
... et chasseur lui-même.
Son plus grand exploit fut d'installer une tourelle de mitrailleuses jumelées sur son Range Rover pour chasser dans son domaine.
Poursuivi pour cruauté envers les animaux (et pas envers les humains, allez comprendre pourquoi ?) le brave homme se justifia en arguant que faute de temps libre, passionné de chasse, il devait se résoudre à employer des méthodes pour le moins expéditives.
Monsieur Dupont de Nemours, les bas nylon préférés des auteurs de hold-up, lui y allait de son char Sherman en pein milieu de Chicago (à Chicago, le milieu est partout, une bonne excuse pour être à l'Ouest)
Un ancien président de la République passionné de chasse au gros gibier s'était vu offrir par Nicolae Ceaucescu le droit de tirer un faux ours des Carpathes à l'intérieur duquel on avait caché un véritable gibier de potence, excuse, au contraire de ce dernier, les ours des Carpathes étaient une espèce protégée en voie de disparition. Président, il avait un faible pour l'Afrique et ses éléphants sans défense, les diamants et à son tableau de chasse en accordéon, il a peut-être accroché les cornes muses du Roi Charles III quand celui-ci avait la Galle avant d'attraper l'Angleterre.
https://www.youtube.com/watch?v=LOMx0jhz9kY