Nouveau carbu un peu particulier
- Spboudart
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Nouveau carbu un peu particulier
Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas intervenu sur le forum.... et pour cause.
Ma petite avait des soucis, de carburation, de prises d'air.... bref, cela fait un an que je l'ai et j'ai fais moins de 450km avec dont 50 aujourd'hui.
Pour faire court, je viens de la récupérer après 6 mois chez un garagiste (c'était pas un rapide) et avant cela cela faisait 2 mois que j'arrivais pas à la faire péter.
Quoi qu'il en soit, mon Zenith Stromberg me cassait sévèrement les bonbons (pour rester correct).... et il a dégagé pour laisser place à un Weber 32/36:
La voiture roule plutôt bien mais j'ai un ralenti un peu fort qu'on arrive pas a régler même avec des gicleurs de 40 au lieu des 55 livré avec le kit.
Est-ce que quelqu'un a déjà monté ce genre de carbu sur le 1500 US?
Y a t'il une solution?
Ma petite avait des soucis, de carburation, de prises d'air.... bref, cela fait un an que je l'ai et j'ai fais moins de 450km avec dont 50 aujourd'hui.
Pour faire court, je viens de la récupérer après 6 mois chez un garagiste (c'était pas un rapide) et avant cela cela faisait 2 mois que j'arrivais pas à la faire péter.
Quoi qu'il en soit, mon Zenith Stromberg me cassait sévèrement les bonbons (pour rester correct).... et il a dégagé pour laisser place à un Weber 32/36:
La voiture roule plutôt bien mais j'ai un ralenti un peu fort qu'on arrive pas a régler même avec des gicleurs de 40 au lieu des 55 livré avec le kit.
Est-ce que quelqu'un a déjà monté ce genre de carbu sur le 1500 US?
Y a t'il une solution?
Re: Nouveau carbu un peu particulier
régler
et avec les vis de richesse et de ralenti.
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
Pourquoi ne pas avoir posé un SU?
Moins d’emmerdes!
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
c'est kwa ce moteur...à l'envers ? Admission/échappement en RHD et allumage/alternateur en LHD ???
...au temps pour moi...c'est une Midget et pas une B
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
Achete toi un Colortune pour régler la richesse. Comment tu l'as réglé?
Sinon, arrange toi avec un centre de CT pour mesurer le taux de CO pour régler ta richesse. Normalement autour de 5% c'est pas mal.
Pour le ralenti, comme dit Saby, il faut utiliser la vis de réglage. C'est bizarre que vous ayez du mettre des gicleurs plus petits que ceux d'origine....
Sinon, arrange toi avec un centre de CT pour mesurer le taux de CO pour régler ta richesse. Normalement autour de 5% c'est pas mal.
Pour le ralenti, comme dit Saby, il faut utiliser la vis de réglage. C'est bizarre que vous ayez du mettre des gicleurs plus petits que ceux d'origine....
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
Ce n'est pas moi qui est fait le réglage mais un garagiste professionnel, qui a pignon sur rue, d'après la rumeur il serait plutôt bon mais il est dans l'impasse. Les vis de réglage sont au maxi, l'allumage électronique réglé au petit oignons, etc...penns a écrit : ↑15 mai 2024, 07:00 Achete toi un Colortune pour régler la richesse. Comment tu l'as réglé?
Sinon, arrange toi avec un centre de CT pour mesurer le taux de CO pour régler ta richesse. Normalement autour de 5% c'est pas mal.
Pour le ralenti, comme dit Saby, il faut utiliser la vis de réglage. C'est bizarre que vous ayez du mettre des gicleurs plus petits que ceux d'origine....
C'est lui qui me demande de vous poser les questions sur le fofo, afin de savoir si quelqu'un a déjà monté ce type de carbu Weber https://www.ebay.fr/itm/155744788550 sur une Midget? déjà eu les même soucis? trouvé la solution?
Ne dit-on pas?
Faut mieux un qui sache que 10 qui cherche
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
C'est ce professionnel qui t'a conseillé un Weber, ou c'était ton choix? Parce qu'un habitué des MG aurait du t'orienter logiquement vers des SU, montage d'origine et bien plus simple à entretenir et régler.Spboudart a écrit : ↑15 mai 2024, 07:41Ce n'est pas moi qui est fait le réglage mais un garagiste professionnel, qui a pignon sur rue, d'après la rumeur il serait plutôt bon mais il est dans l'impasse. Les vis de réglage sont au maxi, l'allumage électronique réglé au petit oignons, etc...penns a écrit : ↑15 mai 2024, 07:00 Achete toi un Colortune pour régler la richesse. Comment tu l'as réglé?
Sinon, arrange toi avec un centre de CT pour mesurer le taux de CO pour régler ta richesse. Normalement autour de 5% c'est pas mal.
Pour le ralenti, comme dit Saby, il faut utiliser la vis de réglage. C'est bizarre que vous ayez du mettre des gicleurs plus petits que ceux d'origine....
C'est lui qui me demande de vous poser les questions sur le fofo, afin de savoir si quelqu'un a déjà monté ce type de carbu Weber https://www.ebay.fr/itm/155744788550 sur une Midget? déjà eu les même soucis? trouvé la solution?
Ne dit-on pas?
Faut mieux un qui sache que 10 qui cherche
https://sucarb.co.uk/conversion-replace ... idget.html
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il a posé des gicleurs plus petits mais les vis de réglage sont au max.... Autant le ralenti que la richesse?
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
Effectivement son conseil.... il fait beaucoup de rallye... je ne sais pas si cela un lien.penns a écrit : ↑15 mai 2024, 07:00 C'est ce professionnel qui t'a conseillé un Weber, ou c'était ton choix? Parce qu'un habitué des MG aurait du t'orienter logiquement vers des SU, montage d'origine et bien plus simple à entretenir et régler.
https://sucarb.co.uk/conversion-replace ... idget.html
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il a posé des gicleurs plus petits mais les vis de réglage sont au max.... Autant le ralenti que la richesse?
Il m'a dit qu'il était au max du réglage sur la richesse et le ralenti... pas que les vis étaient serrées au max!
Modifié en dernier par Spboudart le 15 mai 2024, 08:09, modifié 1 fois.
Re: Nouveau carbu un peu particulier
j'ai un ralenti un peu fort
c’est quel régime un «ralenti un peu fort» ?
il n’y a pas une prise d’air quelque part. le starter se désengage à chaud.
c’est quel régime un «ralenti un peu fort» ?
il n’y a pas une prise d’air quelque part. le starter se désengage à chaud.
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
La mienne est une américaine avec un seul carbu... ce kit ne pouvait pas fonctionné sans changé la pipe d'admission également
Modifié en dernier par Spboudart le 15 mai 2024, 08:10, modifié 2 fois.
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
12-1300 donc si je donne pas une petite accélération toutes les 10 secondes elle manque de se noyer
et oui le starter se désengage
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
Oui sûrement, les Weber permettent de gagner en réactivité. C'est bien pour un moteur qui fait de la compétition. Mais pas forcément idéal pour une voiture de loisir.
Pourquoi n'arrrive t'il pas à baisser le ralenti? Il se passe quoi si le ralenti est plus bas? Le moteur cale?
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
Re: Nouveau carbu un peu particulier
une américaine
à la place du Zenith Stromberg, qui est un carburateur comme un autre, vous pouviez monter directement un SU HS6 ou un HIF44, qui sont des carburateurs comme un autre. on trouve également des montages d’origine complets à des prix abordables.
Album MG
à la place du Zenith Stromberg, qui est un carburateur comme un autre, vous pouviez monter directement un SU HS6 ou un HIF44, qui sont des carburateurs comme un autre. on trouve également des montages d’origine complets à des prix abordables.
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
A non! il n'arrive pas physiquement a baisser le ralenti, impossible de descendre plus bas! D'ou l'idée de mettre des gicleurs plus petit.
Il me dit qu'on pourrait essayer avec des 35, puis des 30, puis des 25, etc....
Le problème c'est qu'autant il a des gicleurs de tout les tailles pour les Weber horizontaux, autant il n'a pas pour ce Weber vertical et qu'il en a marre de tâtonner, il faut commander, attendre de recevoir, etc... si quelqu'un connaissait la bonne config, ça l'arrangerait.
Re: Nouveau carbu un peu particulier
en réactivité
le weber 32/36 c’est un carburateur à ouverture différencié, plutôt placide …
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
Ce qui est fait est fait....saby a écrit : ↑15 mai 2024, 08:15 une américaine
à la place du Zenith Stromberg, qui est un carburateur comme un autre, vous pouviez monter directement un SU HS6 ou un HIF44, qui sont des carburateurs comme un autre. on trouve également des montages d’origine complets à des prix abordables.
Album MG
D'autant plus que la voiture fonctionne plutôt bien: ce qui n'était pas du tout le cas avant.
C'est juste un détail, mais si on avait pu trouver la solution, cela aurait été top.
Re: Nouveau carbu un peu particulier
des gicleurs plus petit
le réglage du ralenti cela se fait avec la vis d’air et avec la vis de ralenti, la vis de ralenti agit sur l’ouverture du papillon donc sur le passage de l’air. l’essence n’a rien à voir.
le réglage du ralenti cela se fait avec la vis d’air et avec la vis de ralenti, la vis de ralenti agit sur l’ouverture du papillon donc sur le passage de l’air. l’essence n’a rien à voir.
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Re: Nouveau carbu un peu particulier
Ben oui, d'où mon incompréhension! Je pensais qu'il avait délibérément augmenter le régime du ralenti pour palier à un problème de stabilité du régime.
Le fait qu'il ne puisse pas baisser, c'est quand même étonnant. A moins qu'il y ait un défaut sur le carbu, comme une prise d'air.
Re: Nouveau carbu un peu particulier
Donc
habituellement lorsque on achète un kit destiné à une bagnole donné le kit fonctionne, le réglage de la vis d’air et du ralenti est une formalité, si cela ne se passe pas comme ça c’est que il y a un problème, si le garagiste spécialiste ne le trouve pas c’est que cela doit être un gros problème. pour que le régime du ralenti reste accéléré, quel régime ?, il faut que le papillon ne se ferme pas, ou que il y ait une prise d’air.
habituellement lorsque on achète un kit destiné à une bagnole donné le kit fonctionne, le réglage de la vis d’air et du ralenti est une formalité, si cela ne se passe pas comme ça c’est que il y a un problème, si le garagiste spécialiste ne le trouve pas c’est que cela doit être un gros problème. pour que le régime du ralenti reste accéléré, quel régime ?, il faut que le papillon ne se ferme pas, ou que il y ait une prise d’air.
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