POMPE A ESSENCE MGB63
POMPE A ESSENCE MGB63
Bonjour à tous, la pompe à essence faisant du bruit permanent et ne démarrant plus je l'ai changé il y a un mois, elle a redémarré mais aujourd'hui j'ai les mêmes symptômes, premier démarrage poussif puis plus possible de redémarrer et clic clic incessant. Pouvez-vous m'aider ?
- gillesmgb
- .
- Messages : 1457
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
"clic clic incessant" ... grande probabilité de fuite quelque part
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
Fuite d'essence ? depuis le réservoir ?
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
Fuite d’essence
il peut y avoir une fuite à l’aspiration, auquel cas la pompe aspire, aussi, de l’air, et une fuite au refoulement, en général ça sent.
il peut y avoir une fuite à l’aspiration, auquel cas la pompe aspire, aussi, de l’air, et une fuite au refoulement, en général ça sent.
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
Merci Saby . Durite à vérifier ?
- gillesmgb
- .
- Messages : 1457
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
Possible déjà de commencer par les 2 raccords au niveau de la pompe (vu que c'est ce qui a été changé) ...
-
- Messages : 488
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
Vérifier d'abord si l'essence arrive aux carbus en débranchant la durite d'arrivée et en la mettant dans une petite bouteille. Je pense que ce test sera négatif. Ensuite si la pompe cliquette en permanence, il peut s'agir d'un colmatage par des dépôts, soit dans la pompe, soit la crépine ou les canalisations du réservoir.
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 25 août 2018, 08:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 1969
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
Et vérifier s il y a vraiment de l essence dans le réservoir. La jauge est parfois aléatoire…..
Rf
Rf
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
Merci je vais démonter le réservoir car l'essence n'arrive pas à aucune durite, j'ai envoyé de l'air mais aucun résultat.
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
l’essence n’arrive pas
à l’intérieur du réservoir il y a une petite crépine, en plastique, sur le tube d’aspiration. si le réservoir est très rouillé des résidu peuvent colmater cette crépine.
Album MG
à l’intérieur du réservoir il y a une petite crépine, en plastique, sur le tube d’aspiration. si le réservoir est très rouillé des résidu peuvent colmater cette crépine.
Album MG
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
Bonsoir à tous, après avoir nettoyé le réservoir (il en avait besoin), on a redémarré mais au delà de 80KMH le moteur s'arrête. Puis il redémarre et même symptôme. Au ralenti pas de souci. Débit de la pompe ???? Carburateur???? Merci d'avance de vos commentaires.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
Est-ce que la pompe est bien celle préconisée pour une MGB , et les carbus liés…? (débit, pression)
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
La pompe a été acheté chez MOSS, compatibilité vérifié, pour les carbus je n'ai pas de compétence mais à l'écoute de vos conseils.
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
si les carburateurs sont des HS4, en démontant les couvercles des cuves il y a moyen de voir si l’essence s’écoule en quantité. il y a un niveau de cuve qui doit être réglé, si le niveau de cuve est trop bas le puit d’aiguille est mal alimenté.
il est possible, également, de faire aspirer l’essence dans un récipient propre.
il est possible, également, de faire aspirer l’essence dans un récipient propre.
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
Merci je transmet au mécano. Je vous tiens au courant.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: POMPE A ESSENCE MGB63
Défaire le raccord qui arrive au carburateur arrière et plonger la durite dans une bouteille en plastique.Débit de la pompe ????
Mettre le contact :débit correct = 1 litre/minute; 1/2 litre /30s... (Pompe : AUF300)
En bouchant la durite, la pompe doit s'arrêter.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités