Cric hydraulique : quel modèle ?
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Cric hydraulique : quel modèle ?
Bonjour,
Qui dit heureux propriétaire d’une GT, dit apprenti mécanicien avec les outils qui s’imposent. Parmi eux, le cric hydraulique.
Pour ceux qui en ont l’expérience, quel modèle recommandez-vous ou utilisez-vous avec satisfaction ? Et sécurité !!!
J’ai repéré le modèle Michelin 2,3 tonnes chez Feu vert. Qu’en dites-vous ?
Qui dit heureux propriétaire d’une GT, dit apprenti mécanicien avec les outils qui s’imposent. Parmi eux, le cric hydraulique.
Pour ceux qui en ont l’expérience, quel modèle recommandez-vous ou utilisez-vous avec satisfaction ? Et sécurité !!!
J’ai repéré le modèle Michelin 2,3 tonnes chez Feu vert. Qu’en dites-vous ?
- JMAU
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
N'importe quel cric de plus de 2 tonnes qui passe sous la voiture fera l'affaire.
Prendre plus de soins à choisir les 2 ou 3 chandelles à mettre en place en plus du cric quand on passe sous la voiture.
Prendre plus de soins à choisir les 2 ou 3 chandelles à mettre en place en plus du cric quand on passe sous la voiture.
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
Merci pour le cric. Pour les chandelles, il y a des critères particuliers à prendre en compte ? Crémaillère, pas crémaillère ? Hauteur minimum ? Etc.
- salva57
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
Voilà le mien extra plat ,il monte à 40cm…119€ sur Lebon…
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- JMAU
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
Pour les chandelles : le tonnage > 2 t/ avec goupille de sécurité.
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
Et le caoutchouc en haut pour ne pas abimer le dessous de caisse
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
Voilà qui devrait me permettre de trouver les bons modèles de crcir et de chandelles. Merci !
Une question complémentaire : y a-t-il un schéma quelque part qui montre précisément où poser les chandelles sur l'avant ? A l'arrière, il me semble que ça se fait sur l'essieu, de part et d'autre. A l'avant, je n'ai pas réussi à bien voir sur les diverses vidéos.
Une question complémentaire : y a-t-il un schéma quelque part qui montre précisément où poser les chandelles sur l'avant ? A l'arrière, il me semble que ça se fait sur l'essieu, de part et d'autre. A l'avant, je n'ai pas réussi à bien voir sur les diverses vidéos.
Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
un schéma
à l’arrière sous les tubes du pont, à l’avant je les mets sur les axes des triangles inférieur, près de la traverse
à l’arrière sous les tubes du pont, à l’avant je les mets sur les axes des triangles inférieur, près de la traverse
- piano
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
pas faux, moi je les achète par trois douzaines et du coup, j'en vois de toutes les couleurs.
- yannbrrd
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
Tant qu'on est là, vous le positionnez ou le cric pour lever sans faire de dégâts ? Et avec des cales ou pas ?
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
J'utilise le cric d'origine, destiné à changer une roue, qui va dans le tube prévu. Et, en même temps, je prend un cric, avec une cale en bois de 15 / 20cm de longueur, , que je place sous un longeron. Et en plus une chandelle. Sait t on jamais. Et des cales derrieres les roues, une vitesse enclenchée, le frein à main. Et je ferme pas le garage à clés. Et le portable dans ma poche. Avec le testament sur le siege conducteur. Quand y a personne à côté, mieux vaut prendre ses precautions. Hé oui, si je reste coincé la dessous, mes chats auront le temps de mourrir de faim avant que l'on s'en aperçoive. Quand je suis vraiment sous la bagnole, je prends soin de remplir la gamelle des chats, et je laisse le sac de croquettes a proximité. En esperant qu'elles auront assez de jugeotte pour lacerer le sac avec les griffes. Au risque de passer pour un maniaque.
Mais pour ma 206, je prends moins de precautions, elle est moins basse.
Mais pour ma 206, je prends moins de precautions, elle est moins basse.
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
A mon avis un chat est assez malin pour se débrouiller sans l'aide de personne
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
S'il n'est pas enfermé!
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
Tout à fait VROUM. Les miennes sont "semi enfermées", c'est a dire qu'elles ne divaguent pas, elles ont un petit terrain a disposition, que j'ai grillagé car une départementale passe devant chez moi ou nombre de nos petits amis se sont fait ecrasés. Elles n'ont jamais eu l'idée d'escalader le grillage ou le portillon: l'une est trop craintive, et l'autre est trop grosse. Mais bon, ceci est un autre sujet.
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
Pour donner suite à ma qusstion, j’ai opté pour un cric hydraulique double pistons à 2 tonnes de charge chez N…..O, et des chandelles à crémaillère avec goupille de sécurité (recommandé par JMAU, merci) 1 tonne. Et je crois que je vais completer aussi par des rampes, Bref, la formule ceinture et bretelles.
Pour le moment, ça ne me sert pas à grand chose. Ma GT est toujours chez un garagiste, en attente d’examen par un mécano spécialisé anglaises des 60s en début de semaine prochaine. Affaire à suivre sur le fil https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewt ... 15&t=41725
Pour le moment, ça ne me sert pas à grand chose. Ma GT est toujours chez un garagiste, en attente d’examen par un mécano spécialisé anglaises des 60s en début de semaine prochaine. Affaire à suivre sur le fil https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewt ... 15&t=41725
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Re: Cric hydraulique : quel modèle ?
Pour ce qui concerne la mise sur chandelles de ma TD, elles sont disposées pour supporter l'auto par le châssis.
J'ai confectionné des cales en bois dur garnies de caoutchouc avec butées de retenue, en dessous pour les chandelles et au dessus pour le châssis, cela assure un bon maintien sans rien abîmer...
Le cric hydraulique (*) est équipé d'une cale semblable pour soulever l'auto en son milieu par le châssis.
(*) rappel inutile je pense : ne jamais se faufiler sous l'auto soulevée par seulement le cric hydraulique, un gars de mon quartier est mort ainsi écrasé par son auto...
J'ai confectionné des cales en bois dur garnies de caoutchouc avec butées de retenue, en dessous pour les chandelles et au dessus pour le châssis, cela assure un bon maintien sans rien abîmer...
Le cric hydraulique (*) est équipé d'une cale semblable pour soulever l'auto en son milieu par le châssis.
(*) rappel inutile je pense : ne jamais se faufiler sous l'auto soulevée par seulement le cric hydraulique, un gars de mon quartier est mort ainsi écrasé par son auto...
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