Sortie Haute - Savoie juin 2025

Sorties pour anciennes & modernes.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Sortie Haute - Savoie juin 2025

Message par Jidé de Grasse »

il est mignon cet hôtelier il veut bien louer 15 chambres en semaine, mais pas le we qu'il est sûr de remplir :lol:
J'en ai connu de plus commerçants...
Par ailleurs il confond ascension et pentecôte :priere:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

J'en ai connu de plus commerçants...

et des prix plus raisonnables...
jean louis
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Message par jean louis »

Pour ce qui concerne les prix cette région est chère c'est certain, j'avais trouvé un village vacances Neaclub les balcons du lac d'Annecy qui aurait pu faire l'affaire mais son devis tarde à arriver, les critiques ne sont pas formidables et en plus ils n'acceptent pas les chiens.
Une solution serait d'accepter la proposition à - 20% et de chercher ailleurs pour la fin du séjour.
Jidé de Grasse
.
.

Je suis partisan d'au moins deux logements sur la semaine. ça permet d'élargir pas mal le champs de la visite :)
C'était comme ça les premières années des sorties forum, et puis avec le temps on s'est embourgeoisés :lol:
zigogne64
Région : France - Aquitaine

Message par zigogne64 »

Bonsoir les amis,
Pour claudie et moi,on est partant pour la solution qui sera retenue;au plaisir de revoir cette sympathique équipe .
Si jamais il y a de la place,j'ai un ami qui a une MGBGT et qui serait partant.
J'ai résolu mon probleme de marche arriere en tombant la boite sans tomber le moteur.
cordialement Francois
jean louis

Message par jean louis »

Bonjour François
Bonne nouvelle pour ton problème de boite. Je te dirai s'il reste de la place quand tout ceci sera un peu décanté pour l'instant je suis encore à la recherche d'un hébergement qui satisfasse tout le monde. J'ai pour l'instant beaucoup de gens qui me disent qu'ils sont complets à cette période mais je ne lâche pas le morceau, on y arrivera.
amicalement.
Jean louis
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Bonsoir François,
J'ai résolu mon problème de marche arrière en tombant la boite sans tomber le moteur.
Si tu pouvais donner la procédure ... (dans un post dédié?)
Jidé de Grasse
.
.

allez une petite de plus sur le thème des couleurs du blason savoyard
plaqueHauteSavoiec.gif
plaqueHauteSavoiec.gif (728.37 Kio) Vu 1871 fois
jean louis

Message par jean louis »

Enfin de bonnes nouvelles, j'ai trouvé un hôtel à Chatel pour notre fin de séjour éventuellement à prix raisonnable et qui a de bonnes critiques.
Nous ferons probablement un tour en Suisse pour finir notre séjour, petit train à crémaillère , visite de la maison de Charlie Chaplin, etc etc.
Alors n'arrivant pas à m'entendre avec le premier hotelier je reprends tout à zéro et cherches près d'Annecy un hébergement qui puisse convenir pour l'instant j'attends encore des réponses à mes mails.
@ jidé j'aime bien les couleurs de cette plaque mais trop de MG.....
Jidé de Grasse
.
.

OK je note :)
Chantou
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Message par Chantou »

:) hello

pour suivre, car je vis en Haute-Savoie et cela fait des décennies que je parcours ces petites routes avec mes cabriolets, du nord au sud et d'est en ouest ... je ne serai pas dispo une semaine entière, mais je peux passer faire un bout de route avec vous sur une journée, et éventuellement aider jean-Louis pour des bons plans dans la Yaute, ou en Savoie, ou sur la Suisse voisine :b:
si jamais Jean-Louis, n'hésite pas à me passer un MP
jean louis

Message par jean louis »

Bonjour Chantou
Tu sera bien entendu la bienvenu parmi nous lorsque nous serons dans ta belle région. Merci pour ta proposition d'aide qui est la bienvenue, Pour l'instant je cherche encore un hôtel dans la région d'Annecy a prix raisonnable , pour Chatel j'ai déjà trouvé. Si tu as des visites incontournables à me proposer a partir de ces deux lieux n'hésite pas, j'ai une bonne documentation et un peu de vécu sur la destination mais comme le programme n'est pas encore figé, toutes les idées sont bienvenues. Merci à toi en tout cas, c'est toujours mieux lorsqu'un " local " apporte de la plus value.
Cordialement.
Jean Louis
Modifié en dernier par jean louis le 09 oct. 2024, 10:28, modifié 1 fois.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Je reprends contact avec ce forum et je découvre les dates qui ont été validées. Sauf erreur, il y a une semaine on en était encore à fin mai début juin. Vousa vez validé la semaine des 24 heures du Mans et j'y suis toute la semaine, comme cette année. Je ne pourrai donc pas être avec vous. C'est dommage je faisais cette sortie, tous les ans, depuis 2011.
jean louis

Message par jean louis »

Salut Allain, c’est sur une suggestion de jide qui trouvait que déplacer à la semaine suivante permettait à ceux qui travaillent de prendre un jour de congé en moins puisque le lundi de Pentecôte est férié. Personne n’a réagi et moi je n’y ai pas trouvé d’inconvénient. Voilà toute l’histoire.
Mais rien n’est figé puisque l’hôtel n’a pas encore été trouvé. Mettez vous d’accord avant que je reprenne mes consultations ….on revient à la semaine du 31 mai au 7 juin ?
alb25
.
.

Message par alb25 »

Jide ……please !!! D’habitude on part fin mai ou début juin.
alb25
.
.

Message par alb25 »

Merci Jean Louis, je pensais que c’était mort. J’ai réservé pour Le Mans et je peux difficilement annuler…sans compter qu’en 2025 ce sera encore mieux qu’en 2024.
Cela étant si le groupe préfère cette demaine, je m’incline bien entendu et on se reverra en 2026.
alb25
.
.

Message par alb25 »

Autre solution. Dominique et moi restons inscrits à cette sortie. Je suis les samedi, dimanche et lundi avec vous. Je pars ensuite vers LM pour seulement les essais et l'hyperpole, Dominique reste avec vous (il y aura bien un place dans une de vos voitures) et je reviens en fin de semaine.
Jidé de Grasse
.
.

Salut Allain
Sur la route de retour de Nancy, on a vu les panneaux pour aller vers chez vous :)
En fait le 31 mai notre fille aura 20 ans (que le temps passe vite, hier encore elle était si petite...). Semaine d'après ?
alb25
.
.

Message par alb25 »

Tu aurais du nous appeler et t’arrêter ! Je suis souvent à Nancy, à l'Ecole de commerce. J'y suis encore jeudi et vendredi prochain. La semaine d'après irait pour nous, mais fin juin il y a dejà beaucoup de monde en vacances. Faites comme la majorité le souhaite. Si vous conservez la date actuelle je serai avec vous en début et en fin de semaine et entre les deux je serai au Mans. Dominique restera certainement avec vous.
jean louis

Message par jean louis »

Ok on en reste donc aux dates actuelles du 7 juin au 14 juin. Il y aura bien sûr de la place dans la DS pour Dominique si elle veut ou alors chez Françis s'il vient avec sa Rover. Si tout va bien nous serons hébergés à Annecy du 7 au 11 puis à Chatel du 12 au 14, merci à Chantou qui m'a communiqué une bonne adresse à Annecy.
jean louis

Message par jean louis »

Suite à une conversation entre gens (ou jean) de bonne volonté, nous revenons aux dates prévues à l'origine soit du samedi 31 mai au samedi 7 juin.
Ce qui permettra à Allain et Dominique de participer tranquillement à cette sortie qui nous réunit traditionnellement une fois par an.
Concernant les hôtels, il y aura les tilleuls à Saint Jorioz https://www.lestilleuls.com/ puis Le Castellan à Châtel https://www.lecastellan.com/
( les tilleuls n'a que 12 chambres mais les SDF seront logés ailleurs !)
zigogne64

Message par zigogne64 »

Super pour nous 2.
Merci beaucoup Jean -Louis.
Cordialement Claudie et François
jean louis

Message par jean louis »

les choses avancent, comme les tilleuls n'ont pas suffisamment de chambres un deuxième hôtel accueillera le reste de la troupe, il s'agit de l'auberge de Semnoz : https://www.aubergelesemnoz.com/fr/ situé non loin, à St JORIOZ également.
Tous les diners seront pris au tilleuls où l'on peut même trouver un vrai régime végétarien, il n'y a que le dimanche soir où nous irons diner à l'auberge de Semenoz parce que le restaurant des tilleuls sera fermé.
Cette région est très touristique et il faut envoyer des arrhes pour assurer la réservation des chambres, aussi je vous propose de réunir la somme qu'on me demande soit en me faisant un virement sur mon compte ou de m'adresser un chèque, je vous mets mon adresse et mon Iban ci-dessous.
Pour cette première étape il s'agit de 100€ par couple, 50€ pour Simon qui est seul. Voilà pour Annecy.
Pour la deuxième étape à Chatel, il y aura ultérieurement une seconde demande de fonds, cet hôtel m'ayant demandé de reprendre contact dans l'hiver pour concrétiser.
En ce qui concerne les visites je préfère que vous ayez un peu de monnaie dans vos poches et que l'on collecte juste avant de prendre les tickets de groupe ce qui permet de laisser la liberté d'y participer où non en fonction de l'autorisation aux chiens par exemple.
Si certaines visites guidées exigent un payement préalable j'avancerai les fonds s'il le faut.
Autre information importante, les hôtels que j'ai sélectionnés acceptent tous les chiens.
Donc voilà mon adresse:

Jean Louis ARNOLD 8A rue Bellevue 68620 BITSCHWILLER LES THANN

Mon Iban : demandez moi par mail jeaarnold arobase vialis.net

Je mettrai en gras sur la première page le nom des participants lorsque ce premier versement sera arrivé.
merci à vous et à bientôt.
Jean Louis
Modifié en dernier par jean louis le 10 oct. 2024, 18:28, modifié 1 fois.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Vu.
Merci.
Ma banquière fait le nécessaire.
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par JMAU le 10 oct. 2024, 17:18, modifié 1 fois.
MGecho
.
.
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Hello Jean Louis, on se réjouit à l'avance de découvrir cette région qu'on connaît assez peu au final. :b:

Va falloir que je stocke du pneu d'avance car on arrivera d'une transpyrénéenne de 5 jours avec 11 autres Elise... :cry: :cry: :cry:

Autre rayon : Virement fait à l'instant.
Bises à tous
Répondre