoint les conseils de mon mécano. Je vais donc envisager cette solution.Franck71 a écrit : 08 févr. 2023, 21:47 Salut,
Perso je pense que c’est pas la bonne façon de faire, c’est tentant de vouloir aller à l’économie, mais là on parle d’une boite de vitesse, rien ne te dis que ta boite d’occas’ de vingt ans et dont tu ignoreras sans doute l’historique fonctionne au moins aussi bien que la tienne. Dépose / repose d’une boite c’est 6-8 heures de mains d’oeuvre, ça serai dommage de la faire sans avoir au moins révisé celle de remplacement.
Si tu tiens vraiment à prévoir une boite de remplacement prends en une d’occas’ MAIS fais la ouvrir, révise là et remplace ce qui doit l’être : synchro si besoin, y’en a 4 et c’est environs 100€ pièce sur une PG1, roulements et joints, les pignons ne souffrent que rarement donc pas à remplacer à priori, tu peux même envisager une tribofinition (superfinishing en anglais), on fait ce genre de traitement (nous-même) et ça arrange pas mal le fonctionnement (surtout sur les Elises où la commande est bien plus approximative).
Tu peux même envisager de revoir l’étagement au passage si ta boite te convenait pas, bref que des avantages, et tu repars sur une base saine et dont tu te soucieras plus pendant 10 ans. Pour le cout une boite d’occas’ c’est environs 400€, si toutes les synchro sont mortes c’est 400€, environs 200€ de roulements / joints neuf, dans le pire des cas c’est 1000€ pour une boite entièrement reconditionnée ( rajouter la mains d’oeuvre si tu fais faire, la tribofinition (je crois qu’on facture ça 200€ pour une boite complète), et les éventuels arbre et pignons d’occas si tu veux ré-étager).
Bref, tu feras pas d’économie à monter une boite d’occas’ sans savoir où elle en est, et pour la tienne, vérifie les jeux dans la commande qui empêcherai d’aller au bout du mouvement, sinon peut être un anneau élastique de synchro un peu lâche qui retiens pas bien le verrouillage.
Oui, j'en suis conscient. Il faut la C6BP, la même que celle de mon Elise S1.MGecho a écrit : 09 févr. 2023, 07:18 Attention si tu changes ta boîte. Des PG1 il en existe une flopée et rien, extérieurement, ne les distingue sinon un pauvre autocollant blanc qui a vite fait de se faire la malle. Pour la MGF non VVC il te faut une C6BP pour conserver tes rapports actuels.
Je n'ai pas en tête de modifier ma S1, mais c'est quand même bon à connaitre, on ne sait jamaisMGecho a écrit : 09 févr. 2023, 17:46 Déjà eu affaire à Perfodem (Charles) pour une commande de boîte de PG1 améliorée pour une Elise Rover et ce sont des gens sérieux que tu peux connaître également via G111 Penns...![]()
Sur Rimmer, il y pas mal de pièces détachées disponibles, mais il faut savoir exactement tout ce dont on a besoin à l'avance pour éviter de faire plusieurs commande. J'ai déjà passer des milliers d'euros en pièces chez Rimmer pour ma MG (je n'ose pas calculer....Franck71 a écrit : 09 févr. 2023, 17:22 c'est souvent un casse tête de trouver des pièces depuis que l'Angleterre fait bande à part.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités