Dans l'attente de mon moteur d'essuie-glaces, voir précèdent épisode, je me suis pencher sur un nouveau problème
La liste va être longue…
J'ai fait la connaissance avec les Phares Sealed Beam !
Pour rappel, c'est une MGTF de 54 et californienne.
Je ne pensais pas que cela puisse exister !
Des phares jetables !

J'ai donc cherché un moment comment changer les ampoules avant d'apprendre que j'étais dans l'illégalité !
Qu'elle est la meilleure approche pour remplacer ces optiques et par quoi, selon votre expérience !?
Les optiques vendues étant, la majorité, sans veilleuses, je me suis dit, " ah, oui, tiens, où sont-elles, ces veilleuses sur ma TF !? "
Quand j'actionne la tirette, 1er cran, rien, 2 -ème , un semblant de code faiblard, 3éme rien de plus, sauf à intervenir sur le contacteur code / phare et là j'ai les pleins phares...enfin, ça éclaire plus !
Donc, je pars du principe que les veilleuses ne sont pas intégrées dans l'optique, mais où sont-elles ?
Les clignotants ne clignotent pas non plus, contact mis, un clic se fait entendre et plus rien, centrale H.S?
J'ai également un " faisceau " de câbles, verts, me semble-t-il, enfin, 2 fils foncés, je suis toujours et encore daltonien, ramassés sur eux-mêmes, comme en attente, sans positif, donc inertes, si une idée de leur fonction?
Le standby antibrouillard?
Bref, si vous pouviez m'en dire plus sur cette nébuleuse électricité MGTF, je suis preneur de toute info !
Remerciements anticipés !