Démontage et réparation maître cylindre
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Du coup, saby, nos avis se joignent.
Je vais essayer de démonter tout cela et le remettre nickel.il fonctionnait bien mais juste un suintement au niveau du capuchon.
Je sais que retrouver ces bocaux est compliqué.autant le garder
Je vais essayer de démonter tout cela et le remettre nickel.il fonctionnait bien mais juste un suintement au niveau du capuchon.
Je sais que retrouver ces bocaux est compliqué.autant le garder
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Et du nettoyage freins a la place de l alcool a brûler ça ne serai pas mieux ?
Re: Démontage et réparation maître cylindre
une fuite
,une petite soudure à l’étain ou une brasure.
,une petite soudure à l’étain ou une brasure.
- gillesmgb
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Le nettoyant frein est efficace contre la poussière grasse des garnitures et aussi contre l'huile de pont (j'ai testé), mais je ne connais pas son efficacité à éliminer le liquide de frein ... faut tester sur une morceau de ferraille sur lequel on a fait couler un peu de liquide.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Le nettoyant frein est parfait pour enlever le liquide de frein.
Je tenterais une soudure sur le bocal de mon maitre cylindre mais je suis pas trop convaincu de sa tenue dans le temps.
Je tenterais une soudure sur le bocal de mon maitre cylindre mais je suis pas trop convaincu de sa tenue dans le temps.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Une soudure à l'étain bien faite (bien gratter, décapant, fer chaud) devrait convenir. Une brasure serait encore plus sûre. Dans tous les cas à condition que le bocal ne se perce pas à un autre endroit...
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Bonjour à tous.
Comment faire pour sortir le piston?elle s'enfonce bien mais qu'elle est la technique ?
J'ai enlevé le circlips et la tige mais rien.merci
Comment faire pour sortir le piston?elle s'enfonce bien mais qu'elle est la technique ?
J'ai enlevé le circlips et la tige mais rien.merci
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Comment
avec le temps à l’entrée du cylindre se crée un bourrelet de rouille et de crasse qui empêche les pièces intérieures de sortir, il faut gratter ce bourrelet.
avec le temps à l’entrée du cylindre se crée un bourrelet de rouille et de crasse qui empêche les pièces intérieures de sortir, il faut gratter ce bourrelet.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
C'est biencz que je pensais.mais je ne vois rien.
Ce qui est bizarre c'est que le cylindre s'enfonce bien Reviens bien , mais refuse de sortir .surtout que sur le périmètre de la coupelle il y a de l espace.
Ce qui est bizarre c'est que le cylindre s'enfonce bien Reviens bien , mais refuse de sortir .surtout que sur le périmètre de la coupelle il y a de l espace.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Et en passant un petit fil de fer,en faisant un collet et en tirant vers l extérieur ?
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
J'ai tout nettoyé.. rien ne viens
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Êtes vous certains que ce type de maître cylindre peut se démonter ?je commence à douter.
le cylindre coulisse bien mais ne sort pas.aucun bourrelet, tout est propre.je ne comprends pas.merci
le cylindre coulisse bien mais ne sort pas.aucun bourrelet, tout est propre.je ne comprends pas.merci
Re: Démontage et réparation maître cylindre
pas de doutes, le maître cylindre se démonte. si vous avez enlevé le circlips #6 rien ne peut empêcher les coupelles et le piston de sortir. vous pouvez pousser le piston par le trou à l’arrière du cylindre. pas de doutes
Album MG
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Ok merci saby.je vais essayer de pousser par derrière.de plus grâce à cet vue éclatée je m'aperçois que le joint 15 étais absent.
Merci
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Une idée d un outil pour pousser par derrière sans tout abîmer ?
D'autre part comment insérer le joint capuchon au remontage sachant que la rondelle ne peut être enlevée?
Merci
D'autre part comment insérer le joint capuchon au remontage sachant que la rondelle ne peut être enlevée?
Merci
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
un outil
un tournevis, par exemple. il faut enduire le capuchon de graisse, silicone, et faire passer la rondelle, en biais, à travers le trou. ça le fait …
un tournevis, par exemple. il faut enduire le capuchon de graisse, silicone, et faire passer la rondelle, en biais, à travers le trou. ça le fait …
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Ok merci
Pour le tournevis j avais peur d abîmer le piston
Pour le caoutchouc, j avais pense à faire ainsi mais trop peur de tout éclater
Je vais tenter ainsi alors!merci
Pour le tournevis j avais peur d abîmer le piston
Pour le caoutchouc, j avais pense à faire ainsi mais trop peur de tout éclater
Je vais tenter ainsi alors!merci
Re: Démontage et réparation maître cylindre
peur d’abîmer
en principe il y a toutes les pièces, neuves, dans le kit, normalement il ne faudra pas appuyer trop fort pour que cela sorte, il est très étrange que le piston ne sorte pas tout seul. le caoutchouc du capuchon supporte l’élongation pour laisser passer la rondelle. de toutes manières il n’y a pas d’autres solutions …
en principe il y a toutes les pièces, neuves, dans le kit, normalement il ne faudra pas appuyer trop fort pour que cela sorte, il est très étrange que le piston ne sorte pas tout seul. le caoutchouc du capuchon supporte l’élongation pour laisser passer la rondelle. de toutes manières il n’y a pas d’autres solutions …
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
*SMS* clair pas d'autres alternatives.
J avais un kit avec 3 joints et une rondelle.je crois que je vais devoir re commander tout le reste (ressort,joints, tige...ect)..
J avais un kit avec 3 joints et une rondelle.je crois que je vais devoir re commander tout le reste (ressort,joints, tige...ect)..
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
La tige se trouve en neuf mais pas le ressort. Vu l'état de ton maitre cylindre, je pense que le ressort est en bon état. Au pire j'en ai un qui est pas trop mal.
Tu dois avoir une bague en plastique dans le kit, souvent elle casse au démontage.
Tu dois avoir une bague en plastique dans le kit, souvent elle casse au démontage.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
tout le reste
habituellement les pièces métalliques à l’intérieur du maître cylindre ne s’abîme pas, et il n’est point nécessaire de les changer, toutefois et parfois le piston est un peu rouillé mais rien qui ne nécessite son changement.
en poussant les pièces interne, à un moment le ressort va tout faire gicler, si vous voulez repérer le sens des pièces il est préférable de retenir l’éjection des pièces …
habituellement les pièces métalliques à l’intérieur du maître cylindre ne s’abîme pas, et il n’est point nécessaire de les changer, toutefois et parfois le piston est un peu rouillé mais rien qui ne nécessite son changement.
en poussant les pièces interne, à un moment le ressort va tout faire gicler, si vous voulez repérer le sens des pièces il est préférable de retenir l’éjection des pièces …
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Bonjour.
Je viens d'essayer par l'orifice arrière,ou se branche le raccord banjo.J ai pris un tournevis de taille moyenne mais toujours rien.je gave de wd40 mais rien ne bouge.
J'ai un peu peur de taper par là avec le tournevis au risque d abîmer le trou ou ressort le liquide.il faut que je chope un élément rigide (pas métallique)mais qui ne détériore pas le piston et que je tape dessus
Je viens d'essayer par l'orifice arrière,ou se branche le raccord banjo.J ai pris un tournevis de taille moyenne mais toujours rien.je gave de wd40 mais rien ne bouge.
J'ai un peu peur de taper par là avec le tournevis au risque d abîmer le trou ou ressort le liquide.il faut que je chope un élément rigide (pas métallique)mais qui ne détériore pas le piston et que je tape dessus
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