Diaphragme siège

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Spud50
.
.
Messages : 1024
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Diaphragme siège

Message par Spud50 »

Bonsoir,
Mes diaphragmes de sièges sont totalement HS.
C'est le système en plastique qui couvre la totalité.j ai vu un autre type, en sangles qui s entrecroisent mais je le suis pas certain qu'il convienne pour une 66.
Lesquelles faut il choisir ? J ai vu des "premium" sur betaset , ça vaut quoi?
Merci
saby
.
.
Messages : 20884
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Diaphragme siège

Message par saby »

en sangles

sur ma bagnole, une mgb gt de 1972, j’avais installé un diaphragme avec les sangles, en prenant soins de rajouter une sangle à l’arrière, là où il y a le plus de poids, le diaphragme n’a jamais bougé il est toujours en place.
compte tenu de la qualité des caoutchoucs utilisés pour leurs accessoires, je ne ferais pas confiance aux diaphragmes en caoutchouc.
Spud50
.
.
Messages : 1024
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Diaphragme siège

Message par Spud50 »

Ok merci saby,je pense donc effectivement prendre les diaphragmes normaux mais en premium
Spud50
.
.
Messages : 1024
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Diaphragme siège

Message par Spud50 »

En fait ceux a sangles n ontnpas l'air adaptable aux version mk1
Spud50
.
.
Messages : 1024
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Diaphragme siège

Message par Spud50 »

ImageAlbum MG

Bonjour,
J'ai un problème pour le montage.le diaphragme est certes de bien meilleure qualité mais la taille ne correspond pas avez vous une technique ?
Merci
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16148
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Diaphragme siège

Message par JMAU »

Oui...
- un coup sèche cheveux sur les diaphragmes ?
- Utiliser un crocher pour tirer sur les agrafes ?
- mettre des agrafes plus longues ?
- les doubler d'un côté ?
Spud50
.
.
Messages : 1024
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Diaphragme siège

Message par Spud50 »

Ok je vais essayer au sèche cheveux merci
Spud50
.
.
Messages : 1024
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Diaphragme siège

Message par Spud50 »

Bien vu! Pince étau, sèche cheveux nickel
Merci!
Pourtant vu l'écart de taille je n y croyait pas
Avatar du membre
MGBGT29
Messages : 109
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:18
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967
Serie speciale : GT Special (volant et pommeau bois, rétroviseurs obus sur les ailes, dans le cadre d’une operation commerciale en 1967 aux Etats-Unis).

Re: Diaphragme siège

Message par MGBGT29 »

J’ai voulu monter un nouveau diaphragme sur mon siège passager ce matin. Et comme beaucoup, je me suis retrouvé avec un problème de taille.

Mais grâce à la vidéo ci-dessous et une tige de tournevis, utilisée comme moyen de traction, j’ai finalement réussi assez facilement à mettre le diaphragme et ses attaches en place.

Vidéo : https://youtu.be/B3ehNQjoGgE

Deux petites précisions :
- contrairement à ce qui est montré dans la vidéo, placez le cadre à la verticale, devant vous, sur un carton ou sur un chiffon pour éviter de le frotter sur le sol. Dans cette position, maintenez le cadre avec un pied, vous aurez plus de force pour tirer vers vous.
- utilisez de préférence les attaches d’origine. Celles fournies avec le diaphragme sont en métal guimauve. Ça se déforme à la première traction.

Et donc, comme indiqué précédemment, d’abord un coin en bas, puis l’autre, en haut, à l’opposé. L’autre coin en bas, puis l’autre à l’opposé. Les attaches latérales se mettent alors sans effort, ou presque. Puis, vous terminez par les deux attaches d’angle, en biais.

Utilisez la tige métal du tournevis pour tirer et positionner chacun des crochets dans le cadre. Vous devrez peut-être vous y reprendre à 2 ou 3 fois si le crochet ripe au moment de retirer la tige métal du tournevis. Dans ce cas, maintenez le crochet avec un doigt sur le dessus, le temps de retirer la tige. Attention, ça peut pincer…

Le résultat est parfait, avec un diaphragme bien tendu. Sans changer la mousse, c’est déjà le jour et la nuit. Reste à espérer maintenant que ça résiste à l’usage.
IMG_7935.jpeg
IMG_7935.jpeg (1.06 Mio) Vu 520 fois
saby
.
.
Messages : 20884
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Diaphragme siège

Message par saby »

espérer

oui :-)
en effet si le caoutchouc des diaphragmes est de la même «qualité» que le caoutchouc des soufflets de direction qui neuf est déjà craquelé, il faut espérer.
personnellement j’ai utilisé des sangles, en en rajoutant une à l’endroit stratégique, ma foi de très nombreuses années après ça tient.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité