Encore en panne
- Jidé de Grasse
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Re: Encore en panne
Salut Dany
en fait ça m'est arrivé sur une Alfasud, ma seconde bagnole. Il n'y avait pas de position Neiman pour alimenter la radio sans alimenter la bobine.
Résultat quand je restais longtemps arrêté à écouter la radio avec les copains/copines, elle refusait de démarrer.
Mais curieusement elle partait à la poussette ou en attendant quelques minutes.
En roulant j'ai jamais eu le cas en effet.
Mais je suis encore jeune
en fait ça m'est arrivé sur une Alfasud, ma seconde bagnole. Il n'y avait pas de position Neiman pour alimenter la radio sans alimenter la bobine.
Résultat quand je restais longtemps arrêté à écouter la radio avec les copains/copines, elle refusait de démarrer.
Mais curieusement elle partait à la poussette ou en attendant quelques minutes.
En roulant j'ai jamais eu le cas en effet.
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Re: Encore en panne
Bonjour aux mgtistes,
Balade de 3/4 d’heure. Les ratés moteur et l’arrêt complet du moteur n’ont pas eu lieu.
Tant mieux.
Le moteur était bien refroidit car le mistral soufflait fort.
La bobine HT a été changé ainsi que la pompe à essence et j’ai mis des pares chaleur avec une petite plaque qui remplace l’amiante qui n’est plus commercialisée.
Je ferai un nouvel essai sous le soleil.
Merci à tous ceux qui m’ont donné les bons conseils.
Balade de 3/4 d’heure. Les ratés moteur et l’arrêt complet du moteur n’ont pas eu lieu.
Tant mieux.
Le moteur était bien refroidit car le mistral soufflait fort.
La bobine HT a été changé ainsi que la pompe à essence et j’ai mis des pares chaleur avec une petite plaque qui remplace l’amiante qui n’est plus commercialisée.
Je ferai un nouvel essai sous le soleil.
Merci à tous ceux qui m’ont donné les bons conseils.
- Philoupop
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Re: Encore en panne
Bon, j'éprouve la frustration du dépanneur devant la méthode du garagiste... Mais puisque le client est content...
- Jidé de Grasse
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Re: Encore en panne
assez d'accord avec ça, impossible de savoir d'où venait la panne, et donc une pompe et une bobine direction la poubelle...
Mais la bagnole roule
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Re: Encore en panne
j'éprouve la frustration du dépanneur devant la méthode du garagiste... Mais puisque le client est content
Je ne comprends pas trop cette remarque. Dans la liste des travaux à effectuer il y avait aussi la recherche de cette panne.
Il n’a jamais roulé assez longtemps pour mettre la voiture en situation de panne. Je ne dit pas que je suis content. J’aurais préféré que la panne soit trouvée.
Avec les échanges sur le forum, il s’avère que le problème est sûrement résolu. Reste à rouler sous une belle chaleur pour vérifier que le problème est totalement résolu. Ce ne sera pas pour aujourd’hui car le mistral souffle fort et il ne fait pas chaud.
Sinon, je trouve l’emplacement de la pompe à essence pas très judicieux.
La durite d’arrivée d’essence sur la pompe passe pas très loin du ressort à lames.
Je me demande si une branche ou un objet sur la route ne pourrait pas endommager ou arracher cette durite en roulant.
J’ai vu que certains avaient mis la pompe dans le coffre.
C’est peut être pour cette raison ou pour plus de facilité au démontage et remontage.
Pour l’ancienne pompe, je vais commander un kit de réparation et la garder en secours au cas où.
Bon dimanche à tous
Je ne comprends pas trop cette remarque. Dans la liste des travaux à effectuer il y avait aussi la recherche de cette panne.
Il n’a jamais roulé assez longtemps pour mettre la voiture en situation de panne. Je ne dit pas que je suis content. J’aurais préféré que la panne soit trouvée.
Avec les échanges sur le forum, il s’avère que le problème est sûrement résolu. Reste à rouler sous une belle chaleur pour vérifier que le problème est totalement résolu. Ce ne sera pas pour aujourd’hui car le mistral souffle fort et il ne fait pas chaud.
Sinon, je trouve l’emplacement de la pompe à essence pas très judicieux.
La durite d’arrivée d’essence sur la pompe passe pas très loin du ressort à lames.
Je me demande si une branche ou un objet sur la route ne pourrait pas endommager ou arracher cette durite en roulant.
J’ai vu que certains avaient mis la pompe dans le coffre.
C’est peut être pour cette raison ou pour plus de facilité au démontage et remontage.
Pour l’ancienne pompe, je vais commander un kit de réparation et la garder en secours au cas où.
Bon dimanche à tous
- Philoupop
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Re: Encore en panne
J'ai l'habitude de ne changer une pièce qu'après un diagnostic la mettant fortement en doute, et ne change qu'une seule pièce avant d'observer le résultat.
En changer plusieurs d'un coup juste pour avoir une chance que la défectueuse soit dans le lot est une pratique moins rigoureuse. Une pratique qui serait digne du garage Gaudin !
Voilà ce qui explique ma petite frustration de dépanneur de vieille école.
Mais comme rien n'est sûr dans la vie, j'ai déjà rencontré des cas de double panne où la méthode Gaudin m'aurait fait gagner du temps...
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Re: Encore en panne
Ma pompe à essence, une facet carrée, avait migré en partie dans le bac à batterie.
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Re: Encore en panne
Effectivement. Si la pompe à essence est dans le bac à batterie, cela facilite le démontage remontage.
Je vais étudier la question. Le bac batterie disponible est à l’opposé de la pompe.
Sinon, j’ai vu aujourd’hui que la biellette de direction avait un léger jeu côté crémaillère.
J’ai visionné un tuto sur YouTube et cela à l’air dans mes cordes pour resserrer tout cela.
Il faut juste que le ressort ne soit pas cassé car il semble que les pièces ne sont pas détaillées.
Si ressort cassé je crois qu’il faut changer la crémaillère.
Bonne soirée à tous
Je vais étudier la question. Le bac batterie disponible est à l’opposé de la pompe.
Sinon, j’ai vu aujourd’hui que la biellette de direction avait un léger jeu côté crémaillère.
J’ai visionné un tuto sur YouTube et cela à l’air dans mes cordes pour resserrer tout cela.
Il faut juste que le ressort ne soit pas cassé car il semble que les pièces ne sont pas détaillées.
Si ressort cassé je crois qu’il faut changer la crémaillère.
Bonne soirée à tous
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Re: Encore en panne
La facet passait dans le bac de droite avec la batterie et le coupe circuit. Seul le filtre était à l'extérieur du bac.
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Re: Encore en panne
Une pratique qui serait digne du garage Gaudin !
Ou la méthode Fernand Naudin ?
Ou la méthode Fernand Naudin ?
Fernand Naudin, un ex-truand reconverti depuis près de quinze ans à Montauban dans le négoce de matériel agricole et de terrassement.
Tout en vrac simplifie la recherche mais?????, au bout du compte.-
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Re: Encore en panne
Eh les gars ! Faut pas m’accabler comme cela!
On ne parle que d’une bobine et une pompe à essence.
On ne parle que d’une bobine et une pompe à essence.
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Re: Encore en panne
Bonjour.
Je suis un peu surpris qu'Anneauxdin aie installé la pompe dans le même bac que la batterie. La pompe peut éventuellement déclencher une fuite.
Ne vaut-il pas mieux déplacer la batterie vers l'autre bac, par sécurité?
Je suis un peu surpris qu'Anneauxdin aie installé la pompe dans le même bac que la batterie. La pompe peut éventuellement déclencher une fuite.
Ne vaut-il pas mieux déplacer la batterie vers l'autre bac, par sécurité?
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Re: Encore en panne
Ma voiture, enfin mon ancienne voiture, a fait 15000 km avec ce montage. Au pire, un raccord de pompe fuit, ça va peut être mouiller le bas de la batterie, pas de quoi risquer quoi que ce soit.
Je ne retrouve pas de photo du montage, la pompe était en bas du bac sur la traverse diagonale.
Je ne retrouve pas de photo du montage, la pompe était en bas du bac sur la traverse diagonale.
- Jidé de Grasse
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Re: Encore en panne
honnêtement, la pompe à essence on n'y touche vraiment pas souvent. J'ai dû faire une dizaine d'années avec la SU d'origine sans problème (une fois la diode avait lâché) avant de la remplacer par la Hardi que j'ai placée dans le compartiment moteur pour des raisons d'accessibilité.
En fait c'est une erreur, d'une part la pompe est plus haute et a du mal à aspirer les 5 derniers litres du réservoir (et donc mon autonomie a baissé), d'autre part l'été elle chauffe beaucoup et il peut y avoir un peu de vapor-lock après un arrêt moteur chaud en plein cagnard.
Tout ça pour dire que l'emplacement d'origine il ne craint rien en dehors d'obliger à déposer la roue pour travailler ce coin, mais ça n'arrive jamais
En fait c'est une erreur, d'une part la pompe est plus haute et a du mal à aspirer les 5 derniers litres du réservoir (et donc mon autonomie a baissé), d'autre part l'été elle chauffe beaucoup et il peut y avoir un peu de vapor-lock après un arrêt moteur chaud en plein cagnard.
Tout ça pour dire que l'emplacement d'origine il ne craint rien en dehors d'obliger à déposer la roue pour travailler ce coin, mais ça n'arrive jamais
- papyro41
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Re: Encore en panne
Bonjour,
je viens de voir ce fil.
Sur ma mgb et une spifire j'ai eu les mêmes ennuis.
Des condensateurs neufs, (achetés sur des sites de vente spécialises) étaient la cause du problème.
Remplacer par des condensateurs de Renault cinq
Depuis aucun soucis
Je ne sais pas si les allumages électroniques utilisent de condensateurs
Les pros me corrigeront
Une piste??
je viens de voir ce fil.
Sur ma mgb et une spifire j'ai eu les mêmes ennuis.
Des condensateurs neufs, (achetés sur des sites de vente spécialises) étaient la cause du problème.
Remplacer par des condensateurs de Renault cinq
Depuis aucun soucis
Je ne sais pas si les allumages électroniques utilisent de condensateurs
Les pros me corrigeront
Une piste??
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