Température moteur faible
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Température moteur faible
Bonjour à tous , je me suis aperçu que la température du moteur de ma TD atteignait 65 degrés maximum , confirmé par le montage sur le bouchon du radiateur d'un thermomètre neuf moto Boyce ....pour moi qui pensais que ces moteurs avaient plutot tendance à chauffer , je suis très surpris !! qu'en pensez vous et que peut t on faire pour que la température monte vers 80 degrés ? merci à tous pour vos réponse ...le cas échéant !
Re: Température moteur faible
Il faudrait voir le thermostat.
La jauge de température est calibrée avec 85°C comme point médian (normal) et le thermostat standard sur 82 degrés.
La jauge de température est calibrée avec 85°C comme point médian (normal) et le thermostat standard sur 82 degrés.
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Re: Température moteur faible
Oui, ma TD, c'est la même chose, en roulant (en été), la température atteint les 70°... (je pense que c'est tant mieux)...
Une fois moteur arrêté là, le radiateur monte à 80°.
Il faut donc penser ce cela est commun aux moteurs XPAG et XPEG...
Une fois moteur arrêté là, le radiateur monte à 80°.
Il faut donc penser ce cela est commun aux moteurs XPAG et XPEG...
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Re: Température moteur faible
donc il serait possible que la TD d'Abingdon n'ait plus le thermostat ?
et même sans , c'est vraiment très bas comme T° !
ou alors le ventilo spécial ?
et même sans , c'est vraiment très bas comme T° !
ou alors le ventilo spécial ?
Re: Température moteur faible
Je pense qu'il faut l'éprouver pour voir s'il fonctionne.
S'il ouvre trop, le moteur ne peux pas fonctionner à la bonne température.
S'il ouvre trop, le moteur ne peux pas fonctionner à la bonne température.
- Ubu
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Re: Température moteur faible
J’avais le même comportement de ma TD avant réfection du moteur, je n’avais pas (ou plus !) de calorstat. Je pensais qu’une température basse c’était mieux, mais il semble que non.
Re: Température moteur faible
Voici une photo du mien !
Il y avait une mélasse ragoutante !
Incroyable, j'ai toujours eu une eau de refroidissement claire comme de l'eau de roche (pourtant vidange du circuit et liquide de refroidissement).
Ce qui expliquerais l'échauffement du moteur lors des fortes température et en conséquence le vapor-lock, ce que je n'ai jamais eu les précédentes années !
Il y avait une mélasse ragoutante !
Incroyable, j'ai toujours eu une eau de refroidissement claire comme de l'eau de roche (pourtant vidange du circuit et liquide de refroidissement).
Ce qui expliquerais l'échauffement du moteur lors des fortes température et en conséquence le vapor-lock, ce que je n'ai jamais eu les précédentes années !
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Re: Température moteur faible
Merci à tous pour vos réponses , je pense qu'il n'y a plus de calorstat , tout simplement , un moteur essence doit fonctionner à 83 degrés en théorie , 65 degrés est bien faible .....je vérifierai un prochain week end si c'est bien ça !
- Santalier
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Re: Température moteur faible
...pour la MGB GT, mais ça reste un vieux moteur à explosion, quand le bloc et tout le circuit de refroidissement / chauffage ont été nettoyés, au remplissage avec le LDR idoine, j'y rajoute une boite de BAR'S Leaks pour prévenir les fuites, lubrifier les joints et la pompe.
C'est pas pour faire "Classe", mais le produit est recommandé par le SAV Aston-Martin, entre autres....
(mais n'a t-on pas la "Poor man's Aston-Martin...?)
"Après, c'est vous qui voyez!"©
https://www.bol.com/nl/fr/p/bar-s-leaks ... 059016181/
C'est pas pour faire "Classe", mais le produit est recommandé par le SAV Aston-Martin, entre autres....
(mais n'a t-on pas la "Poor man's Aston-Martin...?)
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https://www.bol.com/nl/fr/p/bar-s-leaks ... 059016181/
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