ma MG ne démarre plus....
ma MG ne démarre plus....
bonjour,
propiétaire d'une MGF depuis 7 ans, je commence à connaitre des problèmes à répétition.
Depuis quelques temps, elle ne démarre plus.
batterie OK
tete de delco changée il y a moins d'un an
fusibles vérifiés
et la, je tourne la clef et rien...
En fait c'est un pb récurrent depuis quelques semaines. Je l'ai déjà ammené chez un garagiste qui n'a rien constaté d'annormal, elle demarrait bien à chaque fois.
Quelqu'un a eu le même problème ?
Merci.
ps: Elle ne démarre pas non plus avec les cosses (il ne se passe rien, pas de bruit)
propiétaire d'une MGF depuis 7 ans, je commence à connaitre des problèmes à répétition.
batterie OK
fusibles vérifiés
En fait c'est un pb récurrent depuis quelques semaines. Je l'ai déjà ammené chez un garagiste qui n'a rien constaté d'annormal, elle demarrait bien à chaque fois.
Merci.
ps: Elle ne démarre pas non plus avec les cosses (il ne se passe rien, pas de bruit)
Re: ma MG ne démarre plus....
titi a écrit :bonjour,
batterie OK
fusibles vérifiés
Merci.
Salut titi,
Quand ça t'arrive, peux tu mettre des warning? auquels cas ça ne proviens effectivement pas dse la baterries ni des cosses.
Sinon j'ai eu le même problème avec ma TF : arrivées de fils de baterie dessérés au niveau de la boite à fusibles... Si MG Caen à pris 50? c'était un coup de tourne-vis à donner. Et oui dans ces cas là, ça fait un faut contact, donc même si tu mets des cables ça marche pas...
Bon courage. Tiens nous au courant!
Godinou
Alors fastoche: année 2000, 76000km. je rouel avec depuis 7 and sans pb, mais depuis peu, c'est la cata.
dernière "révision": il y a 2 jours ! on m'a changé le catalyseur
pour faire l'historique:
- elle est tombée en panne en roulant en juillet 2006: => changement tete de delco
- puis depuis elle m'a de nouveau lachée en decembre: impossible de demarrer à chaud. Puis au bout de 24h ca revenait.
=> comme elle ne demarrait plus,direction garagiste (en la tractant)
Le garagiste a rechargé la batterie (qui a force de ne plus bouger c'était vidée) , et a essayé x fois de la demarrer sur plusieurs jours: pas de pb.
Donc je repars avec, effectivement no problemo.
Semaine dernière je la prends et hop: plus de peche, elle se trainait à 10 km/h => destruction du catalyseur qui bouchait l'achappement. Donc changement de la piece, demarre niquel, je fais 40 bornes pour rentrer cher moi, ok.
Le lendemain, déjà un peu de mal à démarrer. je tourne la clef, rien... puis au bout de 4-5 secondes vroummmmm. je pars, je m'arrête. Je redemarre sans pb et je rentre chez moi.
Et ce matin, de nouveau: rien de rien...
donc j'y comprends rien. Le seul truc que je vois c'est qu'elle est en pente chez moi, et donc pb de faux contact ???
ps: ma vie avec cette voiture est en train de devenir un roman...
dernière "révision": il y a 2 jours ! on m'a changé le catalyseur
pour faire l'historique:
- elle est tombée en panne en roulant en juillet 2006: => changement tete de delco
- puis depuis elle m'a de nouveau lachée en decembre: impossible de demarrer à chaud. Puis au bout de 24h ca revenait.
=> comme elle ne demarrait plus,direction garagiste (en la tractant)
Le garagiste a rechargé la batterie (qui a force de ne plus bouger c'était vidée) , et a essayé x fois de la demarrer sur plusieurs jours: pas de pb.
Donc je repars avec, effectivement no problemo.
Semaine dernière je la prends et hop: plus de peche, elle se trainait à 10 km/h => destruction du catalyseur qui bouchait l'achappement. Donc changement de la piece, demarre niquel, je fais 40 bornes pour rentrer cher moi, ok.
Le lendemain, déjà un peu de mal à démarrer. je tourne la clef, rien... puis au bout de 4-5 secondes vroummmmm. je pars, je m'arrête. Je redemarre sans pb et je rentre chez moi.
Et ce matin, de nouveau: rien de rien...
donc j'y comprends rien. Le seul truc que je vois c'est qu'elle est en pente chez moi, et donc pb de faux contact ???
ps: ma vie avec cette voiture est en train de devenir un roman...
bon c'était bien essayé... Comme mes faibles connaissances s'aretent là, je te souhaite bonne chance !titi a écrit :Merci Godinou mais le coup des fils de baterie dessérés ca doit pas être ca: tout le reste fonctionne: phares, radio etc etc.
le seul truc c'est que la voiture est en pente (nez en avant). Me demande si ca a quelquechose à voir...
Godinou
Demonte le ton Démarreur , bien vue JM !!!
Pour voir si le probleme vien de lui quand elle refuse de partir tape quelques coups dessus !
( Cylindre noir sur le cartèr moteur a gauche ( je crois j'attent confirmation pour où se situe le démarreur ! )
Pour voir si le probleme vien de lui quand elle refuse de partir tape quelques coups dessus !
( Cylindre noir sur le cartèr moteur a gauche ( je crois j'attent confirmation pour où se situe le démarreur ! )
Voila pour le réparer Merci Jean marie autre sujetJean-marie
Sam Mar 03, 2007 2:30 pm Répondre en citant
il faut surtout le démonter et regarder dedans: soit les charbons usés qui ne font plus contact, ça se change (c'est typique lorsqu'il se remet en route en tapant dessus), soit le lanceur qui est encrassé et qui se coïnce: ça se nettoie, ou le ressort de rappel (s'il y en a un) cassé: de toute façon, un électricien auto t'arrangera cela.
Merci.
Avant de voir vos réponses, j'ai ouvert le moteur...j'ai trifouillé les fils de la tete de delco (il y a 5 "fils" qu'on peu mettre et retirer, ca veut dire 5 bougies ?? ). Ca a démarré 2 fois :-) et depuis plus rien. J'ai beau trifouiller ca fait rien.
tete de delco => C'est ca que vous appelez le démarreur ? ca si c'est le cas il a été changé en juillet 2006.
Avant de voir vos réponses, j'ai ouvert le moteur...j'ai trifouillé les fils de la tete de delco (il y a 5 "fils" qu'on peu mettre et retirer, ca veut dire 5 bougies ?? ). Ca a démarré 2 fois :-) et depuis plus rien. J'ai beau trifouiller ca fait rien.
tete de delco => C'est ca que vous appelez le démarreur ? ca si c'est le cas il a été changé en juillet 2006.
O, vu, merci !
Bon j'ai tapoté dessus et rien...
Mes dernières questions subsidiaires avant de la dynamiter:
1/ avec un pb de démarreur, est-ce que je peux démarrer la voiture en la poussant ?
2/ est- ce que cela pourrait expliquer que je tourne la clef, rien, et d'un seul coup, parfois, au bout de 4-5s de moteur se met à vrombir ?
3/ est ce que cela pourrait expliquer que j'ai l'impression qu'elle ne veut pas démarrer quand elle est garée en descente mais que sur sol plat ca a l'air d'aller beaucoup mieux ? (raison pour laquelle le garagiste n'a pas constaté de pb particulier)
En tout ca merci de votre aide, je mourrai un peu moins idiot :-)
Bon j'ai tapoté dessus et rien...
Mes dernières questions subsidiaires avant de la dynamiter:
1/ avec un pb de démarreur, est-ce que je peux démarrer la voiture en la poussant ?
2/ est- ce que cela pourrait expliquer que je tourne la clef, rien, et d'un seul coup, parfois, au bout de 4-5s de moteur se met à vrombir ?
3/ est ce que cela pourrait expliquer que j'ai l'impression qu'elle ne veut pas démarrer quand elle est garée en descente mais que sur sol plat ca a l'air d'aller beaucoup mieux ? (raison pour laquelle le garagiste n'a pas constaté de pb particulier)
En tout ca merci de votre aide, je mourrai un peu moins idiot :-)
1/ oui si tu la pousse et qu'elle démarre , alors faudras te penché sur un probleme de démarreur ou de féscaux elec !
2/Signe d'un movais contact entre des cosses , ou peut etre qu'il y a un condansateur sur la ligne du démarreur ( je ne connais pas le fescau elec !)
3/une inclinéson peu faire bouger un charbon ou un fragment de cassure dans ton démarreur et le bloquer !
Le problème est présent a chaud comme a froid , donc a parament ce n'est pas un probleme d'allumage ; donc oubli la delco , mais parcontre tu devrais quand même changer tes bougies ca ne coute rien !!!( mais le problème ne vien pas de la )
Reéssaye de tapé plus fort sur ton démarreur !
( J'aimerias que les autre membre confirme l'emplacement du démarreur quand même !! )
Merci
2/Signe d'un movais contact entre des cosses , ou peut etre qu'il y a un condansateur sur la ligne du démarreur ( je ne connais pas le fescau elec !)
3/une inclinéson peu faire bouger un charbon ou un fragment de cassure dans ton démarreur et le bloquer !
Le problème est présent a chaud comme a froid , donc a parament ce n'est pas un probleme d'allumage ; donc oubli la delco , mais parcontre tu devrais quand même changer tes bougies ca ne coute rien !!!( mais le problème ne vien pas de la )
Reéssaye de tapé plus fort sur ton démarreur !
( J'aimerias que les autre membre confirme l'emplacement du démarreur quand même !! )
Merci
Milles merci !
j'ai tapé un peu plus fort sur le cylindre noir qui appareement est le démarreur et hop, ca a démarré !!
Bon c'est cool, le pb est identifié, plus qu'à aller tranquilou faire réparer ca, je commencais à en avoir marre de tracter ma bagnole ou faire appel à une dépaneuse...pour qu'on final on me dise: maisnon monsieur, ca marche très bien chez nous :-(
j'ai tapé un peu plus fort sur le cylindre noir qui appareement est le démarreur et hop, ca a démarré !!
Bon c'est cool, le pb est identifié, plus qu'à aller tranquilou faire réparer ca, je commencais à en avoir marre de tracter ma bagnole ou faire appel à une dépaneuse...pour qu'on final on me dise: maisnon monsieur, ca marche très bien chez nous :-(
TITI Inscrit toi dans le forum ^^ , présente toi , tu vien d'ou ?
Reste parmie nous , ca te dit pas de faire des randos avec les autres ?
Si tu veus economisé de l'argen suis les conseils de jean marie Jean-marie
Reste parmie nous , ca te dit pas de faire des randos avec les autres ?
Si tu veus economisé de l'argen suis les conseils de jean marie Jean-marie
j'en étais suril faut surtout le démonter et regarder dedans: soit les charbons usés qui ne font plus contact, ça se change (c'est typique lorsqu'il se remet en route en tapant dessus), soit le lanceur qui est encrassé et qui se coïnce: ça se nettoie, ou le ressort de rappel (s'il y en a un) cassé: de toute façon, un électricien auto t'arrangera cela.

Alors j'habite près de Gif sur Yvette (RP), j'ai une MGF 75th anniversary numero 481 depuis plus de 7 ans.
La pauvre a subit les outrages du temps et des petis c....:
- un gros "fuck" gravé sur le capot avant (merci la fête de la musique 2005)
- on m'a piqué l'écusson arrière + les 2 écussons 75th sur le coté
- 2 beaux coups de cuter dans la capote (merci le nouvel an)
Mais bon ma petite famille s'est encore agrandie et je pense me séparer rapidement de ma MG ou plutot la filer à mes parents pour qu'ils en profitent cet été (et que je puisse rouler éventuellemnt quelques week-end avec) car bon 3 voitures ca va faire beaucoup...alors je voulais pas trop faire de frais dessus.
Sinon les petites routes de montagne en été avec cette voiture, c'est le pied !
La pauvre a subit les outrages du temps et des petis c....:
- un gros "fuck" gravé sur le capot avant (merci la fête de la musique 2005)
- on m'a piqué l'écusson arrière + les 2 écussons 75th sur le coté
- 2 beaux coups de cuter dans la capote (merci le nouvel an)
Mais bon ma petite famille s'est encore agrandie et je pense me séparer rapidement de ma MG ou plutot la filer à mes parents pour qu'ils en profitent cet été (et que je puisse rouler éventuellemnt quelques week-end avec) car bon 3 voitures ca va faire beaucoup...alors je voulais pas trop faire de frais dessus.
Sinon les petites routes de montagne en été avec cette voiture, c'est le pied !
Bonjour,
Ma MGF de 98 s'est brusquement totalement arreté de vouloir démarrer suite à moins de 15 jours d'arret.
Pas de bruit de démarrage, juste un tac lorsque je tourne la clé.
Je voudrais trouver mon démarreur pour lui donner une petite claque pour voir.
Mais...j'ai besoin d'aide pour trouver mon démarreur!
Auriez-vous des photos quelque part?
Merci!
Ma MGF de 98 s'est brusquement totalement arreté de vouloir démarrer suite à moins de 15 jours d'arret.
Merci!
Bonjour,
Merci!
Merci!
recharge ta batterie ..