sortie de grange et redémarrage moteur
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
pour accéder au démontage de la tringlerie, il est nécessaire de démonter la boite à gants qui permet l'accès aux vis ( 3 ) qui tiennent la bouche de la ventilation du pare brise
mais ce n'est pas pour autan que la tringlerie descend à SUIVRE-
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Encore que dans ton cas elle n'avait pas l'air trop sèche. Dans le miens elle était fossilisée
Par contre sur la dernière photo ça m'a l'air de manquer d'un peu de graisse, normalement c'est bien rempli.
Par contre sur la dernière photo ça m'a l'air de manquer d'un peu de graisse, normalement c'est bien rempli.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
exact, il faut en rajouter quand je mettrai le câble de la tringlerie
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
bon elle est sortie cette tringlerie? au boulot! moins il en restera à mon retour, mieux je me porterai
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
En regardant les 1ères photos, j'ai l'impression que le train avant est vachement affaissé ? La suspension est pratiquement en butée ?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
sujet pas encore traité, mais je commence à faire des recherches, voiture à plat j'ai l'impression que le coté gauche est plus affaissé que le droit. Je termine tous les sujets en cours et ce sera le prochain... il y a des valeurs de référence pour la hauteur de caisse des mgb? ou une distance tampon/bras? je commencerai par un remplissage pour voir si ça change quelque chose ou si ça fuit.
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
l’impression
si vous vous prenez la tête avec «l’impression» que elle penche de un côté, vous êtes mal barré, c’est une mgb et elle a cinquante ans …
pour ce faire il faudrait avoir accès à un large choix de lames et ressorts de suspension, neuf, afin de choisir des pièces ayant les mêmes caractéristiques. il faudrait également se persuader que la caisse a été soudé droite.
http://www.mgb-stuff.org.uk/rideheight.htm
Album MG
si vous vous prenez la tête avec «l’impression» que elle penche de un côté, vous êtes mal barré, c’est une mgb et elle a cinquante ans …
pour ce faire il faudrait avoir accès à un large choix de lames et ressorts de suspension, neuf, afin de choisir des pièces ayant les mêmes caractéristiques. il faudrait également se persuader que la caisse a été soudé droite.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Ca penche d'un côté....
Ca dépend à quelle heure a été prise la photo.... curieusement, ça penche un peu plus à certaines heures , notamment à l'apéro.
Ca dépend à quelle heure a été prise la photo.... curieusement, ça penche un peu plus à certaines heures , notamment à l'apéro.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Les mesures se font entre l'axe de la roue et la baguette chromée sur le coté de la voiture, de mémoire autour de 40cm ... plus de précisions dans le lien indiqué par saby.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
OUI : ou plutôt des mesures :Des valeurs de référence
https://www.mgexp.com/article/mgb-ride- ... rience.net
En image
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Un résumé :
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- richard250967
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
installer Teddy Riner coté passager et tout rentre dans l'ordre
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
J'ai surtout remarqué les suspensions affaissée à l'avant. Pour moi il n'y a que les ressorts à changer et ça devrait rentrer dans l'ordre.
L'arrière est souvent encore plus affaissé que l'avant.
L'arrière est souvent encore plus affaissé que l'avant.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
À priori tu as raison c’est un problème d’apéro car mon père est passé mesurer nous avons 36 devant et des 2 côtés et 39 derrière aussi des 2 côtés donc dans la moyenne. Je verrai à l’usage si j’éprouve le besoin de regarder de plus près les amortos.thierry1967 a écrit : ↑28 août 2024, 12:18 Ca penche d'un côté....
Ca dépend à quelle heure a été prise la photo.... curieusement, ça penche un peu plus à certaines heures , notamment à l'apéro.
Pas besoin de lui non plusrichard250967 a écrit : ↑28 août 2024, 16:43 installer Teddy Riner coté passager et tout rentre dans l'ordre
OK j’ai compris, on ne se prend pas la tête sur l’état des MGB. Ce sont des voitures pourries montées à l’arrache. Par contre, j’apprécie moyen la réflexion sur l’âge de la voiture car je m’en approche très dangereusement j’espère être en meilleur état qu’elle…saby a écrit : ↑28 août 2024, 11:48 l’impression
si vous vous prenez la tête avec «l’impression» que elle penche de un côté, vous êtes mal barré, c’est une mgb et elle a cinquante ans …
pour ce faire il faudrait avoir accès à un large choix de lames et ressorts de suspension, neuf, afin de choisir des pièces ayant les mêmes caractéristiques. il faudrait également se persuader que la caisse a été soudé droite.
http://www.mgb-stuff.org.uk/rideheight.htm
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Merci pour vos réponses
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
afin de sortir toute la tringlerie des essuies glace il m'a fallu démonter les aérations le compte tours et le compteur de vitesse afin de pouvoir passer les mains car derrière c'est un sacré m..dier
une question que mettriez-vous comme lubrifiant car la graisse normale freine le mouvement et fait forcer le moteur ?
merci de vos réponse
et enfin j'ai pu sortir la tringlerie que j'ai démontée pour la nettoyer
le câble cranté ne circule pas convenablement surtout dans le 2ème fourreau à droite je pense qu'en le redressant j'arriverai à avoir une meilleure coulisse.une question que mettriez-vous comme lubrifiant car la graisse normale freine le mouvement et fait forcer le moteur ?
merci de vos réponse
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Une bonne Graisse Calcique Rose..
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
merci JMAU
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Qu'est ce qu'une graisse calcique ? Une graisse enrichie au Calcium, ou une graisse classique qui se serait emmêlé les doigts ?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
J'ai utilisé de la graisse au lithium type roulement pour restaurer le miens. Je n'ai pas trop chargé au niveau des "roues" d'essuie glace et j'en ai pas mis dans le tube pour éviter que ça coule avec le temps.
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Ce sont des voitures pourries montées à l’arrache.
ce sont des bagnoles construites avec la technologie de il y a soixante ans. pas de laser, pas de robots.
moi j’ai soixante dix huit ans, ma bagnole a cinquante deux ans, elle est en meilleur état que moi :-)
sur ma mgb gt, deux essuie-glaces, le mécanisme sort «sans difficultés». peut être que de la graisse silicone blanche peut faire l’affaire ?
ce sont des bagnoles construites avec la technologie de il y a soixante ans. pas de laser, pas de robots.
moi j’ai soixante dix huit ans, ma bagnole a cinquante deux ans, elle est en meilleur état que moi :-)
sur ma mgb gt, deux essuie-glaces, le mécanisme sort «sans difficultés». peut être que de la graisse silicone blanche peut faire l’affaire ?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
pour vroum tu n'as pas tout à fait tort
Caractéristiques techniques :
Savon : Calcium
Couleur : rouge
Texture : légèrement filante et adhésive
Densité : 0,91
Pénétration : Grade NLGI : 2 (265/295)
Point de Goutte : 90°C
Tenue à la température : -15°C à +65°C
Adhérence : Bonne adhérence sur tous les supports
Résistance à l’eau : Bonne tenue à l'eau
Caractéristiques techniques :
Savon : Calcium
Couleur : rouge
Texture : légèrement filante et adhésive
Densité : 0,91
Pénétration : Grade NLGI : 2 (265/295)
Point de Goutte : 90°C
Tenue à la température : -15°C à +65°C
Adhérence : Bonne adhérence sur tous les supports
Résistance à l’eau : Bonne tenue à l'eau
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
ayant de la graisse blanche au lithium je vais mettre celle-ci je verrai
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
après avoir bien redressé et nettoyer les guides de la tringlerie avec du dégraissant frein et un petit coup d'écouvillon
mais le renfort revient de vacances donc ça va booster
remontage de l'ensemble
et remise en place difficile avec 2 mains , reste plus qu'à commander les joints et un écrou un peu abimé à remplacermais le renfort revient de vacances donc ça va booster
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
allez, jeudi on reprend les ateliers bricolo MGB, on a un support de boite à remonter, une antenne électrique et plein d'autres bricoles. normalement demain je fais monter les nouveaux pneus sur les jantes, si j'arrive à tout démonter ce soir.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Mesure les moyeux pour voir si les cannelures ne sont pas trop usée.
Regarde aussi si tu n'a pas trop de rayons desserré, tu tape légèrement dessus avec une tige et ceux qui sont desserré feront un bruit différent. Jusqu'a 2 voire 3 rayons desserré ça passe, mais plus c'est pas bon.
Une dernière chose à vérifier, fait tourner la roue et regarde si la jante n'est pas voilée.
Sur ma MGB, toutes mes jantes ont au moins 1 des 3 problèmes ci dessus. Donc je suis bon pour tout changer.
Regarde aussi si tu n'a pas trop de rayons desserré, tu tape légèrement dessus avec une tige et ceux qui sont desserré feront un bruit différent. Jusqu'a 2 voire 3 rayons desserré ça passe, mais plus c'est pas bon.
Une dernière chose à vérifier, fait tourner la roue et regarde si la jante n'est pas voilée.
Sur ma MGB, toutes mes jantes ont au moins 1 des 3 problèmes ci dessus. Donc je suis bon pour tout changer.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Pour parler de roues j'ai deux pneus a changer j'ai rendu visite a mon fournisseur pour commander des Falken Sincera et là grosse surprise les pneus achetés il y a 4 ans sont passés de 68 à 140 euros apparemment la gomme pour les pneus" classic " à pris de la valeur, il me propose d' essayer du Barum fabriqué par Continental pour rester dans des tarifs, j'attend des avis pour faire un choix, avez vous des retours sur le sujet?
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