Pas de Charge sur la batterie
- TheoG
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Pas de Charge sur la batterie
Bonjour
Petite nouveauté sur ma B mk 4
Achat il y a 2 semaines
Changement de Batterie car plus de jus
et la hier surprise plus de jus pour démarrer
et en roulant plus de jus
plus de clignotants
Arret de la voiture et redémarrage avec booster ( heureusement dans le coffre )
Une idée ?
j'ai tester un voltmetre sur la batterie moteur allumé et cela ne bouge pas ( une fois c'est monté vers 13,4 v mais en retouchant les cables cela ne le fait plus )
niveau fusible il y a un cause de debranché ( je ne sais pas si c'est du coté de l'anti pollution d'origine )
Petite nouveauté sur ma B mk 4
Achat il y a 2 semaines
Changement de Batterie car plus de jus
et la hier surprise plus de jus pour démarrer
et en roulant plus de jus
plus de clignotants
Arret de la voiture et redémarrage avec booster ( heureusement dans le coffre )
Une idée ?
j'ai tester un voltmetre sur la batterie moteur allumé et cela ne bouge pas ( une fois c'est monté vers 13,4 v mais en retouchant les cables cela ne le fait plus )
niveau fusible il y a un cause de debranché ( je ne sais pas si c'est du coté de l'anti pollution d'origine )
- Fichiers joints
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Re: Pas de Charge sur la batterie
cela ne bouge pas
si « cela ne bouge pas » à treize volts et quelques, l’alternateur charge, si « cela ne bouge pas » à onze volts l’alternateur ne charge pas.
regardez si le gros fil marron est correctement emboîté sur l’alternateur, si ce même gros fil marron est correctement fixé sur le solénoïde du démarreur, en compagnie du câble de la batterie, c’est par là que il charge la batterie.
est ce que le petit fil marron/jaune est correctement emboîté sur l’alternateur, ce fil vient du voyant « ignition » du tableau de bord, est ce que ce voyant s’éteint au démarrage du moteur …
si « cela ne bouge pas » à treize volts et quelques, l’alternateur charge, si « cela ne bouge pas » à onze volts l’alternateur ne charge pas.
regardez si le gros fil marron est correctement emboîté sur l’alternateur, si ce même gros fil marron est correctement fixé sur le solénoïde du démarreur, en compagnie du câble de la batterie, c’est par là que il charge la batterie.
est ce que le petit fil marron/jaune est correctement emboîté sur l’alternateur, ce fil vient du voyant « ignition » du tableau de bord, est ce que ce voyant s’éteint au démarrage du moteur …
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Re: Pas de Charge sur la batterie
je regarde ca au prochain coup
mais j'ai 2 cable marron assez epais sur l'alternateur
mais j'ai 2 cable marron assez epais sur l'alternateur
Re: Pas de Charge sur la batterie
2 cable
oui, il y en a un qui est un peu plus gros que l’autre, le gros c’est celui de charge, l’autre il ne sert pas à grand chose, il est « sensé » renseigner l’alternateur sur le niveau de charge de la batterie …
oui, il y en a un qui est un peu plus gros que l’autre, le gros c’est celui de charge, l’autre il ne sert pas à grand chose, il est « sensé » renseigner l’alternateur sur le niveau de charge de la batterie …
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Re: Pas de Charge sur la batterie
2 gros cables et 1 plus fin donc 3 en sortie de l'alternateur
Re: Pas de Charge sur la batterie
2 gros câbles
oui, il y en a un qui est un peu plus gros que l’autre, le gros c’est celui de charge, l’autre il ne sert pas à grand chose, il est « sensé » renseigner l’alternateur sur le niveau de charge de la batterie, le petit fil c’est l’excitation de l’alternateur, il correspond avec le voyant , « ignition » …
oui, il y en a un qui est un peu plus gros que l’autre, le gros c’est celui de charge, l’autre il ne sert pas à grand chose, il est « sensé » renseigner l’alternateur sur le niveau de charge de la batterie, le petit fil c’est l’excitation de l’alternateur, il correspond avec le voyant , « ignition » …
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Re: Pas de Charge sur la batterie
ok je regarde cela
il y a une méthode pour verifier le fonctionnement en sortie de l'alternateur ?
il y a une méthode pour verifier le fonctionnement en sortie de l'alternateur ?
Re: Pas de Charge sur la batterie
une méthode
avec un ohms-mètres …
déjà, est ce que le voyant s’éteint …
avec un ohms-mètres …
déjà, est ce que le voyant s’éteint …
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Re: Pas de Charge sur la batterie
Normalement ca marche maintenant je pense le plastique des causes de l'alternateur étaient mortes donc j'ai commandé le plastique mais en attendant avec les causses bien mises c'est bon
et j'ai ajouté a la place de l'horloge un voltmetre pour surveiller cela
et j'ai ajouté a la place de l'horloge un voltmetre pour surveiller cela
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Re: Pas de Charge sur la batterie
a la place de l'horloge un voltmetre
Et vous obtenez quelle valeur sur votre voltmètre SVP ?
Un alternateur totalement opérationnel doit débiter ntre 14 et 13,5V environ à la régulatio près. ( le second fil marron pilote le régulateur de tension )
Et vous obtenez quelle valeur sur votre voltmètre SVP ?
Un alternateur totalement opérationnel doit débiter ntre 14 et 13,5V environ à la régulatio près. ( le second fil marron pilote le régulateur de tension )
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Re: Pas de Charge sur la batterie
je regarde cela des lundi soir
Re: Pas de Charge sur la batterie
Bonjour à la lecture du problème de TeoG (à qui je pique l'illustration pour mon sujet ) j'en profite pour demander si vous auriez la correspondance de chaque fusible ?
car pour ma B de 1973 le 1er fusible à gauche a viré au rouge incandescent avent de claquer, une fois enlevé bizarrement je n'ai aucune panne sur aucun circuit !!
Merci
car pour ma B de 1973 le 1er fusible à gauche a viré au rouge incandescent avent de claquer, une fois enlevé bizarrement je n'ai aucune panne sur aucun circuit !!
Merci
- David_GT
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Re: Pas de Charge sur la batterie
Ce fusible alimente l'interrupteur des feux et donc l'éclairage des compteurs au TdB, la veilleuse AVG et le feu ARG.
Il est recommandé d'avoir à disposition le schéma électrique de son modèle; ça aide bien pour la recherche de pannes
C'est dispo ici : http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
Il est recommandé d'avoir à disposition le schéma électrique de son modèle; ça aide bien pour la recherche de pannes
C'est dispo ici : http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
- JMAU
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Re: Pas de Charge sur la batterie
niveau fusible il y a une cosse débranchée
Non : les 2 cosses d'entrée du haut sont reliées (par derrière)
Album MG
http://www.mgb-stuff.org.uk/fusebox.htm
En principe le 1er fusible du haut alimente les feux de position de gauche... et l'éclairage gauche de la plaque arrière ?
Re: Pas de Charge sur la batterie
Ok Jmau merci
- TheoG
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Re: Pas de Charge sur la batterie
bonjour
hier soir bim plus de charge
le voyant ignition allumé en roulant et sur mon voltmetre plus de charges batterie
je passe dessous et je vois ce fils le blanc et vert débranché sur mon démarreur en sachant que il y a 2 semaine je l'avais vu deja debranché et le fonctionnement de charge été bon
je rebranche quand meme ?
entre temps j'ai le support d'alternateur qui a cassé j'avais vu une fissure mais j'ai commandé la piece
je ne pense pas voir un lien avec la charge
hier soir bim plus de charge
le voyant ignition allumé en roulant et sur mon voltmetre plus de charges batterie
je passe dessous et je vois ce fils le blanc et vert débranché sur mon démarreur en sachant que il y a 2 semaine je l'avais vu deja debranché et le fonctionnement de charge été bon
je rebranche quand meme ?
entre temps j'ai le support d'alternateur qui a cassé j'avais vu une fissure mais j'ai commandé la piece
je ne pense pas voir un lien avec la charge
Re: Pas de Charge sur la batterie
le blanc et vert
le fil blanc/vert c’est le fil qui alimente la bobine en 12V lorsque le démarreur est actionné, sinon la bobine est alimenté en 9V avec un fil résistif, ce système est sensé améliorer le démarrage. rien à voir avec le défaut de charge.
habituellement l’alternateur est fixé sur un support qui se trouve sur la pompe à eau …
le support sur lequel est fixé votre alternateur est destiné à la pompe à air du sytème de dépollution. rien à voir avec le défaut de charge …
avec un ohms-mètres vous mesurez ce qui sort de l’alternateur, sur le gros fil marron, si il sort quelque chose
l’alternateur peut être en panne, ça arrive …
vous pouvez ne changer que le régulateur de l’alternateur.
Album MG
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le fil blanc/vert c’est le fil qui alimente la bobine en 12V lorsque le démarreur est actionné, sinon la bobine est alimenté en 9V avec un fil résistif, ce système est sensé améliorer le démarrage. rien à voir avec le défaut de charge.
habituellement l’alternateur est fixé sur un support qui se trouve sur la pompe à eau …
le support sur lequel est fixé votre alternateur est destiné à la pompe à air du sytème de dépollution. rien à voir avec le défaut de charge …
avec un ohms-mètres vous mesurez ce qui sort de l’alternateur, sur le gros fil marron, si il sort quelque chose
l’alternateur peut être en panne, ça arrive …
vous pouvez ne changer que le régulateur de l’alternateur.
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Re: Pas de Charge sur la batterie
donc demontage de l'alternateur ?
j'ai trois cables dessus je teste comment ?
Et du coup j'ai deja l'emplacement pour mettre mon alternateur autre part ou je peux le laisser la j'ai deja commandé la piece
j'ai trois cables dessus je teste comment ?
Et du coup j'ai deja l'emplacement pour mettre mon alternateur autre part ou je peux le laisser la j'ai deja commandé la piece
Re: Pas de Charge sur la batterie
comment
sur la borne du démarreur il y a le câble de la batterie, le très gros fil marron qui est le fil de charge de l’alternateur et le gros fil marron qui renvoie l’information d’état de charge de la batterie à l’alternateur, donc vous pouvez tester là, mais vous pouvez également tester au niveau de la batterie. mais si le voyant « ignition » ne s’éteint pas c’est que il y a certainement un problème.
dans l’installation actuelle de votre alternateur l’axe de fixation est en porte à faux, en plus sur le support en aluminium du thermostat housing, sur toutes les pompe à eau de mgb il y a le support de l’alternateur, mais, il y a également une patte fixé sur le bloc, vous pouvez voir cette patte sur la photographie, cette patte évite le porte à faux de l’axe de fixation …
Album MG
sur la borne du démarreur il y a le câble de la batterie, le très gros fil marron qui est le fil de charge de l’alternateur et le gros fil marron qui renvoie l’information d’état de charge de la batterie à l’alternateur, donc vous pouvez tester là, mais vous pouvez également tester au niveau de la batterie. mais si le voyant « ignition » ne s’éteint pas c’est que il y a certainement un problème.
dans l’installation actuelle de votre alternateur l’axe de fixation est en porte à faux, en plus sur le support en aluminium du thermostat housing, sur toutes les pompe à eau de mgb il y a le support de l’alternateur, mais, il y a également une patte fixé sur le bloc, vous pouvez voir cette patte sur la photographie, cette patte évite le porte à faux de l’axe de fixation …
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Re: Pas de Charge sur la batterie
hier soir bim plus de charge
le voyant ignition allumé en roulant et sur mon voltmetre plus de charges batterie
Mère d' alors !
Pour dépanner un circuit de charge en panne, rien ne vaut un bon schéma de principe, pour comprendre le principe justement::
Le voyant ignition allumé indique un défaut de tensions en VOLTS entre alternateur et batterie, pour commencer.
Dans quel sens ?
Déjà à vide tension batterie ( V0 ).
Moteur tournant et alternateur OK, V1 entre V0 & 14+ Volts.
Idem, entre + Batterie et borne B du schéma 0 Volt, moteur coupé, V0
Et mesure +Batt. - borne 2 du meme schéma 0 Volts, moteur coupé V0
Par contre, à l' Ohm mètre vérifier un alternateur en fonctionnement?????
le voyant ignition allumé en roulant et sur mon voltmetre plus de charges batterie
Mère d' alors !
Pour dépanner un circuit de charge en panne, rien ne vaut un bon schéma de principe, pour comprendre le principe justement::
Le voyant ignition allumé indique un défaut de tensions en VOLTS entre alternateur et batterie, pour commencer.
Dans quel sens ?
Déjà à vide tension batterie ( V0 ).
Moteur tournant et alternateur OK, V1 entre V0 & 14+ Volts.
Idem, entre + Batterie et borne B du schéma 0 Volt, moteur coupé, V0
Et mesure +Batt. - borne 2 du meme schéma 0 Volts, moteur coupé V0
Par contre, à l' Ohm mètre vérifier un alternateur en fonctionnement?????
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Re: Pas de Charge sur la batterie
ok je vais verifier si j'ai deja le support au niveau de la pompe a eau pour ajouter la piece pour éviter le porte a faux en plus sur de l'aluminium
je vais devoir changer ma courroie ou avec le reglage de hauteur de l'alternateur cela devrait le faire ?
je n'ai pas la voiture la car le support en alu a cassé en dehors de chez moi
j'ai commandé la piece en alu sans savoir que ce n'était pas le bon emplacement mais cela devrait deja me permettre de rentrer avec la voiture
et des que j'ai la voiture
test entre l'alternateur et la batterie et test des volts avec les dernières explications de AMMG
je vais devoir changer ma courroie ou avec le reglage de hauteur de l'alternateur cela devrait le faire ?
je n'ai pas la voiture la car le support en alu a cassé en dehors de chez moi
j'ai commandé la piece en alu sans savoir que ce n'était pas le bon emplacement mais cela devrait deja me permettre de rentrer avec la voiture
et des que j'ai la voiture
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Re: Pas de Charge sur la batterie
test entre l'alternateur et la batterie et test des volts avec les dernières explications de AMMG
Nota Bene:
Si votre nouveau souci de charge est apparu concuremment avec la fracture de votre support d' alternateur, il y a tout lieu de penser que la courroie n' était plus assez tendue pour assurer son entrainement.
Nota Bene:
Si votre nouveau souci de charge est apparu concuremment avec la fracture de votre support d' alternateur, il y a tout lieu de penser que la courroie n' était plus assez tendue pour assurer son entrainement.
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Re: Pas de Charge sur la batterie
perte de charges un peu avant donc sur la fissure
- TheoG
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Re: Pas de Charge sur la batterie
Je viens de trouver la solution
Il y a avait un petit cable de dessoudé dans l'alternateur !!
C'est bon j'ai de la charge !!
Et j'ai compris la raison du montage sur le support en aluminium
il y a eu une casse de la fixation d'origine
j'attends de recevoir la piece pour refaire le montage sur l'aluminium mais j'ai renforcé avec une patte épaisse pour enlever le porte a faux
Il y a avait un petit cable de dessoudé dans l'alternateur !!
C'est bon j'ai de la charge !!
Et j'ai compris la raison du montage sur le support en aluminium
il y a eu une casse de la fixation d'origine
j'attends de recevoir la piece pour refaire le montage sur l'aluminium mais j'ai renforcé avec une patte épaisse pour enlever le porte a faux
Re: Pas de Charge sur la batterie
la pièce
le support d’origine est intégré à la pompe à eau.
le support d’origine est intégré à la pompe à eau.
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