Que pensez-vous du dépot-vente...?
Que pensez-vous du dépot-vente...?
Salut à tous!
Bon, que les choses soient claires, je ne suis pas là pour faire une fois de plus hurler tout le monde sur la vente de ma voiture, je veux juste un conseil...
L'autre jour, je montre mon véhicule à un acheteur potentiel, bref tout le tralala, et il me dit, la voiture me plait, je vous rappelle dans trois jours pour vous donner ma réponse définitive.
Le lendemain, le type m'appelle, "Ecoutez, j'ai réfléchi, elle est nickel, je vous la prends!".
Bon, tout me parait ok, sauf qu'il me rappelle le surlendemain matin pour me dire après que je lui ai fourni les infos nécessaires pour l'assurance, qu'il ne la prend plus car son assurance (il n'a ni bonus ni malus!) lui propose la somme rondellette de 1800 euros!!!
Bref, tout ça pour dire qu'il aurait pu se renseigner avant...
Ma question arrive donc...: mon concessionnaire me propose de mettre en dépot-vente ma voiture, ça m'arrange car pour vendre un cabriolet, il faut que l'acheteur potentiel ait un coup de coeur, et pour cela, il faut que la voiture soit vu...
Donc, ça m'arrange et ça arrange mon concessionnaire qui n'a plus une Tf à vendre m'a-t-il dit.
Je voulais savoir, comment cela se passe lorsqu'on met un véhicule en dépot-vente?
Faut-il que je donne la voiture avec toutes les clefs, le hardtop, ...? Mon concessionnaire me dit de juste ramener la voiture et une clef...
A-t-il le droit de faire essayer le véhicule, s'il y a un accident, comment cela se passe-t-il, ou bien si la voiture est rayée dans le garage, ...?
Tous ces points me font bien peur, qu'en pensez-vous...?
Merci pour vos conseils.
Romain.
Bon, que les choses soient claires, je ne suis pas là pour faire une fois de plus hurler tout le monde sur la vente de ma voiture, je veux juste un conseil...
L'autre jour, je montre mon véhicule à un acheteur potentiel, bref tout le tralala, et il me dit, la voiture me plait, je vous rappelle dans trois jours pour vous donner ma réponse définitive.
Le lendemain, le type m'appelle, "Ecoutez, j'ai réfléchi, elle est nickel, je vous la prends!".
Bon, tout me parait ok, sauf qu'il me rappelle le surlendemain matin pour me dire après que je lui ai fourni les infos nécessaires pour l'assurance, qu'il ne la prend plus car son assurance (il n'a ni bonus ni malus!) lui propose la somme rondellette de 1800 euros!!!
Bref, tout ça pour dire qu'il aurait pu se renseigner avant...
Ma question arrive donc...: mon concessionnaire me propose de mettre en dépot-vente ma voiture, ça m'arrange car pour vendre un cabriolet, il faut que l'acheteur potentiel ait un coup de coeur, et pour cela, il faut que la voiture soit vu...
Donc, ça m'arrange et ça arrange mon concessionnaire qui n'a plus une Tf à vendre m'a-t-il dit.
Je voulais savoir, comment cela se passe lorsqu'on met un véhicule en dépot-vente?
Faut-il que je donne la voiture avec toutes les clefs, le hardtop, ...? Mon concessionnaire me dit de juste ramener la voiture et une clef...
A-t-il le droit de faire essayer le véhicule, s'il y a un accident, comment cela se passe-t-il, ou bien si la voiture est rayée dans le garage, ...?
Tous ces points me font bien peur, qu'en pensez-vous...?
Merci pour vos conseils.
Romain.
p
Je préfère vous poser la question avant de la déposer demain matin, car je ne sais pas si vous connaissez Pont Cardinet Auto à Paris, qui est aussi Arc de Triomphe (c'est les mêmes), mais ils ne sont vraiment mais alors vraiment pas doués!!!
Je l'avais déjà dit, mais je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais lorsque je suis venu chercher ma Tf neuve pour la première fois, lors de la livraison, j'avais la coque du rétro gauche de casser et ils ne voulaient pas me la changer car soit disant, on était en août (début de mois) et qu'à cette période il n'y avait pas de mécano compétent pour changer un rétro!!!
Vous voyer le genre, donc laisser ma voiture en dépot-vente, c'est bien, mais si je la retrouve rayé ou avec des pocs dans la carosserie ou encore le cuir tout rayé par les personnes qui montent dedans avec leur jeans ou au pire, un accident lors d'un essaie, bein ça me fait un peu flipper...!
Donc je voulais avoir votre avis...
Merci.
Romain.
Je l'avais déjà dit, mais je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais lorsque je suis venu chercher ma Tf neuve pour la première fois, lors de la livraison, j'avais la coque du rétro gauche de casser et ils ne voulaient pas me la changer car soit disant, on était en août (début de mois) et qu'à cette période il n'y avait pas de mécano compétent pour changer un rétro!!!
Vous voyer le genre, donc laisser ma voiture en dépot-vente, c'est bien, mais si je la retrouve rayé ou avec des pocs dans la carosserie ou encore le cuir tout rayé par les personnes qui montent dedans avec leur jeans ou au pire, un accident lors d'un essaie, bein ça me fait un peu flipper...!
Donc je voulais avoir votre avis...
Merci.
Romain.
Ce qui est vrai pour les motos l'est également pour les autos.
Tout sur les contrats de dépôt vente :
http://www.motoservices.com/vente/depot_vente.htm
Tout sur les contrats de dépôt vente :
http://www.motoservices.com/vente/depot_vente.htm
quand tu deposes une voiture en reparation la voiture est assuree par le garage.
pour un depot vente c'est peut etre different
effectivement pose la question!
vois ton assureur on sait jamais.
si c'est un garage de confiance pas de pb
sinon :état du véhicule a l'entree (comme pour les véhicules de location chez certains loueurs)
quand a laisser le vehicule sans les clefs n'y compte pas trop :en cas de pb la voiture doit pouvoir etre evacuée rapidement.
pour les essais client en principe c'est le garage qui assure(c'est le cas de le dire)
bonne chance
Alan
pour un depot vente c'est peut etre different
effectivement pose la question!
vois ton assureur on sait jamais.
si c'est un garage de confiance pas de pb
sinon :état du véhicule a l'entree (comme pour les véhicules de location chez certains loueurs)
quand a laisser le vehicule sans les clefs n'y compte pas trop :en cas de pb la voiture doit pouvoir etre evacuée rapidement.
pour les essais client en principe c'est le garage qui assure(c'est le cas de le dire)
bonne chance
Alan
Bon, je viens de débarasser ma voiture de toutes mes affaires et je la dépose demain matin avec un jeu de clefs et sans rien d'autre (hardtop, carnet, ...) comme le vendeur me l'a dit.
On verra bien comment ça se passe, je prie pour qu'il n'arrive rien à ma titine
!
Merci pour vos conseil, je vais en tous cas demander de me signer un "contrat" où tout sera stipuler, même si j'ai tout de même un peu confiance car c'est le concessionnaire Mg de Paris où j'ai acheté ma voiture. Mais ils prennent tellement peu soin de véhicules de leurs clients pour les réparations...
Allé, je me dis courage, qui ne tente rien n'a rien!
Merci.
Romain.
On verra bien comment ça se passe, je prie pour qu'il n'arrive rien à ma titine

Merci pour vos conseil, je vais en tous cas demander de me signer un "contrat" où tout sera stipuler, même si j'ai tout de même un peu confiance car c'est le concessionnaire Mg de Paris où j'ai acheté ma voiture. Mais ils prennent tellement peu soin de véhicules de leurs clients pour les réparations...
Allé, je me dis courage, qui ne tente rien n'a rien!
Merci.
Romain.
Ca y est, je l'ai déposée.
Bon, ca avait l'air sérieux, il m'ont fait un papier dans les règles de l'art et en plus ils garantissent la voiture pour le futur acheteur et n'ayant plus de Tf neuve ou d'occasion, elle trône admirablement en plein milieu de la concession dans les véhicules neufs, encerclée par les autres modèles Mg et les Rover...!
Ca fait bizarre n'empêche de voir sa voiture dans un showroom de véhicules neufs!
Si vous faites un tour chez Pont Cardinet Auto à Paris, et bien vous verrez ma titine en vitrine!
Romain.
Bon, ca avait l'air sérieux, il m'ont fait un papier dans les règles de l'art et en plus ils garantissent la voiture pour le futur acheteur et n'ayant plus de Tf neuve ou d'occasion, elle trône admirablement en plein milieu de la concession dans les véhicules neufs, encerclée par les autres modèles Mg et les Rover...!
Ca fait bizarre n'empêche de voir sa voiture dans un showroom de véhicules neufs!
Si vous faites un tour chez Pont Cardinet Auto à Paris, et bien vous verrez ma titine en vitrine!
Romain.
Salut,
j'arrive après la bataille, mais j'ai travaillé dans un dépot vente auto il y a assez longtemps un été, et la loi est très claire:
il est obligatoire d'entrer le véhicule au jour de son arrivée dans un cahier de police numéroté. Le N° correspond donc a un contrat lui aussi obligatoire.
Voili, celui qui ne le ferait pas est un margoulin et risque la tôle...
A+
j'arrive après la bataille, mais j'ai travaillé dans un dépot vente auto il y a assez longtemps un été, et la loi est très claire:
il est obligatoire d'entrer le véhicule au jour de son arrivée dans un cahier de police numéroté. Le N° correspond donc a un contrat lui aussi obligatoire.
Voili, celui qui ne le ferait pas est un margoulin et risque la tôle...
A+
Ca y est, c'est vendu!
Qu'est-ce que ça a été rapide!!!
Il y avait trois acheteur sur la voiture depuis aujourd'hui et l'un d'eux a déjà versé un chèque de 8000 euros d'accompte!
Il l'a vu à 11h00 et à 14h00 il est revenu avec le chèque sur la table!
Il avait l'habitude de cette voiture puisqu'il a eu une F et il m'a dit qu'il n'en avait jamais vu une aussi propre, donc il l'a prise de suite. Ca fait plaisir quand on vous complimente sur l'état de votre voiture!
Donc, je vous quitte
(vous me direz ça arrangera certain...), mais j'essaierai de venir faire les sorties de temps en temps.
Je vous dis à bientôt, car je ne suis pas prêt de quitter ce forum, même sans ma titine!
A bientôt.
Romain.
Qu'est-ce que ça a été rapide!!!
Il y avait trois acheteur sur la voiture depuis aujourd'hui et l'un d'eux a déjà versé un chèque de 8000 euros d'accompte!
Il l'a vu à 11h00 et à 14h00 il est revenu avec le chèque sur la table!
Il avait l'habitude de cette voiture puisqu'il a eu une F et il m'a dit qu'il n'en avait jamais vu une aussi propre, donc il l'a prise de suite. Ca fait plaisir quand on vous complimente sur l'état de votre voiture!
Donc, je vous quitte

Je vous dis à bientôt, car je ne suis pas prêt de quitter ce forum, même sans ma titine!
A bientôt.
Romain.
Oui, je l'ai vendue 22000 euros, et le client l'a payée 23500 il me semble car le garage lui faisait une garantie d'un an (celle-ci étant sûre comparée à celle de Mg-Rover...).
Comme quoi, arrêtez de dire n'importe quoi quand vous dites "ta voiture est trop chère, c'est une Mg comme les autres, tu rêves, tu ne la vendras jamais ce prix là..., etc."
Ma voiture était une 160 toutes options en état neuf et personne n'en a une comme ça, je n'en ai jamais vu et d'ailleurs, les dirigeants de Mg-Rover France ont pu me le confirmer lorsque je les ai rencontrés, car c'est eux-mêmes qui lancaient les véhicules en fabrication. Maintenant, il n'y a que le nouveau propriétaire qui a cette chance, et c'est d'ailleurs ce qui l'a décidé dans la journée!
Voilà!
Romain.
Comme quoi, arrêtez de dire n'importe quoi quand vous dites "ta voiture est trop chère, c'est une Mg comme les autres, tu rêves, tu ne la vendras jamais ce prix là..., etc."
Ma voiture était une 160 toutes options en état neuf et personne n'en a une comme ça, je n'en ai jamais vu et d'ailleurs, les dirigeants de Mg-Rover France ont pu me le confirmer lorsque je les ai rencontrés, car c'est eux-mêmes qui lancaient les véhicules en fabrication. Maintenant, il n'y a que le nouveau propriétaire qui a cette chance, et c'est d'ailleurs ce qui l'a décidé dans la journée!
Voilà!
Romain.
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
en tout cas dans cette "saga" vecue par Renaud, force est de constatée que nos MG ne sont pas devaluées par le faillite de Rover. il ne faut donc pas brader nos voitures. La cote d'amour pour ces roadster anglais est vraiment élévée..
recemment, alors que j'attendais mon fils à la sortie de l'école, un policier s'est approché et nous avons longuement discuté. Il était prêt a franchir le pas pour une tf malgré la situation du constructeur.
recemment, alors que j'attendais mon fils à la sortie de l'école, un policier s'est approché et nous avons longuement discuté. Il était prêt a franchir le pas pour une tf malgré la situation du constructeur.
Vous savez quoi, vous avez bien raison, nos Mg ont une côte d'amour élevée et ARRETEZ DE LES BRADER BANDE DE GROS NAZES!!!
J'ai encore eu deux appels aujourd'hui pour la voiture!
Il n'y à plus de Tf sur le marché, encore moins des 160 et encore moins des véhicules en parfait état, alors croyez-moi (c'est ce que je vous répète depuis le début mais il y a toujours des gros bouffons pour foutre la merde!), les valeurs des Tf vont stagner très vite et même remonter je pense!
Il me semble que le nombre de Tf en France est aux alentours de 1000 véhicules, donc oui, c'est une voiture rare et exceptionnelle!
Par contre, désolé pour mon pronostic concernant la F, mais je pense que les prix vont continuer de descendre normalement, la voiture étant beaucoup plus présente en termes quantitatifs...
Pour ce que j'achète, comme je l'ai déjà dit, je quitte malheureusement le monde du cabriolet, mais je rentre dans le monde des 6 cylindres de plus de 300 cheveaux... j'ai succomber au charme du Z3M coupé!
Voilà!
A bientôt!
Romain.
J'ai encore eu deux appels aujourd'hui pour la voiture!
Il n'y à plus de Tf sur le marché, encore moins des 160 et encore moins des véhicules en parfait état, alors croyez-moi (c'est ce que je vous répète depuis le début mais il y a toujours des gros bouffons pour foutre la merde!), les valeurs des Tf vont stagner très vite et même remonter je pense!
Il me semble que le nombre de Tf en France est aux alentours de 1000 véhicules, donc oui, c'est une voiture rare et exceptionnelle!
Par contre, désolé pour mon pronostic concernant la F, mais je pense que les prix vont continuer de descendre normalement, la voiture étant beaucoup plus présente en termes quantitatifs...
Pour ce que j'achète, comme je l'ai déjà dit, je quitte malheureusement le monde du cabriolet, mais je rentre dans le monde des 6 cylindres de plus de 300 cheveaux... j'ai succomber au charme du Z3M coupé!
Voilà!
A bientôt!
Romain.
Modifié en dernier par Romain le 19 juin 2005, 23:18, modifié 1 fois.
Non, désolé, je ne parlais pas de toi Maxime!
Je parlais des invités qui viennent quotidiennement dire que nos voitures n'ont plus aucune valeur et qu'elle n'en ont jamais eu d'ailleurs, et qu'elles font que de joints de culasse, et qu'une Mazda c'est dix fois plus solide, ...!
Voilà, c'était juste ça!
Sinon, j'avais raison, je vois que la censure a encore frappée sur le forum, on a été éjecté dans le pub sans permission du créateur du post, moi en l'occurence.
Ca commence à se produire un peu trop souvent!
Romain.
Je parlais des invités qui viennent quotidiennement dire que nos voitures n'ont plus aucune valeur et qu'elle n'en ont jamais eu d'ailleurs, et qu'elles font que de joints de culasse, et qu'une Mazda c'est dix fois plus solide, ...!
Voilà, c'était juste ça!
Sinon, j'avais raison, je vois que la censure a encore frappée sur le forum, on a été éjecté dans le pub sans permission du créateur du post, moi en l'occurence.
Ca commence à se produire un peu trop souvent!
Romain.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 25 invités