Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
-
- Messages : 235
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
Bonjour à tous,
Caisse mk1 64, circuit sans le voltage stabilizer et avec comptoir en négatif.
Allumage électronique Pertronix Ignitor 1, bobine jaune orange Flame-thrower 3ohm 45000v.
Problème :
J'ai trouvé la solution
Pour contre carré l'oscillation du compte tour quand je met les cligno.
C'est de brancher la cosse d'alimentation fil vert sur le circuit des phares.
Cela pose t'il un problème au regulator où à la batterie ?
Après changement, j'ai fais un essai en mettant tout en route ensemble : essuie-glace, cligno, phares, radio, jauge essence et tout marche à merveille sans perturbations de mon compte tour.
Quand pensez vous ?
Merci
Caisse mk1 64, circuit sans le voltage stabilizer et avec comptoir en négatif.
Allumage électronique Pertronix Ignitor 1, bobine jaune orange Flame-thrower 3ohm 45000v.
Problème :
J'ai trouvé la solution
Pour contre carré l'oscillation du compte tour quand je met les cligno.
C'est de brancher la cosse d'alimentation fil vert sur le circuit des phares.
Cela pose t'il un problème au regulator où à la batterie ?
Après changement, j'ai fais un essai en mettant tout en route ensemble : essuie-glace, cligno, phares, radio, jauge essence et tout marche à merveille sans perturbations de mon compte tour.
Quand pensez vous ?
Merci
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
fil vert
en général sur les mgb de 1964 le compte-tours est mécanique …
les fils vert sont des plus (+) après contact et avec fusible, les fils marron, qui alimentent les phares, sont des plus (+) permanent …
mais si le compte-tours fonctionne mieux comme ça …
en général sur les mgb de 1964 le compte-tours est mécanique …
les fils vert sont des plus (+) après contact et avec fusible, les fils marron, qui alimentent les phares, sont des plus (+) permanent …
mais si le compte-tours fonctionne mieux comme ça …
-
- Messages : 235
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
Merci Saby de ton retour,
Mon compte tour n'est pas mécanique effectivement. Il a été changer certainement au même moment que le moteur qui doit être de 66 avec sa boite respective.
Et pour ce qui est de mettre sur le circuit des phares, cela n'abîme rien ?
Mon compte tour n'est pas mécanique effectivement. Il a été changer certainement au même moment que le moteur qui doit être de 66 avec sa boite respective.
Et pour ce qui est de mettre sur le circuit des phares, cela n'abîme rien ?
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
cela n’abîme rien ?
le compte-tours est alimenté en permanence, peut être que il n’apprécie pas …
votre problème serait, peut être, lié à une mauvaise mise à la masse, du compte-tours ou des clignotants.
le compte-tours est alimenté en permanence, peut être que il n’apprécie pas …
votre problème serait, peut être, lié à une mauvaise mise à la masse, du compte-tours ou des clignotants.
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
Pour contre carré l'oscillation du compte tour quand je met les cligno.
C'est de brancher la cosse d'alimentation fil vert sur le circuit des phares.
Cela pose t'il un problème au regulator où à la batterie ?
Et si tu branches tes clignotants dircectement sur les phares, en aval des fusibles : ils ne sont plus protégés, et si (?) il y a un problème, pas de protection...votre problème serait, peut être, lié à une mauvaise mise à la masse, du compte-tours ou des clignotants.
-
- Messages : 235
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
Ok
Je vais faire un essai avec un fil et une bonne masse pour voir sur le boîtier cligno et compte tour.
Je soupçonne une bobine pas assez forte comme si il y avait pas assez de jus dans le réseau cligno et les divers instruments sur ce fusible.
Mais bon, si cela pose pas de problème à la batterie ni au regulator alors je vais les laisser sur le circuit des phares
Je vais faire un essai avec un fil et une bonne masse pour voir sur le boîtier cligno et compte tour.
Je soupçonne une bobine pas assez forte comme si il y avait pas assez de jus dans le réseau cligno et les divers instruments sur ce fusible.
Mais bon, si cela pose pas de problème à la batterie ni au regulator alors je vais les laisser sur le circuit des phares
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
une bobine
si «une bobine» concerne la centrale clignotant.
les centrales clignotant, anciennes. sont toutes identiques elles fonctionnent avec deux ampoules 25W, naturellement il faut que toutes les connexions électriques soient de bonne qualité, les masses également.
comme je vous l’ai dit, dans votre branchement le compte tours est alimenté en permanence …
si «une bobine» concerne la centrale clignotant.
les centrales clignotant, anciennes. sont toutes identiques elles fonctionnent avec deux ampoules 25W, naturellement il faut que toutes les connexions électriques soient de bonne qualité, les masses également.
comme je vous l’ai dit, dans votre branchement le compte tours est alimenté en permanence …
-
- Messages : 235
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
De toute façon le compte tour est tjs alimenter même avec le branchement original. À moins que je me trompe.
saby a écrit : 22 juil. 2024, 06:24 cela n’abîme rien ?
le compte-tours est alimenté en permanence, peut être que il n’apprécie pas …
votre problème serait, peut être, lié à une mauvaise mise à la masse, du compte-tours ou des clignotants.
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
À moins que je me trompe
je crois bien que vous vous trompez :-)
en ces années là il y a, d’origine, un compte tours mécanique. si le câblage du compte tours Smiths électronique a correctement été réalisé, au début la carte du compte tours électronique était directement alimenté par un fil blanc, plus (+) après contact, à partir de 1968, un fil blanc, plus (+) après contact alimente le plus (+) de la bobine après avoir traversé le capteur du compte-tours. un des fils blanc, plus (+) après contact, alimente un fusible, après le fusible il y a des fils vert, dont un alimente la carte du compte-tours.
je crois bien que vous vous trompez :-)
en ces années là il y a, d’origine, un compte tours mécanique. si le câblage du compte tours Smiths électronique a correctement été réalisé, au début la carte du compte tours électronique était directement alimenté par un fil blanc, plus (+) après contact, à partir de 1968, un fil blanc, plus (+) après contact alimente le plus (+) de la bobine après avoir traversé le capteur du compte-tours. un des fils blanc, plus (+) après contact, alimente un fusible, après le fusible il y a des fils vert, dont un alimente la carte du compte-tours.
-
- Messages : 235
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
Ce qui me sauve c'est que j'ai un coupe batterie que j'enlève à chaque fois que je coupe le contact
- tran
- .
- Messages : 1831
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
Bonjour, je me glisse dans ce post ...pour savoir si il existe un moyen de booster mes ampoules de clignotants, qui sont visibles mais pas c'est pas violent violent ?
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
un moyen
si vous conservez la centrale clignotant standard vous ne pouvez pas utiliser des ampoules supérieures à 25W.
je ne sais pas si des LED éclaire plus que des ampoules à filaments, avec des LED il faut changer la centrale clignotant.
avec les nouveaux comportements il est possible de se demander si les feux clignotants servent a quelque chose :-)
si vous conservez la centrale clignotant standard vous ne pouvez pas utiliser des ampoules supérieures à 25W.
je ne sais pas si des LED éclaire plus que des ampoules à filaments, avec des LED il faut changer la centrale clignotant.
avec les nouveaux comportements il est possible de se demander si les feux clignotants servent a quelque chose :-)
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
c'est pas violent violent ?
Essaye avec des ampoules neuves !
Et nettoie les optiques...
-
- Messages : 772
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
Et toutes les connexions. Normalement ça doit éclairer comme un véhicule moderne (Qui n'a pas de Led) vu que ce sont les même ampoules.
Il me semble qu'il existe des centrales clignotante spécialement dédiée aux Led
Il me semble qu'il existe des centrales clignotante spécialement dédiée aux Led
-
- Messages : 235
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
Hello.
J'ai fais le changement de toutes mais ampoules tableau de bord par des leds. Je confirme, je gagne 30% d'éclairage intérieur.
C'est top.
Petite astuce pour la matière plastique transparente orange des cligno au tableau.
J'ai refais avec 2 couches superposées de plastique orange granuleux de cahier d'ecolier. C'est bluffant !
Comme neuf
J'ai fais le changement de toutes mais ampoules tableau de bord par des leds. Je confirme, je gagne 30% d'éclairage intérieur.
C'est top.
Petite astuce pour la matière plastique transparente orange des cligno au tableau.
J'ai refais avec 2 couches superposées de plastique orange granuleux de cahier d'ecolier. C'est bluffant !
Comme neuf
-
- Messages : 235
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
Et j'ai pas changé la centrale clignotant avec les leds tableaux
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
j’ai pas changé
il est indiqué que il faut changer la centrale clignotant lorsque on installe des LED à la place des ampoules 25W, apparemment les ampoules LED pour les répétiteurs ne dérange pas le fonctionnement de la centrale traditionnelle.
il est indiqué que il faut changer la centrale clignotant lorsque on installe des LED à la place des ampoules 25W, apparemment les ampoules LED pour les répétiteurs ne dérange pas le fonctionnement de la centrale traditionnelle.
-
- Messages : 235
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Branchement du réseau clignotant sur le fusible réseau phare
Après relecture des messages ci-dessus.
Mes ampoules extérieure de cligno sont pas en led donc pas de changement de centrale. Oups
Mes ampoules extérieure de cligno sont pas en led donc pas de changement de centrale. Oups
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités