sortie de grange et redémarrage moteur
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Pour avoir essayé du nettoyant contact dans les interrupteurs de tableau de bord, ça avait permis de les faire refonctionner à nouveau mais ça n'enlève pas la crasse accumulée et donc les pannes reviennent rapidement.
J'ai dû tous les ouvrir pour enlever tout le vert de gris. Tout comme les contacts de faisceau / interrupteurs, j'utilise du papier à poncer très fin (Du style 800), ça ne raye pas et ça décape bien.
J'ai dû tous les ouvrir pour enlever tout le vert de gris. Tout comme les contacts de faisceau / interrupteurs, j'utilise du papier à poncer très fin (Du style 800), ça ne raye pas et ça décape bien.
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Petite séance bricolage ce matin avec mise en place du reniflard d’huile
Mise en place d’un porte, fusible huit fusibles que je n’ai pas complètement terminé de brancher car j’ai un doute sur le circuit d’origine, il faut que j’étudie les schémas électriques que j’ai mais pas encore étudiés. Je me demande s’il est possible de dédoubler les deux fils marrons et éviter d’avoir tout sur le même fusible. Je ne comprends pas qu’il y ai 2 fils d’alimentation.
Mise en place des joints temu, 2 m de long qui font mieux le job que ceux qui étaient en place pour un prix réduit. Je n’ai pas fait de photo,Mise en place d’un porte, fusible huit fusibles que je n’ai pas complètement terminé de brancher car j’ai un doute sur le circuit d’origine, il faut que j’étudie les schémas électriques que j’ai mais pas encore étudiés. Je me demande s’il est possible de dédoubler les deux fils marrons et éviter d’avoir tout sur le même fusible. Je ne comprends pas qu’il y ai 2 fils d’alimentation.
2 fils d’alimentation
il y a un fil d’alimentation, qui vient du solénoïde du démarreur, l’autre fil il alimente un accessoire, l’interrupteur des phares par exemple.
étrange cette phobie du fusible, un peu comme les disjoncteurs dans les maisons d’habitation, un disjoncteur par interrupteur :-)
il y a un fil d’alimentation, qui vient du solénoïde du démarreur, l’autre fil il alimente un accessoire, l’interrupteur des phares par exemple.
étrange cette phobie du fusible, un peu comme les disjoncteurs dans les maisons d’habitation, un disjoncteur par interrupteur :-)
-
merci de la précision, aucune phobie, juste que c'est plus simple pour identifier un éventuel problème et j'en ai d'ailleurs profité pour intégrer le fusible vissé (fil vert et blanc de mémoire) qui passait juste sous la boite d'origine. on branche quasiment comme à l'origine et ensuite on rajoutera l'alim de l'antenne électrique entre autres. j'ai aussi modifié entre temps la valeur des fusibles après une petite recherche et je suis passé en 20A partout.saby a écrit : 19 août 2024, 20:28 2 fils d’alimentation
Et j'ai oublié l'essentiel nous avons gravé la plaque constructeur, je suis pas trop content de mon 7 qui ressemble à un 1... sinon le reste est ok.
-
C'est quoi les joint Temu, ceux pour les portes ?
J'ai vu plusieurs propriétaires de MGB qui ont eu le faisceau de brulé donc je pense que c'est une bonne chose de protéger tout les circuits. Je vais faire un schéma pour la mienne, je pourrais le partager si tu veux.
J'ai vu plusieurs propriétaires de MGB qui ont eu le faisceau de brulé donc je pense que c'est une bonne chose de protéger tout les circuits. Je vais faire un schéma pour la mienne, je pourrais le partager si tu veux.
-
les joints:Snakeed14 a écrit : 19 août 2024, 21:46 C'est quoi les joint Temu, ceux pour les portes ?
https://www.temu.com/goods.html?_bg_fs= ... e_sn=10045
et pour le schéma d'origine il y a ça et quand on prend le temps de le regarder tout est clair.
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
pour l'instant je pose tout à plat et ensuite je pense rajouter un relais pour les pleins phares, mais après avoir regardé mon problème de commande qui ne me permet pas les appels de phares pour l'instant
-
Merci pour le lien.
Tu as mis un relai pour le klaxon ? J'ai vu que ça résolvait les problèmes de chutes de tension lié au mécanisme de la colonne de direction.
Tu as mis un relai pour le klaxon ? J'ai vu que ça résolvait les problèmes de chutes de tension lié au mécanisme de la colonne de direction.
-
non je ne me suis pas encore occupé des relais... mais je note: pleins phares et klaxon, d'autres conseils?
le faisceau de brulé
quand on voit l’état de certaines bagnole et de leur faisceau électrique avec des bidouillages infâmes il est normal que leur faisceau crame :-)
comme vous le savez les klaxons sont alimenté en permanence, pratiquement en direct depuis le câble de batterie au solénoïde du démarreur, via du fil marron, solide, un fusible et du fil mauve, leur fonctionnement est réalisé par leur mise à la masse. la plupart du temps les très vieux klaxon Lucas ont fait leur temps placé en pleine intempérie qu’ils sont, on ne peut leur demander plus que ce qu’ils ne peuvent.
une refabrication style «Lucas» coûte 11£.
quand on voit l’état de certaines bagnole et de leur faisceau électrique avec des bidouillages infâmes il est normal que leur faisceau crame :-)
comme vous le savez les klaxons sont alimenté en permanence, pratiquement en direct depuis le câble de batterie au solénoïde du démarreur, via du fil marron, solide, un fusible et du fil mauve, leur fonctionnement est réalisé par leur mise à la masse. la plupart du temps les très vieux klaxon Lucas ont fait leur temps placé en pleine intempérie qu’ils sont, on ne peut leur demander plus que ce qu’ils ne peuvent.
une refabrication style «Lucas» coûte 11£.
-
Oui c'est sûr, mais il suffit d'un défaut de la pompe à essence ou d'une ampoule qui fait court circuit pour cramer une partie du faisceau.
En fait pour les klaxons, ça ne change pas grand chose que ce soit la mise à la masse qui face office d'interrupteur. Vu le mécanisme de la colonne de direction, il peut facilement y'avoir une résistance et les klaxons seront moins puissant que prévu.
Chez datch, les klaxons sont à moins de 10€ (Style Lucas en plastique)
En fait pour les klaxons, ça ne change pas grand chose que ce soit la mise à la masse qui face office d'interrupteur. Vu le mécanisme de la colonne de direction, il peut facilement y'avoir une résistance et les klaxons seront moins puissant que prévu.
Chez datch, les klaxons sont à moins de 10€ (Style Lucas en plastique)
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Un peu mieux pour 20 € ( en chrome )
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 612_461217
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 612_461217
il suffit
je ne voudrais pas paraître suffisant, mais, ma bagnole, une mgb gt de 1972, lorsque j’ai acheté cette bagnole, il y a une quarantaine d’années, elle n’était pas fraîche mais pas bidouillé, nulle part, au fur et à mesure je l’ai rapetassé, pendant une dizaine d’années ça a été ma bagnole de tous les jours, je n’ai jamais eu aucun problèmes, rien, les fusibles ont quarante ans, les ampoules aussi. je suis toujours étonné de lire les problèmes irréels que certains ont avec leur bagnole.
(en ce qui concerne les klaxons, ceux de ma bagnole fonctionnent, mais je ne m’en sert jamais, je ne suis pas un klaxonneur) :-)
je ne voudrais pas paraître suffisant, mais, ma bagnole, une mgb gt de 1972, lorsque j’ai acheté cette bagnole, il y a une quarantaine d’années, elle n’était pas fraîche mais pas bidouillé, nulle part, au fur et à mesure je l’ai rapetassé, pendant une dizaine d’années ça a été ma bagnole de tous les jours, je n’ai jamais eu aucun problèmes, rien, les fusibles ont quarante ans, les ampoules aussi. je suis toujours étonné de lire les problèmes irréels que certains ont avec leur bagnole.
(en ce qui concerne les klaxons, ceux de ma bagnole fonctionnent, mais je ne m’en sert jamais, je ne suis pas un klaxonneur) :-)
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
saby a raison la plupart des bagnoles qui ont des faisceaux bidouillés sont des nids a problèmes la mienne est de 1969 et à eu le même proprio de1978 à 2015, elle a été entretenu pour être utilisé au quotidien elle a été restaurée en 2011 pas état concours mais dans les règles de l'art j'ai la chance qu'elle n'ai pas été bidouillée, depuis que je l'a possède je fais en sorte d'allé partout sans problèmes et j'ai toujours ma boite a fusibles d'origine et le fil rouge est sur le bouton rouge et le fil bleu est sur le bouton bleu, je ne veut pas devenir le ¨"con" vous connaissez la suite, quand je fait une intervention sur le faisceau comme dernièrement montage d'un nouveau démarreur hi -torque ou il fallait changer le passage du faisceau j'y ai apporté le plus grand soin pour éviter les soucis.
-
Améliorer l’ordinaire surtout par plaisir, ou est le problème? Je monte une boîte à fusible plus récente car c’est plus simple pour moi, je monterai peut etre quelques relais dans le futur si je le pense nécessaire.
Je ne sais pas si je mettrai me dernière modification électrique sur le forum de peur de déclencher un tollé
, on modifie nos belles par plaisir, et ce matin le phares gauche manquait fortement d’intensité, cas classique la masse un peu oxydée, nettoyage et démontage des phares, obligé de commander 2 joints neufs, ils étaient devenus rigides.
Peinture des bols, des phares
La boîte à fusible terminée
Mise en place de plots de charge rapide
Normalement je ne bricole pas cet après-midi, mais je vais essayer de faire des bricoles notamment polir les tours de phare pour qu’ils brillent de 2000 feux.
Je ne sais pas si je mettrai me dernière modification électrique sur le forum de peur de déclencher un tollé
ou est le problème?
il n’y a pas de problèmes :-)
il n’y a pas de problèmes :-)
-
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1969
Je suis un peu inquiet par les "plots de charge rapide" positionnés dans l'habitacle et sans doute reliés directement à la batterie. En cas de contact avec un objet métallique quelconque (boite à outils, mallette) ??? Une batterie peut devenir une véritable charge d'explosif. Prévoir au minimum des capuchons de protection solidement assujettis.
-
il est évident que des cabochons de protection vont être mis afin d'éviter tout risque de court-jus
-
Ah c’était donc ça les étincelles lorsque j’ai relié mon plus à la caisse ? Et bien sûr que tout a été isolé et qu’il va y avoir des bouchons de protection.jackylaroche a écrit : 20 août 2024, 17:53 Je suis un peu inquiet par les "plots de charge rapide" positionnés dans l'habitacle et sans doute reliés directement à la batterie. En cas de contact avec un objet métallique quelconque (boite à outils, mallette) ??? Une batterie peut devenir une véritable charge d'explosif. Prévoir au minimum des capuchons de protection solidement assujettis.
C’est une méthode très utilisée dans les coccinelles, un Pro vend d’ailleurs, un système similaire avec une plaque sur lequel il y a prise USB coupe-circuit…
Encore un peu de bricolage en fin de journée, les enjoliveurs de phares sont polis, et j’ai commencé à monter une partie du Kit.accuspark pour l’allumage électronique. Pour l’instant seul la bobine le faisceau sont monté. Je monte les parties, l’une après l’autre, pour vérifier que tout fonctionne. Et puis j’ai modifié le couvre batterie pour permettre d’ouvrir le deuxième emplacement de batterie, simplement avec des charnières et récupérer d’éventuels outils. J’en ai profité pour peindre le plateau. La suite demain
Bonne soirée
-
aujourd'hui, mise en place du couvre batterie et de son joint, j'ai aussi recollé la moquette devant celui ci, nous avons monté l'allumage électronique et les bougies neuves et tout fonctionne. Je souhaitais régler l'avance à l'allumage, mais ma lampe strobo était introuvable après avoir accusé mon père, j'ai envoyé un sms à 3 copains et l'un d'eux s'est dénoncé. je la récupère demain après midi. J'évite de prêter les outils...
que me conseillez vous comme réglage d'avance au ralenti? je n'ai pas la dépression sur mon allumage, et quelle valeur à 3000? je trouve environ 10° sur le site mais sur des véhicules qui ne correspondent pas à ma voiture.
Nous avons pas mal bataillé avec la capote et le couvre capote, les différents tutos sont très explicites, mais chez nous ça faisait plier au niveau des triangles sur le plastique. Mon père à vu un pliage sur le toit qui nous a paru plus réalisable et ça a fonctionné. le couvre capote est en place, mais je ne sais pas ou attacher les 2 sangles du milieu. on a transpiré un peu...
les bouchons de protections des plots de charge sont en place.
Il ne nous manque plus qu'à recevoir la dernière commande de chez datsh qui se fait désirer, mais on est au mois d'aout...
ensuite j'espère profiter et ne plus trop travailler
que me conseillez vous comme réglage d'avance au ralenti? je n'ai pas la dépression sur mon allumage, et quelle valeur à 3000? je trouve environ 10° sur le site mais sur des véhicules qui ne correspondent pas à ma voiture.
Nous avons pas mal bataillé avec la capote et le couvre capote, les différents tutos sont très explicites, mais chez nous ça faisait plier au niveau des triangles sur le plastique. Mon père à vu un pliage sur le toit qui nous a paru plus réalisable et ça a fonctionné. le couvre capote est en place, mais je ne sais pas ou attacher les 2 sangles du milieu. on a transpiré un peu...
les bouchons de protections des plots de charge sont en place.
Il ne nous manque plus qu'à recevoir la dernière commande de chez datsh qui se fait désirer, mais on est au mois d'aout...
ensuite j'espère profiter et ne plus trop travailler
-
Dans la RTA je trouve ça comme valeur au stroboscope :
- 14° à 600 tr/min (Moteur Haute compression)
- 12° à 600 tr/min (Moteur Basse compression)
A 3000tr/min l'avance sera plus élevée (Même sans la dépression sur l'allumage) car l'allumeur comporte une avance centrifuge
- 14° à 600 tr/min (Moteur Haute compression)
- 12° à 600 tr/min (Moteur Basse compression)
A 3000tr/min l'avance sera plus élevée (Même sans la dépression sur l'allumage) car l'allumeur comporte une avance centrifuge
-
ok merci, comment savoir si j'ai un moteur haute ou basse compression?
-
ok merci c'est tres clair j'ai un high donc 14° à 600t/min.
-
Un peu de bricolo ces derniers jours, n’étant pas trop dispo j’ai juste entrepris le remontage des phares, la commande de pièces étant arrivée, ça n’a pas été simple j’avais un problème de masse sur le phare droit. Cela m’a occupé un peu le temps de voir d’où venait le problème ( une masse au niveau du branchement du faisceau du phare. ) mais comme ce n’était pas franc…
Repos pour moi quelques jours, mais le paternel prend le relais il a démonté le moteur d’essuie-glace pour le nettoyer et enlever la vieille graisse. Aux dernières nouvelles il galérait pour retirer le câble et sa gaine, car l’axe d’essuie glace droit est posé sur la buse d’air qui diffuse au niveau du pare-brise et ne lui permet pas de descendre. J’espère que cela permettra aux essuies glace de se déplacer plus vite car ils forçaient et ramaient.
Pour le support de boîte j’ai tout reçu, on verra à mon retour.
Repos pour moi quelques jours, mais le paternel prend le relais il a démonté le moteur d’essuie-glace pour le nettoyer et enlever la vieille graisse. Aux dernières nouvelles il galérait pour retirer le câble et sa gaine, car l’axe d’essuie glace droit est posé sur la buse d’air qui diffuse au niveau du pare-brise et ne lui permet pas de descendre. J’espère que cela permettra aux essuies glace de se déplacer plus vite car ils forçaient et ramaient.
Pour le support de boîte j’ai tout reçu, on verra à mon retour.
-
pendant que certain bronze d'autre bosse,
démontage du moteur d'essui glace graisse sèche
avant après
démontage du moteur d'essui glace graisse sèche
avant après