sortie de grange et redémarrage moteur
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Je vais montrer des barum je te dirai ce que ça donne
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
je regarde ça aussi, purée il faut tout vérifier sur ces mamiesSnakeed14 a écrit : 03 sept. 2024, 15:03 Mesure les moyeux pour voir si les cannelures ne sont pas trop usée.
Regarde aussi si tu n'a pas trop de rayons desserré, tu tape légèrement dessus avec une tige et ceux qui sont desserré feront un bruit différent. Jusqu'a 2 voire 3 rayons desserré ça passe, mais plus c'est pas bon.
Une dernière chose à vérifier, fait tourner la roue et regarde si la jante n'est pas voilée.
Sur ma MGB, toutes mes jantes ont au moins 1 des 3 problèmes ci dessus. Donc je suis bon pour tout changer.

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
J'avais fais quelques mesures au pied à coulisse si ça peut te servir comme base :
- Moyeu neuf : 62.13 mm
- Moyeu pas top : 61.93 mm
- Moyeu en fin de vie : 61.75 mm
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
merci pour ces infos, on contrôlera demain matin
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
je suis étonné: les Falken Sincera sont à 57€ chez 123...
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
As tu contrôlé que ce soit le bon pneu 165/80/14/ comme toi j'avais pas controlé la hauteur en 70 il est effectivement a 57€
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
alors j'ai 3 moyeux "neufs" et un "pas top"... Nous avons remonté la traverse et les supports de boite, amis le tout était tellement crade que je n'ai pas osé toucher mon tel pour faire des photos, tout a été nettoyé et repeint, au prochain passage sous la voiture, je me rattraperai.Snakeed14 a écrit : 04 sept. 2024, 10:56 J'avais fais quelques mesures au pied à coulisse si ça peut te servir comme base :
- Moyeu neuf : 62.13 mm
- Moyeu pas top : 61.93 mm
- Moyeu en fin de vie : 61.75 mm

j'ai failli faire la même erreur...Alain 91 a écrit : 05 sept. 2024, 09:16 As tu contrôlé que ce soit le bon pneu 165/80/14/ comme toi j'avais pas contrôlé la hauteur en 70 il est effectivement a 57€
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
C'est fait j'ai commandé mes pneus ce sera du Barum à 70€ le bout plus le montage et l'équilibrage, il faut en profiter tant qu'ils ne sont pas appelés "classic ou collection".
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
quelle augmentation de prix!! je viens de regarder je les ai payés 58€ sur pneu online le 09/08 et ils sont à 74€ aujourd'hui!!
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Aujourd’hui, avancée de quelques petits bricoles, mais beaucoup de temps perdu. Pour le plaisir: La pose des autocollants ensuite nettoyage de la partie sous le filtre à charbon pour pouvoir peindre et découverte de quelques réparations pas super bien faites….
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Je vais sûrement déplacer le bocal et le moteur de lave glacé à l’emplacement du filtre à charbon ça fera un peu moins de longueur de durite.
Et la réparation de fortune sous 5mm de blason…
On a pas mal galéré avec la durite de lave glace pour la rebrancher côté conducteur, j’en connais un qui est encore souple pour son âge Je vais sûrement déplacer le bocal et le moteur de lave glacé à l’emplacement du filtre à charbon ça fera un peu moins de longueur de durite.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
juste pour dire quelque chose d'hommage d'avoir peint le gros obturateur en c/c noir, sinon c'est plus sympa quand c'est propre! 

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Il n'y a pas de dommage à peindre d'une autre couleur
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
une autre couleur
MBL 546E mgc sebring d’usine a son compartiment moteur peint en rouge, la caisse étant verte, British Racing Green, à la Targa Florio les Briton se sont pointé avec leur bagnoles peinte en rouge, les Italiens leurs ont fait remarqué que la couleur rouge leur était réservé. les Anglais ont repeint les bagnoles en vert, mais pas le compartiment moteur.
d’origine les mgb sont intégralement peinte de la même couleur, dessus, dessous, dedans.
Album MG
MBL 546E mgc sebring d’usine a son compartiment moteur peint en rouge, la caisse étant verte, British Racing Green, à la Targa Florio les Briton se sont pointé avec leur bagnoles peinte en rouge, les Italiens leurs ont fait remarqué que la couleur rouge leur était réservé. les Anglais ont repeint les bagnoles en vert, mais pas le compartiment moteur.
d’origine les mgb sont intégralement peinte de la même couleur, dessus, dessous, dedans.

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
dommage, les "auto collants" sur les filtres à air. je dis ça, je dis rien, chacun ses gouts.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Les goûts et les couleurs… J’aime bien les autocollants 
Aujourd’hui, déplacement du lave-glace. modification du faisceau pour qu’il arrive directement au bon endroit et plein de petites bricoles dont le remontage en partie du tableau de bord et début de modification des fils de haut-parleur qui traversent au niveau des charnières sur la porte. Nous souhaiterions améliorer ça, mais n’avons pas encore trouvé l’idée. .
Aujourd’hui, déplacement du lave-glace. modification du faisceau pour qu’il arrive directement au bon endroit et plein de petites bricoles dont le remontage en partie du tableau de bord et début de modification des fils de haut-parleur qui traversent au niveau des charnières sur la porte. Nous souhaiterions améliorer ça, mais n’avons pas encore trouvé l’idée. .
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
les couleurs
d’origine pour les bagnoles du marché Nord Américain le «scotch» qui entoure le faisceau électrique est bleu, apparemment il a été peint en noir.
d’origine pour les bagnoles du marché Nord Américain le «scotch» qui entoure le faisceau électrique est bleu, apparemment il a été peint en noir.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
par contre, le "Tudor", sur la bouteille lave glace, c'est un auto collant aussi? je trouve sympa.
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
le "Tudor"
à l’origine le Tudor était «imprimé» sur ou dans le plastique du bocal, le support étant peint, d’origine, en bleu charrette.
Album MG
à l’origine le Tudor était «imprimé» sur ou dans le plastique du bocal, le support étant peint, d’origine, en bleu charrette.

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
D'origine ils y sont.thierry1967 a écrit : 07 sept. 2024, 13:23 dommage, les "auto collants" sur les filtres à air. je dis ça, je dis rien, chacun ses gouts.
@saby Pour le support de la bouteille, je l'ai su après avoir fait peindre le miens en noir

Re: sortie de grange et redémarrage moteur
en noir
habituellement la plaque qui bouche l’emplacement du pédalier est peinte en noir, le tampon en caoutchouc est couleur caoutchouc :-)
les goûts et les couleurs …
Album MG
habituellement la plaque qui bouche l’emplacement du pédalier est peinte en noir, le tampon en caoutchouc est couleur caoutchouc :-)
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
cela fait 2 fois que cette remarque m'est faite, je ne sais pas si c'est l'origine de la voiture (US?) ou si il y a eu un changement de caisse, mais oui le faisceau est entouré de scotch bleu, et avant peinture, j'avais un gros autocollant sur la traverse avant à gauche qui parlait d'un système antipollution et de modèle 72 (pour rappel la CG est de 69)... et tout a été repeint de noir qui ne tient pas trop.saby a écrit : 07 sept. 2024, 14:55 les couleurs
d’origine pour les bagnoles du marché Nord Américain le «scotch» qui entoure le faisceau électrique est bleu, apparemment il a été peint en noir.
thierry1967 a écrit : 07 sept. 2024, 15:22 par contre, le "Tudor", sur la bouteille lave glace, c'est un auto collant aussi? je trouve sympa.
oui un autocollant de chez datch, que j'ai superposé sur les anciennes peintures
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
J’ai oublié de vous raconter que nous avons trouvé La plaque constructeur au niveau de la porte passager, elle n’est pas très lisible mais elle était bien présente.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Bricolage ce jour, j’avais identifié une fuite d’échappement et commandé le jour culasse collecteur depuis un moment et au fur et à mesure de mes recherches sur le forum j’ai commencé à douter à propos de la localisation et comme très souvent la fuite était à la jonction collecteur bi tube. Commande de pièces rapide pour une livraison demain. À y être on à démonté tout l’échappement.
À démonter cela on a ouvert les 2 trappes Et nettoyage des trappes pour peinture Et remise en état du silencieux et traitement des points de rouille. La suite demain
Remise en état de la protection thermique, un peu de soudure de nécessaire
Nettoyage du collecteur d’admission demain je mettrai des bouchon sur le système anti pollution et j’essaierai d’obturer plus proprement le trou pour la durite venant de l’allumage.À démonter cela on a ouvert les 2 trappes Et nettoyage des trappes pour peinture Et remise en état du silencieux et traitement des points de rouille. La suite demain
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Attention d'origine ce sont des petites plaques d'amiante sur le pare chaleur des carbus. Bon dans ton cas elles n'ont plus l'air d'y être.
Le pare chaleur se retrouve en refabrication. Sinon faut riveter 2 plaques spéciale d'isolation thermique.
Sur les HIF 4 les cuves sont en dessous donc je sais pas si ces plaques d'isolation apportaient vraiment quelque chose.
Le pare chaleur se retrouve en refabrication. Sinon faut riveter 2 plaques spéciale d'isolation thermique.
Sur les HIF 4 les cuves sont en dessous donc je sais pas si ces plaques d'isolation apportaient vraiment quelque chose.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
oui j'ai vu sur les docs des vendeurs, il reste à mon père de l'isolant qu'il avait monté sur la 4cv, il devait faire ça ce soir... j'espère qu'il a bossé un peu au lieu de se la couler douce 

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