Pression d'huile Mga 1622
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Pression d'huile Mga 1622
Bonjour, j’essaye d'avoir des infos concernant la pression d'huile pour mon Mga moteur 1622.
Huile Castrol 20w50 vidange et filtre changés depuis 15 jours.
Le moteur tourne comme une horloge, j'ai juste un bruit quand j'arrive vers 3000 tours...d'après mon petit garagiste.. certainement des vibrations carrosserie sur châssis...mais aucun bruit de 0 à 2500 tours...et quand je suis à plus de 3000 tours le bruit s’arrête si je lâche l’accélérateur..
A froid au démarrage j'ai environ 65..
A chaud en ce moment, moteur à 70..75 degrés, je redescend à 10.. et en roulant à 80 kmh je reste au alentour de 20...
Quand pensez vous....?
Merci d'avance pour votre aide
Didier
Huile Castrol 20w50 vidange et filtre changés depuis 15 jours.
Le moteur tourne comme une horloge, j'ai juste un bruit quand j'arrive vers 3000 tours...d'après mon petit garagiste.. certainement des vibrations carrosserie sur châssis...mais aucun bruit de 0 à 2500 tours...et quand je suis à plus de 3000 tours le bruit s’arrête si je lâche l’accélérateur..
A froid au démarrage j'ai environ 65..
A chaud en ce moment, moteur à 70..75 degrés, je redescend à 10.. et en roulant à 80 kmh je reste au alentour de 20...
Quand pensez vous....?
Merci d'avance pour votre aide
Didier
Re: Pression d'huile Mga 1622
à 10
à chaud , au ralenti, c’est plutôt 40 …
à chaud , au ralenti, c’est plutôt 40 …
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Re: Pression d'huile Mga 1622
A froid au démarrage j'ai environ 65..
A chaud en ce moment, moteur à 70..75 degrés, je redescend à 10.. et en roulant à 80 kmh je reste au alentour de 20...
J'ai aussi des pressions plus hautes à chaud...à chaud , au ralenti, c’est plutôt 40 …
Mais si on s'en réfère aux manuels, cela serait normal ????
Album MG
Tu peux toujours faire une vidange et changer le filtre à huile...
En trouver l'origine...j'ai juste un bruit quand j'arrive vers 3000 tours...
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Re: Pression d'huile Mga 1622
Enfin, une bonne nouvelle.., apriori rien d’inquiétant merci pour le tableau... Belle journée à vous DidierJMAU a écrit : ↑14 nov. 2023, 07:54A froid au démarrage j'ai environ 65..
A chaud en ce moment, moteur à 70..75 degrés, je redescend à 10.. et en roulant à 80 kmh je reste au alentour de 20...J'ai aussi des pressions plus hautes à chaud...à chaud , au ralenti, c’est plutôt 40 …
Mais si on s'en réfère aux manuels, cela serait normal ????
Album MG
Tu peux toujours faire une vidange et changer le filtre à huile...
En trouver l'origine...j'ai juste un bruit quand j'arrive vers 3000 tours...
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Re: Pression d'huile Mga 1622
A priori
Le bon filtre?j'ai fait ma première vidange, changer le filtre à huile
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Re: Pression d'huile Mga 1622
Photo du filtre
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Re: Pression d'huile Mga 1622
le moteur ne chauffe pas assez, ce qui est étonnant pour une MGA. Le calorstat standard fait 74°DidierLelièvre a écrit : ↑13 nov. 2023, 22:16 A chaud en ce moment, moteur à 70..75 degrés, je redescend à 10.. et en roulant à 80 kmh je reste au alentour de 20...
Je suis à 10psi au ralenti à chaud sur la mienne quand elle a chauffé très fort (en taquinant le 90/100°C) et longtemps
Mais je pars de 50 à froid, pas de 65. L'écart est étonnant.
Pour le filtre un Purflux LS715 par exemple
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Re: Pression d'huile Mga 1622
Merci pour le filtre...
C'est la température en ce moment en roulant en Normandie...
Dès que la température extérieure est de + de 20 ° je suis aussi dans les 90° et je prie pour ne pas être dans un embouteillage, là elle joue avec les 100°...
Pour l'écart entre les 60..65 psi à froid et les 10..15 au ralenti à chaud, la descente ce fait tranquillement au fur et à mesure de la montée en température du moteur...
Encore merci pour cette conversation, c'est bien agréable de ne pas se sentir tout seul...
Quel plaisir cette voiture...c'est vraiment incroyable de pouvoir rouler dans une telle voiture sans avoir besoin d'être milliardaire..
C'est la température en ce moment en roulant en Normandie...
Dès que la température extérieure est de + de 20 ° je suis aussi dans les 90° et je prie pour ne pas être dans un embouteillage, là elle joue avec les 100°...
Pour l'écart entre les 60..65 psi à froid et les 10..15 au ralenti à chaud, la descente ce fait tranquillement au fur et à mesure de la montée en température du moteur...
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Re: Pression d'huile Mga 1622
Le bon filtre?
Les MG étant des voitures anglaises... avec des pas de vis anglais...
je préconise un filtre avec le pas de vis recommandé... surtout sur un support en alu...
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Re: Pression d'huile Mga 1622
Salut JM.
Comme ça fait 15 ans que je l'utilise, il doit être adapté à mon convertisseur cartouche moderne. Soit le convertisseur est en métrique, soit le filtre existe en impérial ?
Je regarderai ce qui est écrit dessus.
Comme ça fait 15 ans que je l'utilise, il doit être adapté à mon convertisseur cartouche moderne. Soit le convertisseur est en métrique, soit le filtre existe en impérial ?
Je regarderai ce qui est écrit dessus.
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Re: Pression d'huile Mga 1622
Bonjour Didier,DidierLelièvre a écrit : ↑14 nov. 2023, 14:52 Merci pour le filtre...
C'est la température en ce moment en roulant en Normandie...
Dès que la température extérieure est de + de 20 ° je suis aussi dans les 90° et je prie pour ne pas être dans un embouteillage, là elle joue avec les 100°...
Pour l'écart entre les 60..65 psi à froid et les 10..15 au ralenti à chaud, la descente ce fait tranquillement au fur et à mesure de la montée en température du moteur...
Encore merci pour cette conversation, c'est bien agréable de ne pas se sentir tout seul...
Quel plaisir cette voiture...c'est vraiment incroyable de pouvoir rouler dans une telle voiture sans avoir besoin d'être milliardaire..
Je ne suis pas un pro de la Mga vu que je commence juste la restauration, mais ce problème de température lue sur le thermo voiture parait anormal en timing en tous cas. Ce que je ferai:
1/ vérification de la sonde et du capillaire, ce diag fait penser à un capillaire plié ou écrasé, du coup la pression se détend de temps en temps et donne des accoups. La sonde, simple petite boulloire et un thermometre, tu mets le thermo dans la boulloire (ou pistolet laser) et tu mets la sonde dedans. Quand cela refroidi tu fais tes lectures tous les 10° environ.
2/ si sonde OK (ce qui m'étonnerait) pareil avec le thermostat de circulation. tu le plonges dans une casserole à 80 et tu regarde si il s'ouvre.
3/Je ne vois pas d'autre possibilité pour ma part de novice MGA. J'ai déjà eu ce problème sur un autre type de véhicule.
Bon week end
Thierry
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Re: Pression d'huile Mga 1622
Bonsoir Thierry, merci pour les infos, je regarde ça dès que je trouve un moment...c'est la course en ce moment au boulot..Joyeuses Fêtes et bon courage pour cet restauration...vive la Bretagne..
Re: Pression d'huile Mga 1622
C'est la bonne procédure.Flytox a écrit : ↑09 déc. 2023, 18:13 Bonjour Didier,
Je ne suis pas un pro de la Mga vu que je commence juste la restauration, mais ce problème de température lue sur le thermo voiture parait anormal en timing en tous cas. Ce que je ferai:
1/ vérification de la sonde et du capillaire, ce diag fait penser à un capillaire plié ou écrasé, du coup la pression se détend de temps en temps et donne des accoups. La sonde, simple petite boulloire et un thermometre, tu mets le thermo dans la boulloire (ou pistolet laser) et tu mets la sonde dedans. Quand cela refroidi tu fais tes lectures tous les 10° environ.
2/ si sonde OK (ce qui m'étonnerait) pareil avec le thermostat de circulation. tu le plonges dans une casserole à 80 et tu regarde si il s'ouvre.
3/Je ne vois pas d'autre possibilité pour ma part de novice MGA. J'ai déjà eu ce problème sur un autre type de véhicule.
Bon week end
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