Durites de frein type aviation
Durites de frein type aviation
Bonjour
Je dois changer mes durites de frein avant en caoutchouc sur ma MGB
Je voudrai les passer en type aviation ,dois je changer les trois durites sachant que celle de l arriere en caoutchouc a été changée
Il y a 1an environ
Ce montage est t il possible et ne pose t il pas de problème pour le contrôle technique
Je dois changer mes durites de frein avant en caoutchouc sur ma MGB
Je voudrai les passer en type aviation ,dois je changer les trois durites sachant que celle de l arriere en caoutchouc a été changée
Il y a 1an environ
Ce montage est t il possible et ne pose t il pas de problème pour le contrôle technique
Re: Durites de frein type aviation
les durites aviation sont censé ne pas «gonfler» sous la pression, si vous laissez une durite en «caoutchouc», vous perdrez «l’avantage» …
je cois bien que ne sont autorisé que les durites dites « aviation » serties.
je cois bien que ne sont autorisé que les durites dites « aviation » serties.
- Philoupop
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Re: Durites de frein type aviation
Il n'y aura qu'une durite qui gonflera légèrement au freinage au lieu de 3, l'action sur la pédale sera plus directe. Avec 3 ce serait encore mieux mais je pense que je serais incapable de faire la différence...
Quant au CT, je ne peux rien affirmer mais à priori c'est l'état qui est contrôlé, pas la techno des durites... A confirmer par les expertissimes.
Quant au CT, je ne peux rien affirmer mais à priori c'est l'état qui est contrôlé, pas la techno des durites... A confirmer par les expertissimes.
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Re: Durites de frein type aviation
Bonjour a tous
Comme le dit Saby les durites doivent obligatoirement être serties . Sinon ce qui fait voir rouge a certains controleurs ce sont les durites a tresse inox apparente . Pourquoi ? Mystère . C'est pourquoi j'ai choisi pour ma voiture ce modèle de durites de chez Hel , qui ont par ailleur bonne réputation . La tresse inox est gainée ( diverses couleurs) ,aucun problème au contrôle technique . J'ignore par compte s'ils ont un kit pour la MGB .
Comme le dit Saby les durites doivent obligatoirement être serties . Sinon ce qui fait voir rouge a certains controleurs ce sont les durites a tresse inox apparente . Pourquoi ? Mystère . C'est pourquoi j'ai choisi pour ma voiture ce modèle de durites de chez Hel , qui ont par ailleur bonne réputation . La tresse inox est gainée ( diverses couleurs) ,aucun problème au contrôle technique . J'ignore par compte s'ils ont un kit pour la MGB .
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Re: Durites de frein type aviation
Je ne sais plus présenter une photo . Sorry
Re: Durites de frein type aviation
Je vais éviter de panacher les durites et je vais les remplacer toutes les trois
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils
- Jidé de Grasse
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Re: Durites de frein type aviation
J'ai monté des durites aviation à tresse apparente (Moss) depuis pas mal d'années, elles ne posent pas de problème au CT, du moins à celui chez qui je vais
Faire bien attention à la longueur, elles ne doivent pas forcer en braquant à fond. C'est un problème qui a été rapporté ici
Faire bien attention à la longueur, elles ne doivent pas forcer en braquant à fond. C'est un problème qui a été rapporté ici
- Santalier
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Re: Durites de frein type aviation
…itou….. Durit Goodridge tresse inox tout partout .
Jamais eu le moindre souci au CT, mais on peut tomber sur un pisse-vinaigre faisant du zèle…
https://www.goodridge.co.uk/products/ca ... 0829423681
Jamais eu le moindre souci au CT, mais on peut tomber sur un pisse-vinaigre faisant du zèle…
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- tran
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Re: Durites de frein type aviation
il me semblait avoir lu il y a quelques temps dans les posts que les durites types aviations n'étaient pas si terribles et ne valaient pas les durites classiques de bonne fabrication ...Me trompe je ?
Re: Durites de frein type aviation
Me trompe je ?
les tuyaux et raccords Aeroquip, les vrais, sont différent, par leur fabrication et par leur présentation, des tuyaux dit en caoutchouc, les tuyaux dit en caoutchouc sont malgré tout fortement armé. pour la fonction, transporter des fluides, il n’y a sans doutes pas de différences entre les deux.
durite en « caoutchouc »
Album MG
les tuyaux et raccords Aeroquip, les vrais, sont différent, par leur fabrication et par leur présentation, des tuyaux dit en caoutchouc, les tuyaux dit en caoutchouc sont malgré tout fortement armé. pour la fonction, transporter des fluides, il n’y a sans doutes pas de différences entre les deux.
durite en « caoutchouc »
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- yvre
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Re: Durites de frein type aviation
...et pis, vu les " performances " de ces bagnoles, les bonnes vieilles caoutchouc ( qui ont fait leurs preuves...) ont au moins le mérite d'afficher leur état de suite, visuellement...( craquelures ) pas les tressées...
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