Réglage moteur
-
- Messages : 890
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Réglage moteur
Bonjour à tous,
Mon moteur ayant un broutage à vitesse stabilisée, mon allumage étant neuf, la pompe a carburant aussi, je me pose la question de faire un réglage des soupapes (qui n à jamais été réalisé).
J'ai cherché sans succès dans le forum un pas à pas précis pour le réaliser.
J ai peur de faire mal de tout flinguer.J'ai vu d'autres tuto sur le net, mais pas sur le MGB
.Une bonne âme aurait elle celà ?
Merci!
Mon moteur ayant un broutage à vitesse stabilisée, mon allumage étant neuf, la pompe a carburant aussi, je me pose la question de faire un réglage des soupapes (qui n à jamais été réalisé).
J'ai cherché sans succès dans le forum un pas à pas précis pour le réaliser.
J ai peur de faire mal de tout flinguer.J'ai vu d'autres tuto sur le net, mais pas sur le MGB
.Une bonne âme aurait elle celà ?
Merci!
Re: Réglage moteur
la soupape #1 étant à l’avant
Album MG
Album MG
-
- Messages : 890
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage moteur
Super!pas mal ton tableau!
Là où c'est marqué ouvert, *SMS* donc que a cet endroit ce sera appuyé pour ouvrir la soupape et règle celle opposé.
Mais celle ci ne se règlent pas?
Là où c'est marqué ouvert, *SMS* donc que a cet endroit ce sera appuyé pour ouvrir la soupape et règle celle opposé.
Mais celle ci ne se règlent pas?
-
- Messages : 890
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage moteur
Et qu est ce qui est entendu par "séquence"?
Re: Réglage moteur
ton tableau
il n’est pas de moi, de JMAU je crois
séquence 1, faire tourner le moteur pour ouvrir la soupape d’échappement du cylindre #1 et la soupape d’admission du cylindre #2, régler la soupape d’admission du cylindre #3 et régler la soupape d’échappement du cylindre #4.
pour la séquence 2 faire tourner le moteur …
il n’est pas de moi, de JMAU je crois
séquence 1, faire tourner le moteur pour ouvrir la soupape d’échappement du cylindre #1 et la soupape d’admission du cylindre #2, régler la soupape d’admission du cylindre #3 et régler la soupape d’échappement du cylindre #4.
pour la séquence 2 faire tourner le moteur …
-
- Messages : 890
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage moteur
Ok!merci de ton explication.nickel merci
-
- Messages : 890
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage moteur
Apparemment une video a été faites, mais impossible de la visionner et de la retrouver sur Dailymotion ou youtube
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15128
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Réglage moteur
tu as aussi la règle des "9" qui est plus facile à retenir : 1 ouverte : 8 réglée (1+8=9), 2 ouverte : 7 réglée, etc.
C'est sans doute un poil plus long à faire, mais aucun risque de confusion
C'est sans doute un poil plus long à faire, mais aucun risque de confusion
- JMAU
- .
- Messages : 15347
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Réglage moteur
Séquence 1 :
1+8 = 3+6 = 9....
bises de Cherbourg !
1+8 = 3+6 = 9....
bises de Cherbourg !
-
- Messages : 890
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage moteur
Cherbourg vous remercie !
- JMAU
- .
- Messages : 15347
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Réglage moteur
Oui, très belle balade (en A) entre Jobourg et St Vaast sous un beau soleil !
-
- Messages : 66
- Enregistré le : 12 mai 2019, 17:06
- Région : Belgique
- Type : B
Re: Réglage moteur
bonjour depuis que je travailleen mecanique et ce depuis l age de 15 ans je met les soupapes du cylindre nr 1 en balence et je regle les soupapes du cylindre nr4 alors le 2 en balence et regler le trois et ainsi de suite ce qui est beaucoup plus facile
-
- Messages : 488
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: Réglage moteur
Moi aussi, je procède depuis toujours comme julescesare: soupapes 1 en bascule, réglage du 4 (puis 2-3, 3-2, et 4-1). Donc je dis, règle du "5". La "bascule" des soupapes est facile à observer et le réglage complet s'effectue en 4 "rotations" de moteur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité