une MIDGET sous les tropiques

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Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Bonjour
Je redeterre le sujet de l'étanchéité des moyeux arrière (voir page 4)
Le réparation de 2021 n'a pas été concluante . Pein d'huile dans les tambours malgré le changement des joints et roulements .
L'usure semble être sur le pont même si cela se joue à quelque dixième.
Difficile de trouver un joint plus étroit interieur et identique extérieur.
Combler le manque sur le pont ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

Combler

une solution consisterait à utiliser un speedi-sleeve.
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Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci Saby,
Pas donné non plus !
Je vais d'abord reprendre les mesures. L'installation va demander un peu de savoir faire. Rentrer en force certainement sans déformation . Cela demande un peu de réflexion avant de se lancer.
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Je poste un peu trop vite , il y a un PDF pour l'installation.
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drmj
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par drmj »

Hello Django, j'ai aussi parfois de legeres fuites sur l'essieu arriere, je resserre regulierement plus fort mes roues arriere et ça marche...
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

drmj a écrit : 06 mai 2024, 14:51 Hello Django, j'ai aussi parfois de legeres fuites sur l'essieu arriere, je resserre regulierement plus fort mes roues arriere et ça marche...
DRMJ Resserrer les roues n’agit pas sur la partie joint/arbre. Ta fuite est certainement aléatoire suivant ta conduite car l'huile sort des tulipes du pont par gravité. Tu finiras par passer par la réparation à coup sûr.
Me concernant j'ai terminé le ”chemisage” et c'est très délicat mais il semble que je m'en suis sorti. Cela était très serré et j'ai dû chauffer et fabriquer un outil avec un tube ajusté . Bref ..
Reste à purger les freins et roule ma poule !!!
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par drmj »

Oui ce n'est pas les roues que je voulais dire mais l ecrou qui tiens le demi-arbre. Ça se presente comme ça chez moi.

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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Ok
L’autre possibilité des fuites est essentiellement dû à l’usure de la portée sur le pont par le joint spi .
Mais tant mieux si cela ne fuit pas chez toi . J’argumente uniquement pour ceux seront confrontés à ça
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Panne de transmission

Message par Django974 »

Salut à tous
Panne et dépanneuse !
Verdict :
1/2 arbre gauche cassé
IMG_2310.jpeg
IMG_2310.jpeg (584.75 Kio) Vu 1038 fois
IMG_2311.jpeg
IMG_2311.jpeg (729.29 Kio) Vu 1038 fois
Me procurer une pièce complète va être difficile localement.
Une réparation est elle possible ?
Faire la partie cannelée et la souder sur l’arbre?
Je cherche des pistes
J’essaie également de comprendre pourquoi cette pièce a céder . Un jeu trop important du différentiel ?
danv8
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par danv8 »

Lorsque ça force dans la chaine cinématique les arbres de roues et les cardans servent de "fusibles" pour épargner la boite et le pont!
Donc oui si des jeux excessifs dans le pont /différentiel l'arbre a fini par casser.
Une conduite disons un peu musclée peut aussi en être la cause surtout sur des parcours avec virages...montées...descentes..rétrogradages /reprises ,etc...et moteur 1500cc plus coupleur que le 1100 et 1300!
En Afrique j'ai vu ressouder ce genre de pièce, mais c'était pour rouler en Afrique... :D
Au cas où, pense à mon pote dont je t'avais donné les coordonnées, c'est un très bon soudeur...
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

danv8 a écrit : 07 juil. 2024, 10:45 Lorsque ça force dans la chaine cinématique les arbres de roues et les cardans servent de "fusibles".
Donc oui si des jeux excessifs dans le pont /différentiel l'arbre a fini par casser.
Une conduite un peu musclée peut aussi en être la cause surtout sur des parcours avec virages...montées...descentes..rétrogradages /reprises ,etc...et moteur 1500cc plus coupleur que le 1100 et 1300!
En Afrique j'ai vu ressouder ce genre de pièce, mais c'était pour rouler en Afrique...
Au cas où, pense à mon pote dont je t'avais donné les coordonnées, c'est un très bon soudeur...
Oui c’est vrai j’avais oublié l’info de ton pote .
Concernant ma conduite, elle est plutôt cool mais ici beaucoup de montagne .
Il va falloir que je trouve une solution acceptable avec l’éloignement et mon porte-feuille . Là je cumule les pannes avec la merguez . Je venais juste de réparer les fuites au moyeux . J’ai fait à peine 200 bornes .
je ne vais pas pouvoir rouler pendant plusieurs semaines . Bref je suis preneur de toutes les idées. Solution, approvisionnement etc
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Toujours en quête de solution, j'ai trouvé de l'occase en Angleterre mais il y a plusieurs références qui semblent identiques malgré tout .
Celui proposé est BTA 806 S et le mien BTA 806 M
Je ne vois pas de différence non plus entre droit et gauche . Quelqu'un aurait il un avis ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par ttersu »

Je t'ai envoyé un MP :)
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

J'ai reçu mon 1/2 arbre d'occaz de chez andy Jenning. RAS
En revanche, je souhaite effectuer l'opération décrite ci-dessous afin d'éviter à nouveau une casse. Qu’en penser vous ? Quelqu’un a t’il déjà fait cette modif ?

https://mgparts.co.nz/uprating-midget-rear-axles/
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Je réitère ma question car je suis en cours de remontage et hésite à modifier mes 1/2 arbres de roue . Je suis partagé à laisser d'origine au risque de recasser la cannelure dans le différentiel. Opération fastidieuse car beaucoup de démontage sous la voiture .
Je suis plutôt convaincu de la réduction de diamètre mais souhaite d'autres avis.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par JMAU »

l'opération décrite

Je n'ai pas trop compris en quoi elle consistait...
Mais avec "185bhp" + "sticky tyres" + "racing ", on peut comprendre que le reste ne va pas suivre.
Un pont complet plus résistant serait beaucoup plus simple....
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

JMAU a écrit : 23 juil. 2024, 06:09
l'opération décrite

Je n'ai pas trop compris en quoi elle consistait...
Mais avec "185bhp" + "sticky tyres" + "racing ", on peut comprendre que le reste ne va pas suivre.
Un pont complet plus résistant serait beaucoup plus simple....
C’est clair pourtant : diminuer le diamètre de l’arbre et déplacer la contrainte et la repartir sur l’ensemble de l'arbre. Enfin..théoriquement.
Bon...je crois que je vais remonter comme ça au risque d'une nouvelle casse.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par JMAU »

théoriquement
C'est vite dit.
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Fuite bouchon de différentiel

Message par Django974 »

Question bête mais ma tentative de teflon pour résoudre le probleme de fuite au bouchon de vidange du différentiel à échoué.
Quelqu'un a peut-être une astuce ?
A savoir que je n’ai pas de bouchon de rechange
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Révision amortisseur Amsrong

Message par Django974 »

Toujours en réfection de mon train arrière.
Je prends plaisir de temps que prévu car il y a toujours un imprévu.
Malgré la purge, j'ai un amortisseur un plutôt mou en début de course . Je pense que cela vient d u joint du piston. Quelqu'un a-t-il déjà démonté l'ensemble comme sur la photo ?
Mon bras de levier semble serti . Et bien sur ou trouver le joint ?
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