Bonsoir.
Je remets mes carburateurs HS 4 en état.
J'ai constaté des anomalies de références dans les pièces les composants. J'ai fait un post sur le sujet et Saby m'a rassuré en me disant que des références il y en avait plein pour les SU. L'important c'est l'aiguille qui devrait être une AAE et j'ai une AAP.
Je fais appel à vos expériences d'achat concernant les kits de réfection des SU. Quel est, selon vous, le meilleur rapport qualité prix, livraison ?
J'ai parcouru le Web, on trouve un peu de tout à des tarifs bien différents.
Merci par avance pour vos contributions.
Bonne soirée.
Kit réfection SU
Re: Kit réfection SU
les kits
il existe plusieurs niveaux de kits, tout dépend de ce que vous voulez faire, par exemple à quoi bon changer les jets si ils sont en bon état. si le moteur fonctionnait correctement avec des aiguilles AAP le changement pour des AAE sera insensible
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il existe plusieurs niveaux de kits, tout dépend de ce que vous voulez faire, par exemple à quoi bon changer les jets si ils sont en bon état. si le moteur fonctionnait correctement avec des aiguilles AAP le changement pour des AAE sera insensible
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- Santalier
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Re: Kit réfection SU
...lors de la restauration complète de mes 2 carbus SU, j'y avais commandé par là:
https://sucarb.co.uk/cf/vehicle/list/?m ... icle=M.G.B
"Après, c'est vous qui voyez!"©
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Re: Kit réfection SU
Merci Saby et santalier pour vos réponses.
Saby, oui le moteur qui a été refait et qui n'a que quelques centaines de kilomètres fonctionnait parfaitement. L'auto est restée arrêté un moment ce qui a engendré les problèmes de frein et de fuite aux carburateurs.
Si je comprends bien, je pourrais me contenter d'un changement des joints et peut être du pointeau ?
Saby, oui le moteur qui a été refait et qui n'a que quelques centaines de kilomètres fonctionnait parfaitement. L'auto est restée arrêté un moment ce qui a engendré les problèmes de frein et de fuite aux carburateurs.
Si je comprends bien, je pourrais me contenter d'un changement des joints et peut être du pointeau ?
Re: Kit réfection SU
me contenter
oui, c’est cela, sur les HS4 le point de fuite c’est la jonction du petit tuyau du jet avec la cuve, il est souhaitable de changer les petits joints …
oui, c’est cela, sur les HS4 le point de fuite c’est la jonction du petit tuyau du jet avec la cuve, il est souhaitable de changer les petits joints …
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Re: Kit réfection SU
Oui, je vais commander chez Moss tous les joints.
Merci beaucoup de votre aide.
Merci beaucoup de votre aide.
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Re: Kit réfection SU
Je relance le sujet après avoir remis en service mes carbus et remonté le tout sur l'auto.
Merci encore de vos conseils. Les carbus, après microbillage et remplacement des joints et axes de papillons, sont flambants et le moteur a démarré parfaitement. J'ai fait mon 1er roulage ce weekend et j'ai constaté des ratés lorsque je suis sur un filet de gaz, en descente par exemple. En pleine accélération, pas de problème.
J'ai démonté les bougies, elles sont peut-être un peu blanches. Trop pauvre?
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.
Merci encore de vos conseils. Les carbus, après microbillage et remplacement des joints et axes de papillons, sont flambants et le moteur a démarré parfaitement. J'ai fait mon 1er roulage ce weekend et j'ai constaté des ratés lorsque je suis sur un filet de gaz, en descente par exemple. En pleine accélération, pas de problème.
J'ai démonté les bougies, elles sont peut-être un peu blanches. Trop pauvre?
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.
Re: Kit réfection SU
""elles sont peut-être un peu blanches. Trop pauvre?"
oui, il faut minimum couleur caramel
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Re: Kit réfection SU
D'accord, merci, donc à priori il faut enrichir un peu en desserant la vis de réglage du puit d'aiguille.
Re: Kit réfection SU
Vérifier quand même si le joint du collecteur d'échappement ne fuit pas.
- OPMGBGT
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Re: Kit réfection SU
Ok, merci Orque pour cette info.
Je vais déjà effectuer un resserrage.
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