Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
Bonjour
Après remplacement d'un gicleur neuf 0.09
et des petits joints liege, une petite fuite d'essence persiste au pied du carburateur H4.
Avez vous une bonne méthode éprouvée pour un remontage étanche... quelque chose m'a échappé ?
Ces petits joint rond en liege semble très fragile.
Merci pour votre aide.
Mike.
Après remplacement d'un gicleur neuf 0.09
et des petits joints liege, une petite fuite d'essence persiste au pied du carburateur H4.
Avez vous une bonne méthode éprouvée pour un remontage étanche... quelque chose m'a échappé ?
Ces petits joint rond en liege semble très fragile.
Merci pour votre aide.
Mike.
Re: Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
très fragile
en effet fragile, il faut les laisser tremper dans de l’huile pendant un bon moment, une nuit …
il existe des joints viton.
en effet fragile, il faut les laisser tremper dans de l’huile pendant un bon moment, une nuit …
il existe des joints viton.
- JMAU
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Re: Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
Bonjour
Les coupelles sont-elles dans le bon sens et du bon côté du joint liège?
Une fois les joints placés sur le gicleur, et le gicleur inséré dans le puits, il ne faut plus le ressortir.
Les coupelles sont-elles dans le bon sens et du bon côté du joint liège?
Une fois les joints placés sur le gicleur, et le gicleur inséré dans le puits, il ne faut plus le ressortir.
Re: Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
On en trouve ou des joints viton Saby ?
Merci aussi à l'ami JMAU..
Cdt
Merci aussi à l'ami JMAU..
Cdt
Re: Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé l'origine de cette fuite....
La fuite viendrai de la fixation de la chappe (fixation du bras de starter) sur le corps du gicleur...
Sur ce modèle neuf (0.09) la chappe est vissée et elle était desserer d'ou une fuite d'essence. Sur mes anciens gicleurs la chappe est sertie.!!
Je l'ai démonter et mis du frein Filet pour etancheifie et empêcher le desserrage.
Avez vous déjà vu ce problème ???
Cdt
M.
Je pense avoir trouvé l'origine de cette fuite....
La fuite viendrai de la fixation de la chappe (fixation du bras de starter) sur le corps du gicleur...
Sur ce modèle neuf (0.09) la chappe est vissée et elle était desserer d'ou une fuite d'essence. Sur mes anciens gicleurs la chappe est sertie.!!
Je l'ai démonter et mis du frein Filet pour etancheifie et empêcher le desserrage.
Avez vous déjà vu ce problème ???
Cdt
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- Jidé de Grasse
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Re: Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
salut
je te mets le lien vers le fil où j'ai repris mes carbus (avec les joints en liège qui ne fuient pas )
A quel endroit as-tu la fuite, je ne comprends pas ?
viewtopic.php?t=27863&hilit=grosse+revision&start=475
je te mets le lien vers le fil où j'ai repris mes carbus (avec les joints en liège qui ne fuient pas )
A quel endroit as-tu la fuite, je ne comprends pas ?
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Re: Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
Bonjour Jide..
J'avais la fuite sur le pied du puits au niveau de la chappe (en U) qui reçoit le levier starter; car le puits (sortie de l'essence) est visé sur la chappe pièce en U. Comme déjà dit sur mes vieux puits la chappe n'était pas vissé mais sertie.
Donc bizarrement le puits c'est dessere de la chappe et comme l'essence circule dans le puits cela provoque une fuite.
J'avoue que je ne savais pas que c'était visse.
Selon les puits on voit bien ceux qui sont visse et ceux qui sont sertie.
J'essayerai de faire une photo de chaque modèle.
Cdt.
J'avais la fuite sur le pied du puits au niveau de la chappe (en U) qui reçoit le levier starter; car le puits (sortie de l'essence) est visé sur la chappe pièce en U. Comme déjà dit sur mes vieux puits la chappe n'était pas vissé mais sertie.
Donc bizarrement le puits c'est dessere de la chappe et comme l'essence circule dans le puits cela provoque une fuite.
J'avoue que je ne savais pas que c'était visse.
Selon les puits on voit bien ceux qui sont visse et ceux qui sont sertie.
J'essayerai de faire une photo de chaque modèle.
Cdt.
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Re: Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
Comment ????Donc bizarrement le puits c'est desserré
Je n'ai jamais fait attention à cette liaison (chape/puits)... vissée, sertie, brasée... ?
Re: Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
De toute facon , visse ou serti , la fuite ne vient pad de la, mais des joints liege .
J'ai remplace les miens par des joints en téflon.
J'ai remplace les miens par des joints en téflon.
- Jidé de Grasse
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Re: Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
curieux ton système vissé, la pièce est soudée en principe. Comme elle est en cuivre, il n'est pas difficile de remplacer ta vis par un point d'étain
Re: Fuite essence pied de carbu H4 après remplacement des petits joints liege.s liege
Comme déja dit, j'ai bien serré le puits sur la chappe avec du frein filet, j'ai tout remonté avec les mêmes joint liège qui était neuf (trempé dans l'huile)
et maintenant plus de fuite... Effectivement j'aurai pu faire un brasage.
et maintenant plus de fuite... Effectivement j'aurai pu faire un brasage.
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