Grosse frayeur
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Salut tout le monde j'ai un problème avec ma mgb j'étais sur la route et la la voiture ne voulait pas ralentir comme si j'appuyais a fond sur l'accélérateur, du coup je me suis mit au point mort et la un gros bruit comme si l'échappement avait pété elle s'est mise a petarader et après plus rien en panne au bord de la route, je n'ai plus de jus du tout je sais pas ce que j'ai cassé une idée ?
- JMAU
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Re: Grosse frayeur
Moi non plus.je sais pas
- Santalier
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Re: Grosse frayeur
@ M. AntoineLB
"....la voiture ne voulait pas ralentir comme si j'appuyais a fond sur l'accélérateur,"
c'est sûrement le régulateur de vitesse "cruise control"....c'est rare, surtout sur les MGB, mais ça peut arriver......
https://www.ouestfrance-auto.com/actu_r ... e_3089.htm
"....la voiture ne voulait pas ralentir comme si j'appuyais a fond sur l'accélérateur,"
c'est sûrement le régulateur de vitesse "cruise control"....c'est rare, surtout sur les MGB, mais ça peut arriver......
https://www.ouestfrance-auto.com/actu_r ... e_3089.htm
- Francky
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Re: Grosse frayeur
Carbu en défaut, l'essence qui se déverse dans l'admission, moteur très chaud, emballement et ...?
Joint de culasse HS, même topo avec l'huile à 100°, comme sur un diesel ?
Joint de culasse HS, même topo avec l'huile à 100°, comme sur un diesel ?
Re: Grosse frayeur
Alors finalement j'ai vu que le câble d'accélérateur était bloqué mais je n'arrive pas a expliquer le gros bruit d'échappement et plus de jus du tout.
- JMAU
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Re: Grosse frayeur
le câble d'accélérateur était bloqué
Avant de bloquer, l'accélérateur devient de plus plus dur et on s'en aperçoit assez rapidement.
Avant de devenir plus dur, le ralenti ne descend plus aussi bas.
On s'en inquiète.
Et on y remédie...
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Re: Grosse frayeur
Le mien.........devient de plus plus dur et on s'en aperçoit assez rapidement.
Re: Grosse frayeur
En réalité le support du câble n'était pas fixé dans le compartiment moteur le support ne tenait plus et du coup le câble circulait mal, je pensais que ça venait de la pédale mais apparemment non.
- JMAU
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Re: Grosse frayeur
...En réalité
Re: Grosse frayeur
"plus précisément" si vous préférez quel serait pour moi l'intérêt de vous mentir, je viens de récupérer ce véhicule et l'ancien propriétaire ne faisait aucun entretiens donc en effets il y a pleins de choses que je n'ai pas encore découvertes. Et effectivement lorsqu'on enfonce la pédale a fond (ce que je n'ai casiment pas fait) le câble ne revient pas bien et de ce fait le moteur continue d'accélérer.
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Re: Grosse frayeur
Ce ''Nicolas '' a une excellente réputation dans le monde des anglaises ....
Re: Grosse frayeur
Oui il y a 3 ans elle était chez eux et puis le propriétaire d'après n'a rien fait de plus a part traiter le châssis ce qui est une bonne chose par contre aucune vidange, changement de filtres ... depuis trois ans et même pas la pression des pneus du coup j'ai du taf.
Re: Grosse frayeur
En effet leur réputation est excellente
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Re: Grosse frayeur
La voiture aurait donc roulé avec les pneus dégonflés depuis l'achat : c'est curieux tout de même cette histoire
Il doit manquer des épisodes...
Il doit manquer des épisodes...
Re: Grosse frayeur
Oui en fait ce qu'il s'est passé c'est que le monsieur l'a acheté pour rouler juste un peu le week end et quand j'ai fait la pression il manquait presque 0,7 bars dans chaques pneus a tel point qu'il y avait des tremblements bizarre qui m'ont inquiété. Et pour les filtres j'ai pas encore tout regardé mais déjà le filtre a carburant est très très salé au point qu'il y a comme une pâte blanche au fond.
Re: Grosse frayeur
Pourtant le moteur paraît propre mais quand on regarde de plus près c'est pas ouf il y a que le radiateur qui est neuf car l'ancien avait rouillé.
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Re: Grosse frayeur
Donc , on peut supposer que dans ces conditions ,
il reste une bonne marge financière pour la remettre en état
pour rouler sereinement quelques temps , et puis envisager rapidement d'essayer de faire ensuite la culbute ...
Bonne route !
il reste une bonne marge financière pour la remettre en état
pour rouler sereinement quelques temps , et puis envisager rapidement d'essayer de faire ensuite la culbute ...
Bonne route !
Re: Grosse frayeur
Ah oui j'ai prévu un budget restauration, j'espère juste que le problème du moteur n'est pas trop grave.
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Re: Grosse frayeur
Cette histoire laisserait supposer que vous auriez '' sauté sur une opportunité '' qui dans votre esprit vous permettrait de réaliser une très bonne affaire sans au préalable .....trop se poser de questions.
Si c'est du pur amateurisme ,
ça peut ressembler à un conte de fée qui présente des risques de mal tourner .( moteur )
ps :
Se méfier d'achat à caractère spéculatif , qui reste le domaine de ''pros'' bien rodés à ce genre d'opération.
Toutefois ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs , on est d'accord là dessus.
Si c'est du pur amateurisme ,
ça peut ressembler à un conte de fée qui présente des risques de mal tourner .( moteur )
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Re: Grosse frayeur
en parlant de pression de pneu, qu'est ce qui est recommander sur une mgb mk1 ?
autre question: sur une jante à rayon, le pneu est en tubless ou chambre à air ? et question équilibrage... c'est possible?
autre question: sur une jante à rayon, le pneu est en tubless ou chambre à air ? et question équilibrage... c'est possible?
- Santalier
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Re: Grosse frayeur
…..tout ce qui concerne les “services” de la MGB se trouve dans le manuel du conducteur , commandable auprès du MG Club de France pour 25€ environ.
La fonction “Rechercher” à bord de ce distingué Forum vous permettra de trouver quasi toutes réponses à vos questions moultes fois déjà posées.
Elle est pas belle la vie!
Bonnes routes en MGB
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Re: Grosse frayeur
La pression des pneus d’une MGB dépend de la dimension des pneumatiques. La dimension d’origine est de 165/80x14, et la pression recommandée est de 28 à l’avant et 32 à l’arrière en psi, ou de 1.7 à l’avant et 1.9 à l’arrière en kg
viewtopic.php?t=28210
En ce qui concerne les jantes à rayons : certaines sont compatible tubeless, d'autres (les plus anciennes) nécessitent une chambre à air.
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Re: Grosse frayeur
Oui bien sur Santalier, mais si on ne stimule pas les vieux, ils risquent de devenir gâteuxSantalier a écrit : ↑20 juil. 2023, 02:43 …..tout ce qui concerne les “services” de la MGB se trouve dans le manuel du conducteur , commandable auprès du MG Club de France pour 25€ environ.
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