Démarreur High-torque et relais

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
framar960
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Démarreur High-torque et relais

Message par framar960 »

Bonjour à tous
Ma MGB me pose encore des soucis. C'est une 3 synchros de 1965 (GHN3634..).
Le relais de démarreur a lâché.
Par acquis de conscience j'ai démonté le démarreur qui est du type M418G. Résultat : l'induit est complètement usé, 2 des 4 charbons complétement morts, les bagues avant et arrière usées elles aussi.
J'ai donc décidé de le changer complétement plutôt que réparer.
Je pense commander un high Torque GXE4418X.
Le montage ne pose t'il pas de problème par rapport à la couronne qui est neuve et posée pour un démarreur inertie Lucas (donc à engagement arrière).
De même le relais est difficile à trouver de forme carré. j'en ai vu un de même référence mais rond avec un bouton démarrage, peut il faire l'affaire.
Merci de vos réponses
saby
.
.

Re: Démarreur High-torque et relais

Message par saby »

Le montage

si à la livraison le hi torque est livré avec la bonne plaque :-), le mien m’avait été livré avec une mauvaise plaque :-), le montage ne pose pas de problèmes, la connexion électrique non plus. il est certain que le fait que les dents de la couronne ne possèdent pas d’entrée ce n’est pas un plus …
les solénoïdes carré se trouvent facilement :-), personnellement je préfère les ronds avec le bouton du démarreur.

ImageAlbum MG
framar960
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1965

Message par framar960 »

Merci encore Saby
Snakeed14
Région : France - Basse-Normandie
année : 1966

Message par Snakeed14 »

J'ai ce modèle de démarreur que j'avais acheté sur leboncoin. La plaque avait été usinée donc j'ai dû la refaire.
Mais j'avais les dents du démarreur qui touchaient la couronne. J'ai dû fabriquer une cale de 3mm pour l'écarter un peu.

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que la couronne avait été remplacée par une mauvaise référence. Au lieu d'avoir comme sur l'ancienne un biseau coté moteur, la nouvelle est à dent droite.

Pour le solenoid, il est dispo chez moss et il est vraiment pas cher : https://www.moss-europe.eu/fr-fr/soleno ... re-bmk1727
Répondre