Non ni photoshop ni paint qui ne permet d' ailleurs pas grand chose.
Une dernière version mise à jour avec insertion d' 1 dégradé à l' entrée du garage ( encore 1 truc appris ), plus pro et naturelle plus retouches colorimétriques.

Pour le reste, amateur sans prétention et en auto apprentissage de la solution, les découvertes et astuces viennent au fil des besoins, sans matériel pro; stylet, tablette tout à la souris comme aurait dit Steinbeck. La photo originale est bien réelle, récente avec certes qq. retouches de détails purement esthétiques qui n' en font pas 1 réalisation digne de Signac, Cézanne ou Pissaro, qu' on se le dise, positivons!
Les pixels naturellement il y en a concentrés ou pas, impossible à dire sans connaissances plus poussées, si ce n' est que certaines transfos-retouches induisent des pixels parasites, pourquoi? Une pratique plus poussée permettrait certainement d'y répondre.
Pour info, le répertoire code de la solution utilisée contient 630 entrées de bibliothèques, modules et binaires, ce qui laisse présager de ses possibilités et des tests à mener.

Show must go on.