sortie de grange et redémarrage moteur

Echappement, carburant, ...
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Beaucoup de soudures douteuses,
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Par contre j’ai ces fils rouges et blancs qui sont tous raccordés entre eux, quelqu’un saurait il me dire où ils vont et ou ils devraient être branchés ?
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Merci
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JMAU
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Ces fils rouges alimentatent les éclairages des cadrans du tableau de bord; ils vont du potentiomètre aux ampoules.
saby
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

comme dit JMAU les fils rouge/blanc alimentent l’éclairage des instruments, le faisceau en question enrobé de scotch bleu est un faisceau d’une bagnole du marché Nord Americain, il est possible que ces fils ne servent à rien, l’isolation avec une gaine thermorétractable ressemble bien à ce que utilisait l’usine.

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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Ça c’est une bonne nouvelle rien à reprendre ici….merci
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Ça y est elle a démarré, je n’arrive pas à joindre de vidéo. Elle ne tient pas bien le ralenti Cale mais pour sa défense j’ai oublié de mettre le starter. J’étais inquiet car le filtre à essence avait l’air vide. Il doit simplement être plein d’air. La suite ce soir 😇💪
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JMAU
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Ce n'est pas le l'air. C'est de la vapeur d'essence.
Un filtre à essence n'est jamais complètement plein de liquide. Il y a toujours une partie gazeuse.
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

JMAU a écrit : 21 juil. 2024, 12:35 Ce n'est pas le l'air. C'est de la vapeur d'essence.
Un filtre à essence n'est jamais complètement plein de liquide. Il y a toujours une partie gazeuse.
Mon inquiétude c’est qu’il est complètement vide, mais elle tourne donc beaucoup de vapeur mais ça fonctionne.
Avec le starter elle tourne nickel. Donc on s’est attaqué aux freins, il n’y a plus de Loockeed dans le bocal et 2 belles traces sur les jantes arrières. Démontage et changement des maîtres cylindres de tambour
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Les mâchoires sont en bon état gros nettoyage au nettoyant frein puis nettoyage et peinture du tambour
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Gros décrassage de la jante il y en avait besoin…
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Est-ce que l’on peut remonter la roue à la graisse cuivrée ? Sinon j’ai de la graphiée, ou de l’universelle.
Ça avance doucement, demain on termine les freins avec changement des durites et purge.
Fichiers joints
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Mon inquiétude c’est qu’il est complètement vide, mais elle tourne donc beaucoup de vapeur mais ça fonctionne.
Tu peux toujours desserrer l"arrivée au carbu arrière, contact mis (pompe essence en marche) pour remplir complètement le filtre.
Avec le starter elle tourne nickel.

Ce n'est pas normal. Réglage trop pauvre ?
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

tu penses que ce n'est pas normal d'avoir un peu besoin de starter pour démarrer une voiture arrêtée depuis 11 ans? :suspect: après nous l'avons baissé et pas de soucis ensuite, ce matin elle calait car je l'avais oublié.
et pour le graissage des moyeux? tu as des conseils?
merci
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JMAU
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Avec le starter elle tourne nickel.
est différent de
Avec le starter elle démarre nickel
En été, même en Bretagne, démarrage sans starter.
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

de belles avancées aujourd'hui et une grosse marche arrière:
-changement des mc et durites de frein, mâchoires et plaquettes sont quasi neuves, purge complète du circuit.
-vidange du pont arrière, il me restait un bidon de sae 90 de mon ancien combi.
et pour la marche arrière: alors que je partais essayer les freins, la voiture n'a pas voulu démarrer, on dirait que l'essence n'arrive plus...
comme il commençait à être tard, j'ai préféré remettre à demain, car là je commençais à en avoir bien marre.
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Nous avons continué en fin d’après-midi, nous avons réussi à identifier la panne qui provient de la pompe à essence qui est bien alimenté en permanence ne fonctionne pas tout le temps. Nous l’avons remonté et testé sur l’établi. Elle a bien fonctionné. Remis dans la voiture même alimenté en direct. Elle ne fonctionne pas tout le temps. je pense que pour nous le plus sage serait de la changer elle a été démonté nettoyée, les joints changés et maintenant c’est un problème électrique. J’en ai profité pour changer un maximum de durites autour des carbu. Nous avons fini de régler le frein à main, nous allons continuer à avancer plein de bricoles en attendant de voir si l’on change la pompe à essence et par quel modèle vu les différences de prix. Je serai d’ailleurs ouvert à vos conseils sur celle qui sont dans un prix plus abordable. Merci
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Jidé de Grasse
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Jidé de Grasse »

Quand tu dis qu'elle ne fonctionne pas toujours, si c'est moteur coupé ça n'a rien d'anormal. Une fois le circuit en pression, elle cale, jusqu'à que la pression baisse
Par contre durite d'arrivée au carbu débranchée, elle soit alimenter en permanence
L'alternative communément admise par moi et pas mal d'autres, c'est la Hardi 18812
Pour le montage des roues, la graisse cuivrée est très bien
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

En effet, durite du carbu débranchée elle n’alimente pas. Par moment, elle a fonctionné puis s’est arrêté.
J’ai utiliser la graisse cuivrée pour les moyeu. Super merci de ta confirmation.
ludovic
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par ludovic »

Bonjour
Si elle fonctionne sur l’établi et pas dans la voiture, je vérifierai l’alimentation et la masse puis la perméabilité des tuyaux d’essence et éventuel filtre avant de la jeter…
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

C’est ce qu’on a fait hier, nous avons vérifié l’alimentation et lorsqu’elle ne fonctionne pas elle reçoit toujours du 12v et nous l’avons mise en direct à la masse sur la batterie et aussi sur le plus il doit y avoir un mauvais contact électrique à l’intérieur. On va redemonter.
Par moment elle a même fonctionné masse débranchée (je suppose que la masse se faisait par les canalisations rigide. Pour ce qui est filtre et canalisation tout à été contrôlé.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Nous l’avons remonté et testé sur l’établi, Elle a bien fonctionné
Quel débit ?
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Nous n’avons pas contrôlé le débit sur l’établi
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JMAU
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

La faire tourner à vide signifie uniquement que la partie électrique fonctionne.
Sans débit ni contre-pression corrects, la partie pompe n'est pas validée.
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

on va la changer pour pouvoir avancer et on y regardera de plus pret par la suite, je viens de commander la hardi 18812, rien à commander d'autre? pas de regulateur de pression? merci
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Jidé de Grasse
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Jidé de Grasse »

pas avec ce modèle, il est adapté.
Je l'utilise depuis des années sans souci
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

C'est pas la référence 9912M (Ref AZX1307 https://www.betaset.fr/fr/alimentation- ... -1965.html) qu'il faut commander pour nos MGB ?
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

ta reference permet de garder les raccords d'origine, l'autre se manchonne avec de la durite
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Pierrotdu35
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Pierrotdu35 »

Tu peux monter également la 14412V, qui présente l'avantage d'être protégée des projections d'eau. Vu l'emplacement de la pompe, c'est un gros +
:b:
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