Broute, repart rebroute, cale...
- MaximeR
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Broute, repart rebroute, cale...
Hello tous,
Je reviens d'un tour de chauffe pour préparer le CT, et dernière étape avant de déposer le voiture, je fais le plein...
Grand mal m'en a pris !
Au sortir de la station, le voiture broute, s'étouffe, et redémarre (sur un filet de gaz, pas une accélération franche). 100 m plus loin, rebelote : la voiture broute, s'étouffe, et cale !
Titine est repartie sur un plateau ! Quelle humiliation !
J'ai revérifié 10 fois le ticket, j'ai bien mis du sp95 (ou du moins je me suis bien servi au bon pistolet).
Donc soit la station s'est trompé en remplissant ses cuves, soit il y avait de l'eau, soit j'ai eu droit a un fond de cuve, il y avait des cochonneries.
Diag du garagiste demain.
Je reviens d'un tour de chauffe pour préparer le CT, et dernière étape avant de déposer le voiture, je fais le plein...
Grand mal m'en a pris !
Au sortir de la station, le voiture broute, s'étouffe, et redémarre (sur un filet de gaz, pas une accélération franche). 100 m plus loin, rebelote : la voiture broute, s'étouffe, et cale !
Titine est repartie sur un plateau ! Quelle humiliation !
J'ai revérifié 10 fois le ticket, j'ai bien mis du sp95 (ou du moins je me suis bien servi au bon pistolet).
Donc soit la station s'est trompé en remplissant ses cuves, soit il y avait de l'eau, soit j'ai eu droit a un fond de cuve, il y avait des cochonneries.
Diag du garagiste demain.
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Pas cool...
Avec les risques de pénuries, tout le monde se jette sur les pompes! Donc il est possible que tu sois tombé sur un fond de cuve plein de merde et de flotte.
C'est pour ça que je préfère prendre du SP98, vu le prix les cuves se vident moins vite. Et après on n'en aura plus parce qu'ils rempliront en premier l'E10.
Avec les risques de pénuries, tout le monde se jette sur les pompes! Donc il est possible que tu sois tombé sur un fond de cuve plein de merde et de flotte.
C'est pour ça que je préfère prendre du SP98, vu le prix les cuves se vident moins vite. Et après on n'en aura plus parce qu'ils rempliront en premier l'E10.
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Si boue, ça ne marcherait pas du tout;soit il y avait de l'eau, soit j'ai eu droit a un fond de cuve,
Oui, de l'eau... sans aucun doute.
Vidange du fond après repos; décantation et purge/séparation...
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Qui + est :
,'' le SP98 contient des additifs très appréciés de vieilles mécaniques.
Et surtout, le SP98 ne contient que 5% d’éthanol, contre 10% pour la 95.
Et l’éthanol, c’est l’ennemi mortel du moteur ancien, car il attaque tout : durit, membranes de carbu et même certains alliages d’aluminium.''
Qui peut le plus , peut le moins , l'inverse reste à prouver....
Pour quelques cts d'€ d'écart de prix , mettre en balance le coût d'un éventuel remorquage et la perte de temps.
- MaximeR
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Des news :
D'après le garagiste : pompe à essence grillée
donc, comme la pièce n'existe plus, il va falloir bricoler un peu.
Rimmer propose un bloc pompe immergé pour remplacer le bloc de l'ensemble actuel.
Il s'agit d'une pompe immergée 12 V, 3,5 bars... mais quel débit ?
(cette question peut aussi s'appliquer au possesseurs/connaisseurs d'Elise S1)
rappel :
pompe mk1 WFX100670 (origine Delphi FG20001-12B1)
pompe mk2/tf WFX101320 (origine Delphi FG20009-12B1) -celle que je cherche
Pompe Nanjiin WFX101321 (origine ???)
D'après le garagiste : pompe à essence grillée
donc, comme la pièce n'existe plus, il va falloir bricoler un peu.
Rimmer propose un bloc pompe immergé pour remplacer le bloc de l'ensemble actuel.
Il s'agit d'une pompe immergée 12 V, 3,5 bars... mais quel débit ?
(cette question peut aussi s'appliquer au possesseurs/connaisseurs d'Elise S1)
rappel :
pompe mk1 WFX100670 (origine Delphi FG20001-12B1)
pompe mk2/tf WFX101320 (origine Delphi FG20009-12B1) -celle que je cherche
Pompe Nanjiin WFX101321 (origine ???)
Re: Broute, repart rebroute, cale...
Je change régulièrement les pompes à essence, y’a rien de compliqué en soit, faut juste être attentif au petit joint torique qui se glisse tout au fond, s’il est mal mis ou blessé le canister ne se rempli pas.
Après moi je les monte mais je sais pas où on les achète, je suppose que celle de Rimmer doit faire le boulot, tant t’as pas 250cv à nourrir tout ce qui est d’origine ou similaire fait largement le boulot.
Après moi je les monte mais je sais pas où on les achète, je suppose que celle de Rimmer doit faire le boulot, tant t’as pas 250cv à nourrir tout ce qui est d’origine ou similaire fait largement le boulot.
- MaximeR
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Yes.
En fait, avec Rimmer, j'ai juste un problème de délais (et de prix, quand je vois une pompe pour Audi magneti marelli à 30€ port compris et celle de rimmer à 120 avant port et taxes, j'ai mal)
En fait, avec Rimmer, j'ai juste un problème de délais (et de prix, quand je vois une pompe pour Audi magneti marelli à 30€ port compris et celle de rimmer à 120 avant port et taxes, j'ai mal)
- piano
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Salut Maxime, tu tiques sur le prix Rimmer, par curiosité j'ai jeté un coup d'œil chez d'autre fournisseurs (autodoc et autres) et c'est pas loin de 400€, et comme tu l'écrivais avant, indisponible.
C'est une pièce à avoir sur ses étagères, au cas où...
C'est une pièce à avoir sur ses étagères, au cas où...
- MaximeR
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
à 400 €, c'est le module complet : cage, pompe, crépine, flotteur & capteur de niveau
à 135 € (all inclusive Taxes+port+douane, je mettais 120-erreur de calcul), c'est juste la pompe et les joints qui vont avec : https://rimmerbros.com/Item--i-WFX100670PPUMP
edit : *§## ! je viens de voir le prix du sender complet chez angloparts : près de 900 roros !
à 135 € (all inclusive Taxes+port+douane, je mettais 120-erreur de calcul), c'est juste la pompe et les joints qui vont avec : https://rimmerbros.com/Item--i-WFX100670PPUMP
edit : *§## ! je viens de voir le prix du sender complet chez angloparts : près de 900 roros !
- JMarc
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Il faudrait trouver le type de pompe qui j’en suis sur n’est pas uniquement monté que sur la f.
Je présume que tu as déjà cherché pour des modèles type Rover 25/?
Je présume que tu as déjà cherché pour des modèles type Rover 25/?
- MaximeR
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Yes.
La pompe en elle même doit être un modèle tout à fait classique, le bloc 'sender unit' quant à lui, est spécifique aux F/TF (réservoir vertical oblige).
Ce qu'il me faudrait, ce serait soit les réf. (Bosch/magneti/delphi/autre ?) de la pompe toute seule, soit ses specs.
Avec ça je pourrais me débrouiller.
La pompe en elle même doit être un modèle tout à fait classique, le bloc 'sender unit' quant à lui, est spécifique aux F/TF (réservoir vertical oblige).
Ce qu'il me faudrait, ce serait soit les réf. (Bosch/magneti/delphi/autre ?) de la pompe toute seule, soit ses specs.
Avec ça je pourrais me débrouiller.
- MaximeR
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
update :
Le garagiste a démonté le sender unit, et la pompe est de marque BMW (et vaut env. 200€ marge comprise). Il me la garde pour que nous puissions avoir les références, que je posterai ici, bien entendu.
Le garagiste a démonté le sender unit, et la pompe est de marque BMW (et vaut env. 200€ marge comprise). Il me la garde pour que nous puissions avoir les références, que je posterai ici, bien entendu.
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
ça évite les frais de douane Briton et peut étre les problèmes de blocage de colis
- JMAU
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Pour Info :
Album MG
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- MaximeR
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Ah yes, Merci JMAU,
J'avais complètement oublié le manuel atelier de la TF (celui de la F ne mentionne que la pression, pas le débit).
Demain, j'ai les specs complètes (dimensions, réf, etc.).
J'avais complètement oublié le manuel atelier de la TF (celui de la F ne mentionne que la pression, pas le débit).
Demain, j'ai les specs complètes (dimensions, réf, etc.).
- MGecho
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Au UK la pompe des F et TF est souvent remplacée par une Walbro 255 (GSS342) de chez TI Automotive. Disponible en France ici : https://www.driftshop.fr/pompe-essence- ... 36-m3.html
Mais cette pompe doit avoir une équivalence en équipementier européen ce qui baisserait peut-être le prix. C'est une pompe ultra copiée par les chinois sur Amazon ou Ebay (entre 25 et 35 balles la copie) mais bon...
Mais cette pompe doit avoir une équivalence en équipementier européen ce qui baisserait peut-être le prix. C'est une pompe ultra copiée par les chinois sur Amazon ou Ebay (entre 25 et 35 balles la copie) mais bon...
- MaximeR
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Re: Broute, repart rebroute, cale...
Hello à tous,
Voiture récupérée. Et donc, comme promis, voici la réf. de la pompe standard :
Marque airtex, modèle E3240.
Voiture récupérée. Et donc, comme promis, voici la réf. de la pompe standard :
Marque airtex, modèle E3240.
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