cherche boite TD
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
cherche boite TD
Suite à problème de bruits dans ma boite de vitesses de TD , j'ai changé cette derniere pour une boite normalement refaite , mais grosse déception aux essais , la nouvelle boite est très bruyante en premiere et en marche arriere ! Qui aurait une boite convenable à me céder , j 'aimerais bien rouler pour la belle saison ,je pense que ceux qui ont mis des boites 5 sur leur TD peuvent m'aider ...? je suis en Normandie , mais peux me déplacer ....un peu .....merci à tous pour votre aide et bonne balade en MG !
Re: cherche boite TD
très bruyante
les pignons de première et de marche arrière sont des pignons à taille droite, ce type de pignon est bruyant. en général on ne roule pas beaucoup en première ou en marche arrière.
l’utilisation d’une boîte de vitesse à cinq rapports n’est pas très compliqué, il suffit d’acheter une boîte de vitesse et un kit de montage et de l’installer ou de la faire installer.
https://www.moss-europe.fr/five-speed-c ... -type.html
les pignons de première et de marche arrière sont des pignons à taille droite, ce type de pignon est bruyant. en général on ne roule pas beaucoup en première ou en marche arrière.
l’utilisation d’une boîte de vitesse à cinq rapports n’est pas très compliqué, il suffit d’acheter une boîte de vitesse et un kit de montage et de l’installer ou de la faire installer.
https://www.moss-europe.fr/five-speed-c ... -type.html
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Comme le dit saby, je pense normal que la première et la marche arrière soient bruyantes...
Comme j'ai sur ma TD un pont très court, (c'est le cas sur beaucoup de TD), la seconde est tout de suite enclanchée, ce n'est donc pas un problème qui justifie une "boite 5", ...sauf si l'on veut rouler beaucoup sur les rocades et autoroutes.
- Et avec une "boite 5", l'auto n'est plus conforme à l'origine -.
Comme j'ai sur ma TD un pont très court, (c'est le cas sur beaucoup de TD), la seconde est tout de suite enclanchée, ce n'est donc pas un problème qui justifie une "boite 5", ...sauf si l'on veut rouler beaucoup sur les rocades et autoroutes.
-
J ai eu plusieurs TD , et jamais de bruits inquétants en premiere et en marche arriere , malgré les pignons droits !
je pense que ce sont des roulements à rouleaux pour ces 2 rapports , et que dans la réfection de cette boite ,ils n'ont pas été changés .....la boite 5 est chère et pas discrete et représente beaucoup de travail , alors que si on change dans le pont arriere le pignon couronne pour un 4.3 par exemple , c'est invisible et la voiture fonctionne diablement mieux ! le rapport d'origine 5.125 est une catastrophe , c'est celui par exemple de la fourgonnette simca 5 de 1936 justifié par ses 13 chevaux réels , soit 22 km/ heure aux 1000 tours moteur , alors que le moteur de la TD avec ses 54 cv peut affronter les 30 km/ heure au 1000 tours ! et comme me disent si bien les anglais qui ont connus les voitures des années 55 60 , on démarrait en seconde car la première était trop courte , ce qui est une absurdité finalement ......
je pense que ce sont des roulements à rouleaux pour ces 2 rapports , et que dans la réfection de cette boite ,ils n'ont pas été changés .....la boite 5 est chère et pas discrete et représente beaucoup de travail , alors que si on change dans le pont arriere le pignon couronne pour un 4.3 par exemple , c'est invisible et la voiture fonctionne diablement mieux ! le rapport d'origine 5.125 est une catastrophe , c'est celui par exemple de la fourgonnette simca 5 de 1936 justifié par ses 13 chevaux réels , soit 22 km/ heure aux 1000 tours moteur , alors que le moteur de la TD avec ses 54 cv peut affronter les 30 km/ heure au 1000 tours ! et comme me disent si bien les anglais qui ont connus les voitures des années 55 60 , on démarrait en seconde car la première était trop courte , ce qui est une absurdité finalement ......
pour ces deux rapports
les roulements à billes du train primaire sont pour tous les rapports, les aiguilles du train secondaire sont pour tous les rapports. si la boîte de vitesse a été «refaite» mais qu’ils n’ont pas changé les roulements tous les rapports seraient bruyant.
Album MG
Album MG
Album MG
les roulements à billes du train primaire sont pour tous les rapports, les aiguilles du train secondaire sont pour tous les rapports. si la boîte de vitesse a été «refaite» mais qu’ils n’ont pas changé les roulements tous les rapports seraient bruyant.

-
.......j'ai la chance d'avoir un pont ar avec le 4.3 de la MGA et la premiere est donc plus longue.....et plus bruyante dès que l'on roule avec !il y a aussi des rouleaux , ils sont plus fragiles peut etre ? et j' ai aussi pensé à la position du pignon qui frotte bruyamment si il va trop loin sur son axe ? ivony a écrit : 08 juin 2024, 08:21 Comme le dit saby, je pense normal que la première et la marche arrière soient bruyantes...
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Là, je n'ai pas les compétences pour avoir un avis... je laisse les plus expérimentés que moi répondre à cet éventuel problème.abingdon50 a écrit : 09 juin 2024, 14:00 j' ai aussi pensé à la position du pignon qui frotte bruyamment si il va trop loin sur son axe ?