Encore en panne
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- Pierrotdu35
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Re: Encore en panne
[quote=
Tout est dit:
Bobine pimaire 3 Ohms
[/quote]
Il est aussi préconisé d'utiliser un faisceau HT en silicone et non en cuivre. Une incidence possible ?
Tout est dit:
Requirements:
- To be used with a coil resistance above 1.5 ohms only
- MUST be used with silicone HT leads, NOT COPPER. Click here to browse our range of HT leads.
- To be used with a coil resistance above 1.5 ohms only
- MUST be used with silicone HT leads, NOT COPPER. Click here to browse our range of HT leads.
Bobine pimaire 3 Ohms
[/quote]
Il est aussi préconisé d'utiliser un faisceau HT en silicone et non en cuivre. Une incidence possible ?
- JMAU
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Re: Encore en panne
un faisceau HT en silicone et non en cuivre.
Le silicone est un des isolants utilisé pour la gaine (il y a aussi du PVC pour le bas de gamme)
Le cuivre est un des conducteurs utilisé pour l'âme.... (il y aussi Graphite et l'acier?)
Un fil de bougie, comme tous les fils électriques, est constitué d'un conducteur (central) ET d'un isolant (périphérique).
Re: Encore en panne

Dites, c'est normal cette fixation de la pompe par le boitier avec ce gros collier ?
J'ai toujours vu qu'il y avait deux boulons sur le devant pour la fixer sur une plaque support, jamais par le boitier.
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Re: Encore en panne
Oui, c'est normal : sur ce modèle, la pompe est montée sur un "mounting rubber" tenu par une ferrure/collier sur la caisse.
Album MG

Re: Encore en panne
Ok merci !
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Re: Encore en panne
MUST be used with silicone HT leads, NOT COPPER. Click here to browse our range of HT leads.
Je me permets d'insister, mais il est bien précisé NOT COOPER , ce qui me semble-t-il , signifie "pas de cuivre"
En quelle matière sont donc les âmes du faisceau de notre ami , cuivre ou autre ?
Je me permets d'insister, mais il est bien précisé NOT COOPER , ce qui me semble-t-il , signifie "pas de cuivre"

En quelle matière sont donc les âmes du faisceau de notre ami , cuivre ou autre ?
- JMAU
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Re: Encore en panne
Oui Lewis...
Mais je fais simplement remarquer que la phrase semble mettre en opposition Silicone OU Cuivre, l'un ou l'autre...
Cependant, si les caractéristiques des matériaux composant les fils HT peuvent influer sur la qualité de l'étincelle, je ne pense pas qu'elles interfèrent sur le fonctionnement du module d'allumage.
Mais je fais simplement remarquer que la phrase semble mettre en opposition Silicone OU Cuivre, l'un ou l'autre...
Cependant, si les caractéristiques des matériaux composant les fils HT peuvent influer sur la qualité de l'étincelle, je ne pense pas qu'elles interfèrent sur le fonctionnement du module d'allumage.
- Jidé de Grasse
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Re: Encore en panne
je pense surtout que c'est l'occasion de vendre les fils HT en même temps que le module. Un genre de technique de vente koâ 
Ce n'est clairement pas ça qui arrête l'auto au bout de quelques dizaines de km.

Ce n'est clairement pas ça qui arrête l'auto au bout de quelques dizaines de km.
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Re: Encore en panne
+1Jidé de Grasse a écrit : 09 avr. 2023, 18:00 je pense surtout que c'est l'occasion de vendre les fils HT en même temps que le module. Un genre de technique de vente koâ
Ce n'est clairement pas ça qui arrête l'auto au bout de quelques dizaines de km.
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Re: Encore en panne
Salut, j'ai fait une petite recherchePierrotdu35 a écrit : 09 avr. 2023, 17:10 MUST be used with silicone HT leads, NOT COPPER. Click here to browse our range of HT leads.
Je me permets d'insister, mais il est bien précisé NOT COOPER , ce qui me semble-t-il , signifie "pas de cuivre"
En quelle matière sont donc les âmes du faisceau de notre ami , cuivre ou autre ?
silicone c'est pour la gaine
l'âme si elle n'est pas un fil de cuivre est une âme carbone, avec fil d'acier inoxydable enroulé autour du noyau (wirewound) (source ignitionshop.com)
Ceux qui ont lu tant qu'il y aura des Ohms pourront nous en dire plus sur le sujet ...
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Re: Encore en panne
Bonjour à tous
En attendant ma nouvelle bobine HT et la nouvelle pompe à essence, j’ai ouvert l’actuelle afin de voir à quoi ressemblait le clapet et le tamis.
Cela m’a permis de vérifier que le tamis est nickel sans aucune saleté. Donc pas de morceaux de rouille ou autre dans le réservoir qui pourrait avoir occasionné le mauvais fonctionnement de la pompe et causer cette panne.
En regardant de plus près dans le moteur, j’ai constaté que l’écran pare chaleur entre l’échappement et les cuves des carburateurs n’avait plus de matière amiante ou autre chargée d’atténuer la chaleur en direction des cuves.
Peut-être un indice qui ferait ratatouilles le moteur et enfin l’arrêter quand il est bien chaud.
Si pas trop compliqué pour démonter les carburateurs, je mettrai une matière pare chaleur sur l’écran.
Bon lundi de Pâques
En attendant ma nouvelle bobine HT et la nouvelle pompe à essence, j’ai ouvert l’actuelle afin de voir à quoi ressemblait le clapet et le tamis.
Cela m’a permis de vérifier que le tamis est nickel sans aucune saleté. Donc pas de morceaux de rouille ou autre dans le réservoir qui pourrait avoir occasionné le mauvais fonctionnement de la pompe et causer cette panne.
En regardant de plus près dans le moteur, j’ai constaté que l’écran pare chaleur entre l’échappement et les cuves des carburateurs n’avait plus de matière amiante ou autre chargée d’atténuer la chaleur en direction des cuves.
Peut-être un indice qui ferait ratatouilles le moteur et enfin l’arrêter quand il est bien chaud.
Si pas trop compliqué pour démonter les carburateurs, je mettrai une matière pare chaleur sur l’écran.
Bon lundi de Pâques
Re: Encore en panne
"""Cela m’a permis de vérifier que le tamis est nickel sans aucune saleté"""
parfois, c'est la crepine dans le reservoir qui se bouche vu le nombre de saletés qui flottent dedans.
parfois, c'est la crepine dans le reservoir qui se bouche vu le nombre de saletés qui flottent dedans.
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Re: Encore en panne
Ah bon la crepine ?
Ma mg est de 1969. J’ai lu que certains modèles avaient une crépine et pas d’autres.
Pas possible de vérifier
Ma mg est de 1969. J’ai lu que certains modèles avaient une crépine et pas d’autres.
Pas possible de vérifier
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Re: Encore en panne
Pas possible de vérifier
Les prises d' alimentation des réservoirs de MGB sont équpés de crépine.
Pour vérifier, réservoir vide déposer le système de mesure du niveau sur le coté droit du réservoir.
Mais encore une fois, il vaut mieux courir un lièvre à la fois.
@piano et les autres aussi:

Et il y aura des Ohms !
Les prises d' alimentation des réservoirs de MGB sont équpés de crépine.
Pour vérifier, réservoir vide déposer le système de mesure du niveau sur le coté droit du réservoir.
Mais encore une fois, il vaut mieux courir un lièvre à la fois.
@piano et les autres aussi:

Et il y aura des Ohms !
- JMAU
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Re: Encore en panne
L'enveloppe conductrice et magnétique en silicone est en fait du silicone chargé de particules Néodyme-fer-bore (NdFeB)...
Comme les magnets sur le frigo...
Et le caoutchouc de silocone est du silicone qui est un isolant...
Edit : silIcone...
Comme les magnets sur le frigo...
Et le caoutchouc de silocone est du silicone qui est un isolant...
Edit : silIcone...
Modifié en dernier par JMAU le 10 avr. 2023, 22:19, modifié 1 fois.
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Re: Encore en panne
Il est permis de penser que NGK sait de quoi parler en matière d' allumage et d' accessoires afférents.
Nulle part leur communication des 3 cas cités plus avant, mais peut etre en reste t'il d' autres non vulgarisés(?), de silicone bricolé-magnétisé mais de réactance pour la dernière famille de faisceau qui garantit la transmission du flux ( cours de magnétisme ). Me tromp'je ?
Se méfier de la dispersion du silicone ( expérience para-médicale dans le sud de....., PIP )
Nulle part leur communication des 3 cas cités plus avant, mais peut etre en reste t'il d' autres non vulgarisés(?), de silicone bricolé-magnétisé mais de réactance pour la dernière famille de faisceau qui garantit la transmission du flux ( cours de magnétisme ). Me tromp'je ?
Se méfier de la dispersion du silicone ( expérience para-médicale dans le sud de....., PIP )
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Re: Encore en panne
Comme pour le c(a)outchouc de silicone par exemple...Il est permis de penser que NGK sait de quoi parler
Il est permis de penser que les traducteurs ne sont pas toujours à la hauteur.
Ni les rapporteurs :
Il est permis de penser que NGK sait de quoi il parle....
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Re: Encore en panne
Mon avis, vu de loin :
- changer la bobine par une neuve (pas cher) - et mettre l'ancienne bobine dans le coffre en pièce de rechange
- changer les bougies par des neuves (pas cher)
- changer les câble entre les bougies et l'allumeur (pas cher)
- changer la pompe a essence par une neuve (pas cher) - et mettre l'ancienne pompe dans le coffre aussi
- changer le filtre à essence, ou en ajouter un si inexistant (pas cher)
Toutes ces petites choses pas bien chères et très simples à changer, peuvent changer bien des choses
J'ai de mon coté expérimenté une panne pas sympa qui n'arrivait qu'après un certain nb de KM : l'amplificateur électronique de mon allumage électronique dysfonctionnait qu'a partir d'une certaine température dans le compartiment moteur (il était cuit).
- changer la bobine par une neuve (pas cher) - et mettre l'ancienne bobine dans le coffre en pièce de rechange
- changer les bougies par des neuves (pas cher)
- changer les câble entre les bougies et l'allumeur (pas cher)
- changer la pompe a essence par une neuve (pas cher) - et mettre l'ancienne pompe dans le coffre aussi
- changer le filtre à essence, ou en ajouter un si inexistant (pas cher)
Toutes ces petites choses pas bien chères et très simples à changer, peuvent changer bien des choses

J'ai de mon coté expérimenté une panne pas sympa qui n'arrivait qu'après un certain nb de KM : l'amplificateur électronique de mon allumage électronique dysfonctionnait qu'a partir d'une certaine température dans le compartiment moteur (il était cuit).
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Re: Encore en panne
Bonjour Florent,
La bobine est commandée
Les bougies sont neuves
La pompe a essence est commandée
Filtre essence commandé
On verra au remontage
La bobine est commandée
Les bougies sont neuves
La pompe a essence est commandée
Filtre essence commandé
On verra au remontage
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Re: Encore en panne
Bonjour à tous,
J’ai reçu ma nouvelle pompe SU à essence ce matin et je viens de finir de l’installer.
Sur la pompe neuve il y a 2 petits joints thoriques au fond des entrées et sorties où se vissent les banjos.
J’ai mis de chaque côté des banjos 1 joint fibre.
Pouvez vous me confirmer qu’il y a bien lieu de mettre un joint de chaque côté du banjo.
Un peu de difficulté pour connecter le fil de masse car la broche sur la nouvelle pompe n’était pas au même endroit et le fil était un peu court.
La voiture a démarré direct quand j’ai tourné la clef.
Pas de fuite apparente.
Demain je ferai un tour pour voir si la panne cesse.
Une nouvelle bobine arrive demain.
Bonsoir à tous
J’ai reçu ma nouvelle pompe SU à essence ce matin et je viens de finir de l’installer.
Sur la pompe neuve il y a 2 petits joints thoriques au fond des entrées et sorties où se vissent les banjos.
J’ai mis de chaque côté des banjos 1 joint fibre.
Pouvez vous me confirmer qu’il y a bien lieu de mettre un joint de chaque côté du banjo.
Un peu de difficulté pour connecter le fil de masse car la broche sur la nouvelle pompe n’était pas au même endroit et le fil était un peu court.
La voiture a démarré direct quand j’ai tourné la clef.
Pas de fuite apparente.
Demain je ferai un tour pour voir si la panne cesse.
Une nouvelle bobine arrive demain.
Bonsoir à tous
- Jidé de Grasse
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Re: Encore en panne
bonsoir
il y a en effet un joint de part et d'autre du banjo. Je ne vois pas bien l'intérêt du joint torique au fond mais bon...
Un fil de masse ça se pique facilement n'importe où sur une partie métallique
il y a en effet un joint de part et d'autre du banjo. Je ne vois pas bien l'intérêt du joint torique au fond mais bon...
Un fil de masse ça se pique facilement n'importe où sur une partie métallique

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Re: Encore en panne
Merci jide de grasse pour la réponse
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Re: Encore en panne
Bonjour
Bobine reçue et montée.
La plaque pare chaleur n’ayant plus les protections amiante, j’ai remis 2 petites bandes de 6 cm par 18 cm d’une matière qui remplace l’amiante de manière à isoler les cuves des carburateurs de la chaleur du collecteur d’échappement.
Au moins ça servira peut-être à atténuer ou supprimer les éventuels vapor lock.
Test prévue demain
Bobine reçue et montée.
La plaque pare chaleur n’ayant plus les protections amiante, j’ai remis 2 petites bandes de 6 cm par 18 cm d’une matière qui remplace l’amiante de manière à isoler les cuves des carburateurs de la chaleur du collecteur d’échappement.
Au moins ça servira peut-être à atténuer ou supprimer les éventuels vapor lock.
Test prévue demain
Re: Encore en panne
Alors disons que tu n'as jamais eu le cas.Jidé de Grasse a écrit : 07 avr. 2023, 17:46 mouais
j'y crois pas fort à cette histoire de bobinedéjà selon les conditions météo elle ne devrait pas toujours chauffer autant et donc la panne devrait être plus aléatoire.
Et puis une bobine qui chauffe au point de mettre l'auto en panne, ça me parait pas vraisemblable.
Wait and see...
J'ai eu cela sur un Range Rover 3.5l, panne idem à celle de Corvette O6, aussi sur un Dodge WC 54, là la bobine survoltait et détruisait le doigt d'allumage...J'ai bouzillé une dizaine de doigts avant de trouver la panne!
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