Help je désespère....

Echappement, carburant, ...
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Raphmgb
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Help je désespère....

Message par Raphmgb »

Hello tout le monde..

Voici mon problème et je n'arrive pas a le résoudre et c'est pas faute d'avoir chercher moi même et sur le forum ainsi que sur gogole 😁

Donc mon problème c'est que le trop plein de la cuve du carbu ce met a pisser l'essence mais jamais de manière régulière, c'est a dire qu'elle pisse casiment uniquement au feu rouge ou a un stop ? Et j'ai l'impression que c'est lors de la décélération qu'il ce passe quelque chose....
Et quand je dis elle pisse c'est pas un goûté à goute ....

De mon côté j'ai nettoyé la cuve et démonter le flotteur il est pas troué et pivote bien sûr sont axe, démonter le pointeau et nettoyer.... J'ai soufflé dans le pointeau en le maintenant fermer pas de fuite et a contrario si je le ferme pas l'air passe bien .....

J'ai démonté l'aiguille elle n'ai pas abîmé ni rien.... J'ai contrôlé que le papillon s'ouvre lorsque l'on appuie sur le levier......

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ?

Cordialement

Raphaël
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ttersu
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Re: Help je désespère....

Message par ttersu »

Bonjour,
Une présentation sera fort appréciée de la communauté, merci. :)

viewforum.php?f=38
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Philoupop
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Re: Help je désespère....

Message par Philoupop »

...ainsi qu'un descriptif de ta voiture.
danv8
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Re: Help je désespère....

Message par danv8 »

Bonjour,

Commence par régler le ou les niveaux de cuve(s) et file te présenter sans oublier le type de carbus! (HS/HIF)
thierry1967
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Re: Help je désespère....

Message par thierry1967 »

tu as un filtre à essence sur ta voiture ?
saby
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Re: Help je désespère....

Message par saby »

changez le pointeau.
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JMAU
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Re: Help je désespère....

Message par JMAU »

Donc mon problème c'est que le trop plein de la cuve du carbu ce met a pisser l'essence mais jamais de manière régulière, c'est a dire qu'elle pisse casiment uniquement au feu rouge ou a un stop ? Et j'ai l'impression que c'est lors de la décélération qu'il ce passe quelque chose....
Et quand je dis elle pisse c'est pas un goûté à goute ...
Tu as mis une caméra devant tes carbus ? A quel régime ça ne pisse plus...
thierry1967
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Re: Help je désespère....

Message par thierry1967 »

Ca pisse par le tuyau d'evacuation / trop plein relié aux couvercles ? Si oui, c'est ton flotteur et le pointeau qui ne fonctionnent pas. Si ça pisse ailleurs, voir au niveau des joints de couvercles, et surtout au niveau du joint des gicleurs.
https://www.betaset.fr/fr/carburateur-s ... 0090-.html
Ca arrive tres souvent que ça fuit de ce coté la. Assez delicat pour moi de bien mettre le joint en place, et de visser droit, acces pas aisé, et si on visse trop, le joint se degrade ou se mets de travers. J'ai dejà retrouvé mon joint en compote .
Autre possibilité peut être un gicleur ne remonte pas toujours quand tu ralenti / decelere. Degripage, en le nettoyant avec de la paille de fer.
danv8
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Re: Help je désespère....

Message par danv8 »

" Degripage, en le nettoyant avec de la paille de fer."

J'éviterais ce procédé au bénéfice de vérifier/régler le centrage de l'aiguille surtout si elle est fixe. Mais à chacun de choisir sa méthode... ;)

On ne sait toujours pas de quels carbus il s'agit donc nous ne faisons que des hypothèses!
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JMAU
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Re: Help je désespère....

Message par JMAU »

et surtout au niveau du joint des gicleurs.
Sur les B, ce sont de HS4 ou HIF 4 : très peu de risque de fuite à ce niveau.
Sur les A et ses H4, c'est en effet un risque.
Autre possibilité peut être un gicleur ne remonte pas toujours quand tu ralenti / decelere.
Sur un SU, le gicleur ne bouge pas (sauf en actionnant le starter). Le piston et l'aiguille ... oui.
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Philoupop
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Re: Help je désespère....

Message par Philoupop »

Carbu HIF4 : vérifier que l'arrivée d'essence ne soit pas raccordée à l'embout de trop-plein. Cette inversion accidentelle n'arrive pas qu'aux autres (j'ai honte)...
saby
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Re: Help je désespère....

Message par saby »

je crois que il ne faudrait pas confondre l’aiguille et le pointeau :-)
donc si il s’agit d’un écoulement d’essence par le trop plein du couvercle de la cuve, admettons que il s’agit d’un carburateur SU HS4, on ne sait pas, si il y a un écoulement d’essence par là c’est que le pointeau ne ferme pas. si ça se passe au feu rouge c’est, peut être, que le moteur au ralenti ne consomme pas beaucoup d’essence, donc le pointeau devrait être fermé, en roulant le pointeau se ferme moins souvent. supputation …
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