Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
Re: Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
Saby a tout dit, on ne peux pas trop en demander pour 50 balles, c'est pas cher mais ça fait le travail si bien sûr l'allumeur et les périphériques sont en bon état, la mise en place est hyper facile.
Re: Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
Merci pour vos retours, je vais réfléchir à l'Accuspark.
Venant de changer les vis platinées et le condo, je vais essayer de faire quelques temps avec l'allumage classique, sauf si je n'arrive vraiment pas à régler le tout.
Un ratatouillage et une fébrilité plutôt à bas régime (1500<->2500 tours) alors que ça tourne bien au-dessus des 3000 en enfonçant bien le champignon, ça serait plutôt dû à quoi ?
Avance ou retard à l'allumage ?
Réglage carburation ?
Ça ne le faisait pas avant. Par contre j'ai l'impression qu'elle se comporte bien mieux à "haut régime" qu'avant.
Venant de changer les vis platinées et le condo, je vais essayer de faire quelques temps avec l'allumage classique, sauf si je n'arrive vraiment pas à régler le tout.
Un ratatouillage et une fébrilité plutôt à bas régime (1500<->2500 tours) alors que ça tourne bien au-dessus des 3000 en enfonçant bien le champignon, ça serait plutôt dû à quoi ?
Avance ou retard à l'allumage ?
Réglage carburation ?
Ça ne le faisait pas avant. Par contre j'ai l'impression qu'elle se comporte bien mieux à "haut régime" qu'avant.
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Re: Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
Pour moi, il faut revenir à la prise d'air dans le circuit de carburation.
La durit de dépression a été rebranchée, ok, mais avant de le faire, as tu aspiré dedans pour vérifier que la membrane de la capsule n'était pas percée et que la platine d'allumer se decalait bien pendant l'aspiration ?
La durit de dépression a été rebranchée, ok, mais avant de le faire, as tu aspiré dedans pour vérifier que la membrane de la capsule n'était pas percée et que la platine d'allumer se decalait bien pendant l'aspiration ?
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Re: Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
Ça ne le faisait pas avant.
Comme ça betement et peut etre pour rien....
Dans ces régimes là, 1500-2500, vous travaillez dans la partie noire des 2 courbes, automatique et dépression.
Qui dit dépression élevée sous entend prise d' air ou courbe non adaptée.
Comme ça betement et peut etre pour rien....
Dans ces régimes là, 1500-2500, vous travaillez dans la partie noire des 2 courbes, automatique et dépression.
Qui dit dépression élevée sous entend prise d' air ou courbe non adaptée.
Re: Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
Ça va mieux.
J'ai réussi à rattraper le ratatouillage évoqué en tournant un peu l'allumeur, dans le sens des aiguilles d'une montre donc en donnant un peu plus d'avance. Je pourrais essayer un chouilla en plus, je sens encore une petite fébrilité juste après le ralenti.
Il faut d'ailleurs, côté carburation, que je peaufine richesse et ralenti.
J'ai roulé une bonne cinquantaine de kms de nationale en fin d'après-midi et ça a été, rien à signaler si ce n'est ce léger petit creux.
À voir en condition plus poussée trafic citadin...
Cela dit maintenant j'ai un autre problème qui ne concerne pas la motorisation.
Et c'est une nouveauté : j'ai un claquement dans la direction quand je tourne, quelque chose de "cyclique", régulier et c'est bien sûr nettement perceptible dans les giratoires donc en tournant à gauche. C'est entre le "clac clac clac clac" et le frottement.
En conduite et même à basse vitesse, en parking.
Une fois n'est pas coutume je présume que ça peut venir de plein d'endroits... Biellettes de direction ? Rotules ? Crémaillère ?
Est-ce que ça vous évoque quelque chose, auriez-vous une idée ?
edit:
J'ai été également assez surpris de la chaleur des écrous de jantes à rayons à l'AV. Ils étaient bouillants.
J'ai pas mal sollicité les freins, transfert direct aux moyeux et donc écrous...? Faut-il se méfier de quelque chose...?
J'ai réussi à rattraper le ratatouillage évoqué en tournant un peu l'allumeur, dans le sens des aiguilles d'une montre donc en donnant un peu plus d'avance. Je pourrais essayer un chouilla en plus, je sens encore une petite fébrilité juste après le ralenti.
Il faut d'ailleurs, côté carburation, que je peaufine richesse et ralenti.
J'ai roulé une bonne cinquantaine de kms de nationale en fin d'après-midi et ça a été, rien à signaler si ce n'est ce léger petit creux.
À voir en condition plus poussée trafic citadin...
Cela dit maintenant j'ai un autre problème qui ne concerne pas la motorisation.
Et c'est une nouveauté : j'ai un claquement dans la direction quand je tourne, quelque chose de "cyclique", régulier et c'est bien sûr nettement perceptible dans les giratoires donc en tournant à gauche. C'est entre le "clac clac clac clac" et le frottement.
En conduite et même à basse vitesse, en parking.
Une fois n'est pas coutume je présume que ça peut venir de plein d'endroits... Biellettes de direction ? Rotules ? Crémaillère ?
Est-ce que ça vous évoque quelque chose, auriez-vous une idée ?
edit:
J'ai été également assez surpris de la chaleur des écrous de jantes à rayons à l'AV. Ils étaient bouillants.
J'ai pas mal sollicité les freins, transfert direct aux moyeux et donc écrous...? Faut-il se méfier de quelque chose...?
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Re: Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
Arrête de tourner, de rouler... et mets ta voiture sur un pont pour voir ce qui cloche...j'ai un claquement dans la direction quand je tourne
en secouant tout ça énergiquement dans tous sens
Avant de se retrouver dans le caniveau !
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Re: Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
J'ai été également assez surpris de la chaleur des écrous de jantes à rayons à l'AV. Ils étaient bouillants
Roulements de roues AV HS, d' où les bruits évoqués, frottement, cyclique, régulier et plus encore.
Roulements de roues AV HS, d' où les bruits évoqués, frottement, cyclique, régulier et plus encore.
Re: Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
@JMAU : En effet je vais la mettre sur cales et bouger le train avant dans tous les sens.
@AMMG : Alors ça m'enquiquinerait fortement pour rester poli parce qu'ils sont neufs (courant janvier) et pour le peu que j'ai roulé (peut-être même pas 400kms).
Mais je vais la monter et gigoter tout ça ; merci pour vos retours.
@AMMG : Alors ça m'enquiquinerait fortement pour rester poli parce qu'ils sont neufs (courant janvier) et pour le peu que j'ai roulé (peut-être même pas 400kms).
Mais je vais la monter et gigoter tout ça ; merci pour vos retours.
- JMAU
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Re: Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
Un roulement HS ne claque pas, il grogne...
Re: Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
Je l'ai mise sur cale tout à l'heure.
En bougeant le train av des deux côtés à la main, pas grand chose à signaler du côté de tout ce qui peut être biellettes, rotules, la crémaillère...
Par contre j'ai noté un petit jeu au moyeu droit. Donc il faudra que je tombe l'écrou et que je rajoute des fines rondelles, espérant que les roulements ne morflent pas trop.
J'ai aussi (re)testé la voiture, je confirme que c'est surtout en tournant à gauche, ça fait un "klong klong klong klong" de plus en plus prononcé en fonction du virage et de la vitesse.
Cela pourrait être ce jeu au moyeu ?
En bougeant le train av des deux côtés à la main, pas grand chose à signaler du côté de tout ce qui peut être biellettes, rotules, la crémaillère...
Par contre j'ai noté un petit jeu au moyeu droit. Donc il faudra que je tombe l'écrou et que je rajoute des fines rondelles, espérant que les roulements ne morflent pas trop.
J'ai aussi (re)testé la voiture, je confirme que c'est surtout en tournant à gauche, ça fait un "klong klong klong klong" de plus en plus prononcé en fonction du virage et de la vitesse.
Cela pourrait être ce jeu au moyeu ?
Re: Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?
je rajoute
si il a du jeu il faut diminuer l’espace entre les deux roulements …
si il a du jeu il faut diminuer l’espace entre les deux roulements …
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