Est-il encore possible trouver des silent bloc d' origine en caoutchouc pour MGF ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Tuscany
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Est-il encore possible trouver des silent bloc d' origine en caoutchouc pour MGF ?

Message par Tuscany »

Bonjour,

Après ans de loyaux services et passages sans problème aux contrôles techniques annuels , cette année des ''ptit jeunes'' ont trouvé à redire sur mes silent blocs en polyuréthane. Il y a une dixaine d'années j'avais profité d'une protection dessous du chassis pour changer pas mal de pièces y compris les silent blocs. Plus durables dans le temps que ceux en caoutchouc.
Aujourd'hui ils sont toujours ok mais....le ''ptit jeune'' qui n' apporte aucune réflexion personnelle , applique le règlement.
Pas d'origine donc ---> Carte Rouge
Remplacer tout le bordel endéans le mois de septembre.

On vit dans un monde où le réflexion n'existe plus, des ''robots'' qui appliquent les ''normes'' sans aucune réflexion humaine personnelle.
Cela vaut aussi pour 80% des médecins qui suivent à la lettre les '' normes '' des laboratoires sanguins ...etc...

Pensez-vous qu'il soit encore possible de se procurer des silent blocs en caoutchouc d'origine ? Merci
Une estimation de ce que cela pourrait coûter en main d'oeuvre pour remplacer tout ça?

( bras de suspension, guidage des roues, stabilisateurs )
piano
.
.
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Est-il encore possible trouver des silent bloc d' origine en caoutchouc pour MGF ?

Message par piano »

Salut Tuscany, on peut tomber sur des obsédés du tampon, pas de chance.
Il y en a un qui m'a refusé des flexibles de freins Goodridge, pourtant un progrès par rapport aux normaux.
Tous les silent-blocs sont dispo chez Rimmer ou Brown & Gammons (UK), à l'exception de ceux des tirants de suspension arrière... Angloparts a des stocks faibles, il faut consulter.
Pour la main d'œuvre, il faut, déposer le pare-choc et les joues d'ailes, descendre en partie le berceau avant et désaccoupler la crémaillère pour sortir les triangles inférieurs, c'est du taf ... Voir XP Racing à Uccle ou Fontech à Beerse (efficace et raisonnable).
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Est-il encore possible trouver des silent bloc d' origine en caoutchouc pour MGF ?

Message par MGecho »

S'il n'y a pas de jeu dans une suspension il n'y a aucune raison pour qu'elle soit recalée. Tu es malheureusement tombé sur un crétin qui a trop de clients. Il t'aurait sorti une liste des équipements OEM homologués par MG Rover à l'époque ? Evidemment que non donc va tout simplement passer ton CT ailleurs, le choix d'un centre CT est encore totalement libre en France. 75 balles VS 500 ou plus..... mon choix est très vite fait. ;)

Détail : contrairement a une idée tenace les SB en PU ne sont pas du tout gage de qualité, beaucoup sont très mal fabriqués, ne dépassent pas les 10000 bornes et partent en morceaux. :cry:
lecq

Message par lecq »

Pas de chance , j'ai également monté des silent-blocs en polyuréthane et lors du dernier CT le contrôleur (pas un jeune) se demandait si c'était autorisé mais il a laissé passer sans remarque . Je serais toi j'irai trouver le chef de station en lui expliquant que la marque n'existe plus et que de l'origine est introuvable (faut parfois savoir mentir) si il n'y a aucun jeux ça devrait passer , en tout cas vu le travail que ça représente ça vaut la peine d'essayer .
Pour info en Belgique il est obligatoire de repasser au même endroit que le premier contrôle . Bonne chance
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Devant la bêtise administrative, vivement que les MGF passe en collector avec carte grise collection, :L
ericdesbois
Région : France - Haute-Normandie

Message par ericdesbois »

Moi je dirais que c'est parce qu'ils connaissent la médiocre longévité des polyurethane qu'ils ne veulent pas se mouiller.
Répondre