Synchroniseur de dépression pour carburateur
Synchroniseur de dépression pour carburateur
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise cet appareil ?
J'ai voulu l'utiliser :
soit la bille rouge se plaque tout en haut sur le carbu I
soit il me fait caler le moteur lorsque je l'applique sur le carbu II
Et j'ai beau toucher au vis de ralenti.
Je ne comprends pas ce truc qui me paraissais si simple ?
Merci pour votre aide.
Est-ce que quelqu'un utilise cet appareil ?
J'ai voulu l'utiliser :
soit la bille rouge se plaque tout en haut sur le carbu I
soit il me fait caler le moteur lorsque je l'applique sur le carbu II
Et j'ai beau toucher au vis de ralenti.
Je ne comprends pas ce truc qui me paraissais si simple ?
Merci pour votre aide.
Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur
Je viens de trouver par hasard qu'il faut tourner la rondelle avec les picots à l'intérieur.
La rondelle était serrée au max !!!
La rondelle était serrée au max !!!
Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur
Vous avez une façon de le régler ?
J'imagine que c'est plus en rapport de l'aspiration.
J'imagine que c'est plus en rapport de l'aspiration.
Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur
Merci pour la doc.
- Francky
- .
- Messages : 1148
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur
Je m'en suis servi et c'est vrai qu'au début l'ouverture n'est pas évidente à régler, mais ça marche bien. Étalonner la bille vers le milieu sur le premier carbu et rechercher la même position sur le second avec le réglage de la vis d'ouverture du papillon.
Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur
Les deux carburateurs doivent être désaccouples , ainsi que la commande starter.
Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur
Oui, évidement.
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur
Je l’utilise depuis 20 ans. Effectivement, il faut régler la rondelle, mais c’est parfait pour synchroniser…
Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur
Effectivement.
Je regrette seulement de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Je regrette seulement de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
-
- Messages : 493
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur
J'ai un synchroniseur de ce type depuis très très longtemps, mais je ne l'utilise presque plus: il suffit de vérifier, en accélérant à la main, que les deux boisseaux commencent à se lever en même temps. En prime, ça permet de vérifier que les boisseaux redescendent librement en butée.
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur
Si les boisseaux se lèvent en même temps, c’est que les tringleries sont bien réglées, pas forcément que les carbus sont synchronisés . Il faut les synchroniser ( tringleries desserrées comme cela a été dit) avec l’outil évoqué puis régler les tringleries pour que les pistons se lèvent en même tempssimon35 a écrit : ↑01 nov. 2023, 12:17 J'ai un synchroniseur de ce type depuis très très longtemps, mais je ne l'utilise presque plus: il suffit de vérifier, en accélérant à la main, que les deux boisseaux commencent à se lever en même temps. En prime, ça permet de vérifier que les boisseaux redescendent librement en butée.
Mais après, chacun fait comme il veut ;-)
-
- Messages : 493
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur
Il y a aussi le kit qui permet de synchroniser les carbus sans démonter les filtres à air, et de contrôler la synchro à tous les régimes:
https://www.moss-europe.co.uk/tool-kit- ... 6101x.html
Il contient aussi une jauge pour ajuster le niveau des cuves, et un "centering pin" pour centrer les gicleurs. Le mien, pas tout neuf, est de marque Tourist Trophy.
https://www.moss-europe.co.uk/tool-kit- ... 6101x.html
Il contient aussi une jauge pour ajuster le niveau des cuves, et un "centering pin" pour centrer les gicleurs. Le mien, pas tout neuf, est de marque Tourist Trophy.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités