MGA joints carburateurs tuyaux essence
- mga33spit
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
MGA joints carburateurs tuyaux essence
Bonsoir , j'ai des fuites sur les carburateurs de ma MGA . Il s'agit de tuyaux INOX avec "BANJO" ( voir photo ) . Je n'arrive pas à trouver les "bons" joints . Questions : 1) où trouver les 4 joints pour les 2 entrées carburateur avec banjo ? 2) ces joints sont en cuivre sur ma voiture mais je ne réussis pas à utiliser les joints ( plomberie ) que je possède sans qu'il se produise une fuite !!! 3) peut-on utiliser des joints "FIBRE" ( au cas où ?) . Je vous remercie pour votre aide . Cordialement AA
Re: MGA joints carburateurs tuyaux essence
Comme c'est pas trop compliqué a remplacer, perso j'essayerais des joints fibres ( j'ai travaillé dans le poids lourds, et c'est ce qu'on utilisais... )
- mga33spit
Merci M.Saby , ... je me pose souvent la question :"Comment faites-vous ?" pour trouver la bonne réponse car j'ai eu beau chercher dans la rubrique "PIPE" où se trouvent les tuyaux et les raccords ...mais pas de joints !!! Bon je vais me débrouiller . Merci encore . Cdlt AA
- mga33spit
Bonjour , toutes mes solutions "bricolage maison " n'ont pas réussi à rendre étanche mes raccords !!! ( joints cuivre + recuit , joints fibre plomberie , ...) . Donc achat et attente livraison !!! énervant mais c'est comme ça !!!
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
j'ai aussi eu de soucis de fuite par ces joints après avoir monté des neufs quand j'ai refait mes carbus il y a un an ou deux, et Moss m'a livré une seconde fois pour arriver à l'étanchéité. Je pense qu'ils ont des mauvaises séries de temps à autre.
Ce sont des joints fibre
J'avais fait une vidéo qui montrait les bulles qui sortaient par le champs du joint pour leur montrer
Ce sont des joints fibre
J'avais fait une vidéo qui montrait les bulles qui sortaient par le champs du joint pour leur montrer
- FranZou
- Région : France - Lorraine
- année : 1961
Bonjour,
Il ne faut pas être trop maniaque avec ces montages d’un autre temps.
Tous mes joints essence sont neufs, faits et refaits, aucune fuite apparente,… et malgré cela après un tour de quelques dizaines de kilomètres il y a toujours un suintement à essuyer sous les cuves des carbus, donc il y quelque part une goute qui perle sur les raccords. Dilatation, mauvaise portée, etc … j’ai arrêté de chercher.
Il ne faut pas être trop maniaque avec ces montages d’un autre temps.
Tous mes joints essence sont neufs, faits et refaits, aucune fuite apparente,… et malgré cela après un tour de quelques dizaines de kilomètres il y a toujours un suintement à essuyer sous les cuves des carbus, donc il y quelque part une goute qui perle sur les raccords. Dilatation, mauvaise portée, etc … j’ai arrêté de chercher.
- mga33spit
En effet , il faut quelquefois ne pas trop chercher !!! mais il y a l'échappement dessous et ce serait mieux "sans fuites" . J'espérais quand même , qu'avec des joints Cuivre recuits il y aurait un progrès ... et bien non . Une "petite" question : les joints "fibre" sont-ils identiques ... ceux pour l'eau et ceux pour l'essence ? Merci pour votre aide . Cdlt AA
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1959
eau ou essence, c'est du pareil au même.
Si tu as essayé avec des joints cuivres, assure toi que la partie filetée du couvercle ne soit pas fendue, après un éventuel serrage excessif ....
Si tu as essayé avec des joints cuivres, assure toi que la partie filetée du couvercle ne soit pas fendue, après un éventuel serrage excessif ....
- mga33spit
Bonsoir Francky , je perds patience avec ces joints ( je viens de commander chez Moss "joints fibre") . J'ai tout essayé : polir les surfaces banjo/joint CU /corps carbu ... ça s'améliore un peu mais pas suffisamment pour moi . A priori les portées et corps de carbu sont en parfait état ( mais effectivement , attention au serrage sur de l'alu ) . Je ne comprends pas et c'est le plus dur à accepter ... vu le soin et les heures passées . Je fatigue (en plus changer les joints de cuve fut une atroce galère !!! pas réussi sans enlever les carbus alors que cela semblait élémentaire !!!eh bien NON ... Bonne soirée . CDlt AA
ces joints
habituellement ça ne fuit pas, il ne faut pas trop serrer non plus, ce qui abime les joints plus que autre chose. au montage vous pouvez très légèrement enduire les joints d’un produit genre Loctite Frenetanch.
Album MG
habituellement ça ne fuit pas, il ne faut pas trop serrer non plus, ce qui abime les joints plus que autre chose. au montage vous pouvez très légèrement enduire les joints d’un produit genre Loctite Frenetanch.

Bonjour
Dans les raccords Banjo pour l'essence au niveau des carburateurs il y a des raccords où les faces sont planes et des raccords où une face est plane et l'autre où il y a un lamage et dans ce cas le joint est réduit en diamètre extérieur pour rentrer dans ce lamage .
Dans les raccords Banjo pour l'essence au niveau des carburateurs il y a des raccords où les faces sont planes et des raccords où une face est plane et l'autre où il y a un lamage et dans ce cas le joint est réduit en diamètre extérieur pour rentrer dans ce lamage .
- mga33spit
@cactus : vous avez tout à fait raison . J'ai commandé 4 joints qui semblent identiques !!?? et je trouve que le joint qui va dans le lamage semble un "peu juste" pour l'autre côté . A voir . Merci pour vos conseils . Je ne m'attendais pas à ces difficultés , mais les "anciennes" demandent de s'adapter . Merci . Cdlt AA
J'utilise ce type de joint a levre sans aucun probleme .
https://www.au-comptoir-hydraulique.fr/ ... ues-b.html
https://www.au-comptoir-hydraulique.fr/ ... ues-b.html