Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
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Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
Bonjour à tous !
Je voudrais faire une vérification de mon avance moteur avec une lampe tromboscopique.
J'ai un allumage Flame-Thrower
Pertronix Ignitor 1
D 57-22
Bobine lucas sport dlb105.
Petit soucis de conso essence et de petite saccade aléatoire a 60milles.
Moteur 1800 haute compression de 66.
Montage fait par l'ancien propriétaire au us.
Merci pour vôtre retour
Je voudrais faire une vérification de mon avance moteur avec une lampe tromboscopique.
J'ai un allumage Flame-Thrower
Pertronix Ignitor 1
D 57-22
Bobine lucas sport dlb105.
Petit soucis de conso essence et de petite saccade aléatoire a 60milles.
Moteur 1800 haute compression de 66.
Montage fait par l'ancien propriétaire au us.
Merci pour vôtre retour
Re: Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
Bonjour,
Si ton AAC est de 1966 et que le moteur a probablement fait le tour du compteur, il faudra certainement ajuster "au mieux" ton avance en faisant des essais routiers...
A voir également un bon réglage des carbus concernant la richesse...
La voiture était probablement réglée pour rouler au sans plomb?
Si ton AAC est de 1966 et que le moteur a probablement fait le tour du compteur, il faudra certainement ajuster "au mieux" ton avance en faisant des essais routiers...
A voir également un bon réglage des carbus concernant la richesse...
La voiture était probablement réglée pour rouler au sans plomb?
Modifié en dernier par danv8 le 05 août 2024, 09:04, modifié 1 fois.
Re: Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
une lampe tromboscopique.
vous branchez la lampe stroboscopique sur le fil de bougie #1 le fil d’alimentation de la lampe sur un plus (+) quelconque et vous vérifiez
vous branchez la lampe stroboscopique sur le fil de bougie #1 le fil d’alimentation de la lampe sur un plus (+) quelconque et vous vérifiez
- Jidé de Grasse
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Re: Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
je pense que Pacman cherche des valeurs.
voilà celles données par Jean-Pascal sur un autre fil
En premier celles mesurées sur son moteur, entre parenthèses celles théoriques.
Ce qui confirme ce que te disait Dany au début du fil, il faut partir du théorique et tâtonner, sans paniquer si tes valeurs sont différentes des théoriques.
- 22° à 500-550 t/mn (12-13 ° à l'époque)
- 28° à 1400-1500 t/mn (19-20 ° à l'époque)
- 35 ° à 3200-3300 t/mn (27-28° à l'époque)
voilà celles données par Jean-Pascal sur un autre fil
En premier celles mesurées sur son moteur, entre parenthèses celles théoriques.
Ce qui confirme ce que te disait Dany au début du fil, il faut partir du théorique et tâtonner, sans paniquer si tes valeurs sont différentes des théoriques.
- 22° à 500-550 t/mn (12-13 ° à l'époque)
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Re: Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
Oui je pense que du faite que l'essence soit pas la même la bas. Le reglage ne doit pas être le même non plus.
Je met du 98 avec additif.
Pour le contrôle, je pouvoir le faire en fin de mois.
Je met du 98 avec additif.
Pour le contrôle, je pouvoir le faire en fin de mois.
saby a écrit : 05 août 2024, 08:48 une lampe tromboscopique.
vous branchez la lampe stroboscopique sur le fil de bougie #1 le fil d’alimentation de la lampe sur un plus (+) quelconque et vous vérifiez
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Re: Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
Ok merci.
Je savais qu'il y avait une différence de reglage entre l'origine avec rupteur et celui d'un allumage électrique.
Merci cela va être une bonne approche.
Reste à faire le contrôle avec une lampe d'ici qlq semaines. Si je trouve les repères sur la poulie
Je savais qu'il y avait une différence de reglage entre l'origine avec rupteur et celui d'un allumage électrique.
Merci cela va être une bonne approche.
Reste à faire le contrôle avec une lampe d'ici qlq semaines. Si je trouve les repères sur la poulie
Jidé de Grasse a écrit : 05 août 2024, 10:38 je pense que Pacman cherche des valeurs.
voilà celles données par Jean-Pascal sur un autre fil
En premier celles mesurées sur son moteur, entre parenthèses celles théoriques.
Ce qui confirme ce que te disait Dany au début du fil, il faut partir du théorique et tâtonner, sans paniquer si tes valeurs sont différentes des théoriques.
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Re: Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
C'est avec l'allumage électronique pertronix le liens ?
Re: Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
le liens
la courbe d’avance à l’allumage est identique, pour un distributeur donné, que le distributeur soit équipé de rupteurs ou bien d’un capteur à effet de Hall, la courbe d’avance est fournie par un système centrifuge, deux masselottes d’un certain poids et deux ressorts de tarage différent. pour changer la courbe d’avance il faut changer ces éléments. le contrôle à la lampe stroboscopique ne peut que vérifier la courbe d’avance à partir du calage initial, 8 à 10°.
vous pouvez décaler la totalité de la courbe d’avance à l’allumage en modifiant le calage initial.
Album MG
la courbe d’avance à l’allumage est identique, pour un distributeur donné, que le distributeur soit équipé de rupteurs ou bien d’un capteur à effet de Hall, la courbe d’avance est fournie par un système centrifuge, deux masselottes d’un certain poids et deux ressorts de tarage différent. pour changer la courbe d’avance il faut changer ces éléments. le contrôle à la lampe stroboscopique ne peut que vérifier la courbe d’avance à partir du calage initial, 8 à 10°.
vous pouvez décaler la totalité de la courbe d’avance à l’allumage en modifiant le calage initial.

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Re: Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
Si je comprend bien
Il faut que j'ai 14 degrés à la lampe pour mon moteur.
Je vais faire la vérification fin du mois.
Ensuite sera une autre étape si besoin de réglages car vu les explications de saby excuse moi saby j'ai rien compris

Il faut que j'ai 14 degrés à la lampe pour mon moteur.
Je vais faire la vérification fin du mois.
Ensuite sera une autre étape si besoin de réglages car vu les explications de saby excuse moi saby j'ai rien compris
Re: Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
j’ai rien compris
en un mot comme en mille, à part le calage initial vous ne pouvez rien changer. ou alors il faut changer les caractéristiques du système d’avance centrifuge …
14° à 600 tours/minute.
en un mot comme en mille, à part le calage initial vous ne pouvez rien changer. ou alors il faut changer les caractéristiques du système d’avance centrifuge …
14° à 600 tours/minute.
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Re: Recherche chiffre degré pour avance Pertronix Ignitor 1
La position de la butée sur l'axe du doigt détermine aussi L'angle maximun d'avance centrifuge (Il est marqué dessus).la courbe d’avance est fournie par un système centrifuge
Il est possible de l'augmenter (en le limant) ou de la diminuer (rechargement par soudage). Ou en changeant l'axe...

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