Saby, sur ma MG, j'ai un tuyau rigide qui part du reservoir , puis un tuyau souple (environ 10 ou 15 cm), qui arrive à la pompe, ensuite tuyau souple qui part sous la caisse, puis reprise en tuyau rigide. (je ne sais pas ou, il faudra que je regarde. ) Je pensais couper un bout de tuyau rigide provenant du reservoir, afin de remplacer la durite souple qui va jusqu a la pompe, (pour rallonger la partie souple), et de placer sur cette durite le filtre a essence. Il faudrait cependant que je trouve une durite qui se conecte sur le rigide, et egalement sur la pompe, et ensuite trouver un porte filtre metalique pour le brancher sur ce tuyau souple.saby a écrit : 19 août 2024, 20:05 tuyau en amont de la pompe
la liaison entre le réservoir est réalisé par un tuyau rigide #1, l’installation d’un filtre à essence nécessite de couper ce tube, de faire la liaison tuyau rigide/filtre à essence avec de la durite, des colliers, ect …
il y a un tamis dans le réservoir d’essence, en général, de nos jours, l’essence est propre, il y a également un tamis dans la pompe à essence …
Album MG
Installation filtre à essence
-
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1963
Installation filtre à essence
Nouveau sujet concernant l'installation d'un filtre à essence.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Intallation filtre à essence
Sur mon "ex" B j'avais opté pour l'insértion d'un filtre au milieu de la durite souple (blindée) d'arrivée aux carbus.puis un tuyau souple (environ 10 ou 15 cm), qui arrive à la pompe
On coupe proprement au milieu, on mets des embouts caoutchouc pour arrêter le blindage, des colliers par dessus et le filtre...

La même manip est possible sur la durite souple d'arrivée à la pompe.
C'est le plus simple.