Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Bonjour
Pour ma ZS 180 KV6 de 2001 j’ai le voyant de l’airbag SRS qui reste allumé
Au passage de la valise, j’ai ces codes erreurs
B1000
- UCE (Unité de commande électronique)
- Intermittent - défaut détecté une fois, absent
B1001
- Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
- Intermittent - défaut détecté plus d'une fois, absent
B1132
- Capteur impact latéral G
- Permanent ou intermittent
B1142
- Capteur impact latéral D
- Permanent ou intermittent
La tension batterie est bonne
J’ai les même code avec le moteur en route
J’ai changé les capteurs droite et gauche ainsi que l’uce sous la console à côté du frein à main
Impossible de remettre à zéro les défauts avec la valise
Avez vous une idée
Merci
Pour ma ZS 180 KV6 de 2001 j’ai le voyant de l’airbag SRS qui reste allumé
Au passage de la valise, j’ai ces codes erreurs
B1000
- UCE (Unité de commande électronique)
- Intermittent - défaut détecté une fois, absent
B1001
- Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
- Intermittent - défaut détecté plus d'une fois, absent
B1132
- Capteur impact latéral G
- Permanent ou intermittent
B1142
- Capteur impact latéral D
- Permanent ou intermittent
La tension batterie est bonne
J’ai les même code avec le moteur en route
J’ai changé les capteurs droite et gauche ainsi que l’uce sous la console à côté du frein à main
Impossible de remettre à zéro les défauts avec la valise
Avez vous une idée
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
De quel région es-tu??
Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Bonjour,
Désolé pour a réponse tardive, je suis en Guadeloupe
Désolé pour a réponse tardive, je suis en Guadeloupe
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Ben c'est pas la porte à côté,chiotte!as tu constaté la faible tension au niveau de l'UCE en prenant la mesure avec un multimétre?
Qu'utilises tu comme appareil de diagnostique?
Qu'utilises tu comme appareil de diagnostique?
Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Salut
Non je n’ai pas re démonter pour prendre les tensions à la prise de L’ÉCU
le diagnostic a été fait par un mécano ex Rover a conservé la valise
Non je n’ai pas re démonter pour prendre les tensions à la prise de L’ÉCU
le diagnostic a été fait par un mécano ex Rover a conservé la valise
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
La procédure suivie est elle bien celle ci:
-1 interrogation de la mémoire
-2 stockage du résultat et éventuellement,impression.
-3 re interrogation et comparaison avec le premier resultat.
-4 remplacement du calculateur.
-5 interrogation de la mémoire du nouveau calculateur et comparaison avec le résultat du premier calculateur.
Est ce exactement identique ou non?J'espere que tu sauras le dire avec certitude.
Le calculateur de remplacement est-il un occasion ou un neuf?Si occasion,es-tu certain qu'il vienne d'un vehicule sain?
-1 interrogation de la mémoire
-2 stockage du résultat et éventuellement,impression.
-3 re interrogation et comparaison avec le premier resultat.
-4 remplacement du calculateur.
-5 interrogation de la mémoire du nouveau calculateur et comparaison avec le résultat du premier calculateur.
Est ce exactement identique ou non?J'espere que tu sauras le dire avec certitude.
Le calculateur de remplacement est-il un occasion ou un neuf?Si occasion,es-tu certain qu'il vienne d'un vehicule sain?
Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Bonjour,
Quand j'ai constaté la panne j'ai changé les capteurs d'Airbag dans les montants des portes par des neufs et remplacer les prises sous les sièges.
J'ai toujours le voyant SRS allumé
J'ai Changé le calculateur AIRBAG sous la console centrale par un d'occasion venant d'un revendeur spécialisé en Allemagne.
J'ai toujours le voyant SRS allumé
J'ai trouvé un garagiste qui a une valise ancienne fonctionnant sur ces voitures. Voici la capture d'écran de son ordinateur J'ai contrôlé le Fusible 25 de 3A dans la boite à fusible de l'habitacle et j'ai bien 12V au fusible.
J'ai pris la tension dans chaque pinouille et il n'y en a que 2 oui il y a une tension avec moteur éteint et allumé (tension plus élevée d'environ 2V)
De la gauche vers la droite
La pinouille 9 (10,60V)
La pinouille 6 (12,12V)
J'ai ceci comme schéma électrique mais cela n'a pas l'air de correspondre
Si vous avez une idée
Quand j'ai constaté la panne j'ai changé les capteurs d'Airbag dans les montants des portes par des neufs et remplacer les prises sous les sièges.
J'ai toujours le voyant SRS allumé
J'ai Changé le calculateur AIRBAG sous la console centrale par un d'occasion venant d'un revendeur spécialisé en Allemagne.
J'ai toujours le voyant SRS allumé
J'ai trouvé un garagiste qui a une valise ancienne fonctionnant sur ces voitures. Voici la capture d'écran de son ordinateur J'ai contrôlé le Fusible 25 de 3A dans la boite à fusible de l'habitacle et j'ai bien 12V au fusible.
J'ai pris la tension dans chaque pinouille et il n'y en a que 2 oui il y a une tension avec moteur éteint et allumé (tension plus élevée d'environ 2V)
De la gauche vers la droite
La pinouille 9 (10,60V)
La pinouille 6 (12,12V)
J'ai ceci comme schéma électrique mais cela n'a pas l'air de correspondre
Si vous avez une idée
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
En fait,il semble qu'il y ait eu mélange entre pré 2003 et +2003.
Sur le schéma origine,le fusible est le 27 en 5Amp alors que sur ton schéma c'est le 25 de 3Amp.De toutes façon,tu n'as qu'une alimentation positive et une seule négative .La voie 47 cable vert/noir pour le positif et la voie 34 câble noir/gris pour le negatif.Fait attention en faisant tes contrôles de pas faire d'erreur.Systeme pyrotechnique.C'est deja arrivé et tu ne serais pas le premier.
Sur le schéma origine,le fusible est le 27 en 5Amp alors que sur ton schéma c'est le 25 de 3Amp.De toutes façon,tu n'as qu'une alimentation positive et une seule négative .La voie 47 cable vert/noir pour le positif et la voie 34 câble noir/gris pour le negatif.Fait attention en faisant tes contrôles de pas faire d'erreur.Systeme pyrotechnique.C'est deja arrivé et tu ne serais pas le premier.
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Bonjour,
Merci pour cette informations .La voie 47 câble vert/noir pour le positif et la voie 34 câble noir/gris pour le négatif.
Mais sur la Prise de ECU il n'y a pas de référence pour l'identification de la voie 47 et 34
Voici ma prise
Merci pour cette informations .La voie 47 câble vert/noir pour le positif et la voie 34 câble noir/gris pour le négatif.
Mais sur la Prise de ECU il n'y a pas de référence pour l'identification de la voie 47 et 34
Voici ma prise
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Voilà le complément.Les voie sont notées en tout petit sur le connecteur.Prens une loupe si tu ne vois pas bien.
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Modifié en dernier par Crazyfrog7 le 14 juin 2024, 21:16, modifié 1 fois.
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Le connecteur est demontable.En fait,si tu regarde bien de prés,la partie verrouillable est un sur-connecteur si je puis dire.Le connecteur a proprement parlé est glissé dans la partie qui se verouille sur le calculateur.une fois ça enlevé,tu peux accéder visuellement à l'arriére du connecteur et savoir où vont les cable avec précision.
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
tu dois te retrouver avec quelque chose ressemblant à ça.Celui ci vient d'une autre voiture mais c'est pour l'exemple.
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
regarde ici les points de repére.
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Bravo, merci
Maintenant la tension 10.6V de la voie 9 qui alimente les capteurs de porte passager est donc trop basse au moment de la mise en route car une fois le moteur tournant elle passe à 12.4V
A savoir d'où elle provient ?
Maintenant la tension 10.6V de la voie 9 qui alimente les capteurs de porte passager est donc trop basse au moment de la mise en route car une fois le moteur tournant elle passe à 12.4V
A savoir d'où elle provient ?
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Recherche sur le schéma a quoi correspond cette voie.regarde la couleur du cable.
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Je viens de voir que ton connecteur n'est pas identique à celui de mon document.Ta voiture est bien une 2001?
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Pour retrouver l'equivalent en recherchant dans les connecteur d'airbag de chez MG ROVER,il a fallu que j'aille sur le schema de la Rover City.
C'est exactement le même.La voie est donc la 17.Reste a savoir chez toi à quoi elle correspond.Sur la city,elle n'est pas occupée.Comme je te disais,retire la partie jaune du connecteur pour avoir un visuel sur l'arrière.
C'est exactement le même.La voie est donc la 17.Reste a savoir chez toi à quoi elle correspond.Sur la city,elle n'est pas occupée.Comme je te disais,retire la partie jaune du connecteur pour avoir un visuel sur l'arrière.
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Je regarde dans la journée dans mes vieux classeurs.Il y a un truc qui ne va pas.Ne fait pas de contrôle n'importe comment.Si tu fout en l'air ton système,tu n'aura rien gagné et peut même te blesser.Je ne connais pas tes compétences et reste toujours sur la réserve concernant les manipulations sur le système d'airbag.
Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Bonjour,
Merci pour toutes ces recherches et les efforts que tu fais.
Je fais très attention et les manipulation et branchement se font batterie connectée avec 5 minutes d'attente.
Oui ma voiture est bien une 2001 mise en circulation le 07/11/2001 fin du numéro de série D564220
Merci pour toutes ces recherches et les efforts que tu fais.
Je fais très attention et les manipulation et branchement se font batterie connectée avec 5 minutes d'attente.
Oui ma voiture est bien une 2001 mise en circulation le 07/11/2001 fin du numéro de série D564220
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Dépose la partie jaune du connecteur et dis moi quelle est la couleur du câble correspondant a cette voie 17.
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Je pense avoir trouvé!La masse du calculateur et celle des capteur de collision est la même.
Regarde ce schéma vu sur classeur.Bien plus pratique en passant que sur Rave.Par contre il y a une incohérence .Si c'est bien ça,il est normalement impossible de communiquer avec le calculateur.Il faut donc maintenant controler le cable de masse du calculateur.
Regarde ce schéma vu sur classeur.Bien plus pratique en passant que sur Rave.Par contre il y a une incohérence .Si c'est bien ça,il est normalement impossible de communiquer avec le calculateur.Il faut donc maintenant controler le cable de masse du calculateur.
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Salut,
Pour moi la voie 17 correspond au fil blanc et violet
Pour la masse ce serait quel fil ? peut être 20 et 21 ?
Pour moi la voie 17 correspond au fil blanc et violet
Pour la masse ce serait quel fil ? peut être 20 et 21 ?
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
As tu un noir/gris??C'est incroyable que ça ne corresponde pas.
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Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Je vais prendre en photo le schéma dans sa totalité et nous ferons le contrôle dès correspondances.Je viens de voir deux voies qui correspondent.
Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Bonjour
Oui il y a un noir/gris en position 6
Oui il y a un noir/gris en position 6
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