Faisceau électrique général
Re: Faisceau électrique général
Voici la photo
Re: Faisceau électrique général
J'ai essayé avec une centrale de clignotants plus "moderne " .
Ça ne fonctionne toujours pas.
Ça ne fonctionne toujours pas.
Re: Faisceau électrique général
Je ne sais pas, je l'ai trouvé comme ça (d'origine je pense).Snakeed14 a écrit : 26 oct. 2024, 12:04 Mais si la borne est présente mais pas utilisée, la centrale fonctionne quand même ?
Re: Faisceau électrique général
Mais sur le schéma électrique général que vous m'avez donné en début de ce post, je vois que la 3ème borne est utilisée.
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Re: Faisceau électrique général
Il y'a pas de repère sur les bornes ?
Sur le schéma c'est une centrale avec seulement 2 bornes. Les 3 bornes peuvent soit servir pour un voyant supplémentaire. Soit si la centrale est électronique à prendre une masse.
En cherchant avec la référence de la centrale, il doit forcément y'avoir des schémas sur le net
Sur le schéma c'est une centrale avec seulement 2 bornes. Les 3 bornes peuvent soit servir pour un voyant supplémentaire. Soit si la centrale est électronique à prendre une masse.
En cherchant avec la référence de la centrale, il doit forcément y'avoir des schémas sur le net
Re: Faisceau électrique général
Il n'y a rien de marqué.
Mais en effet j'ai trouvé ça
Mais je n'ai pas de + 12v qui arrive , alors que le warning marche très bien ( mais il a son propre cadenceur dédié)
Mais en effet j'ai trouvé ça
Mais je n'ai pas de + 12v qui arrive , alors que le warning marche très bien ( mais il a son propre cadenceur dédié)
Modifié en dernier par snapepe le 26 oct. 2024, 18:03, modifié 1 fois.
Re: Faisceau électrique général
pas de + 12v
habituellement sur les mgb la centrale clignotant n’est munie que de deux connexions, si la bagnole est équipée d’un warning, alimenté par un fil vert, 12V après contact, la centrale clignotant, est, habituellement, alimenté par un fil vert depuis la centrale warning. si après contact il n’y a pas de courant qui alimente la centrale clignotant elle ne peut pas fonctionner.
sur les centrales actuellement commercialisées par Moss les deux cosses sont repérées L et B
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/flashe ... re-gfu2124
habituellement sur les mgb la centrale clignotant n’est munie que de deux connexions, si la bagnole est équipée d’un warning, alimenté par un fil vert, 12V après contact, la centrale clignotant, est, habituellement, alimenté par un fil vert depuis la centrale warning. si après contact il n’y a pas de courant qui alimente la centrale clignotant elle ne peut pas fonctionner.
sur les centrales actuellement commercialisées par Moss les deux cosses sont repérées L et B
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/flashe ... re-gfu2124
Modifié en dernier par saby le 26 oct. 2024, 16:36, modifié 1 fois.
Re: Faisceau électrique général
D'accord.
Effectivement j'ai 2 fils verts vacants près de la centrale du warning mais aucune fiche de libre pour les connecter dessus .
Effectivement j'ai 2 fils verts vacants près de la centrale du warning mais aucune fiche de libre pour les connecter dessus .
Re: Faisceau électrique général
le fil vert d’alimentation de la centrale clignotant devrait provenir de la centrale warning, si vous branchez un des fils vert sur la centrale clignotant, elle pourrait fonctionner. a condition que ce fil vert, 12V après contact, soit réellement alimenté
Re: Faisceau électrique général
J'ai donc repris le 12v sur la centrale warning vers la centrale clignotants.
Super, ça fonctionne !
Par contre j'ai les 2 feux rouges qui s'éclairent quelque soit le clignotant gauche ou droit.
Super, ça fonctionne !
Par contre j'ai les 2 feux rouges qui s'éclairent quelque soit le clignotant gauche ou droit.
Re: Faisceau électrique général
feux rouge
peut être un retour de masse, le circuit des ampoules de stop et de veilleuses est indépendant de celui des clignotants.
il faut soigner la masse des feux arrière.
peut être un retour de masse, le circuit des ampoules de stop et de veilleuses est indépendant de celui des clignotants.
il faut soigner la masse des feux arrière.
Re: Faisceau électrique général
ok .
je vais regarder çà ce week end.
merci
je vais regarder çà ce week end.
merci
Re: Faisceau électrique général
J'ai doublé les masses arrières mais malheureusement ça fait toujours pareil : les clignotants arrières s'allument ensemble même qd le warning est coupé.saby a écrit : 26 oct. 2024, 18:23 feux rouge
peut être un retour de masse, le circuit des ampoules de stop et de veilleuses est indépendant de celui des clignotants.
il faut soigner la masse des feux arrière.
Je ne sais pas quoi faire à présent.
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Re: Faisceau électrique général
Quand tu freine, les clignos d'allument ?
Quand tu mets les clignos, les feux stop s'allument ?
Quand tu mets les clignos, les feux stop s'allument ?
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Re: Faisceau électrique général
Pas de souci avec une ampoule double filament posée à l'envers?
Re: Faisceau électrique général
non dans les 2 cas .Snakeed14 a écrit : 28 oct. 2024, 22:18 Quand tu freine, les clignos d'allument ?
Quand tu mets les clignos, les feux stop s'allument ?
Re: Faisceau électrique général
je n'y avais pas pensé . je vais regarder çà.
mais normalement non puisque le warning est OK .
Recticatif après vérification : les ampoules sont correctement montées.
Modifié en dernier par snapepe le 30 oct. 2024, 18:41, modifié 2 fois.
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Re: Faisceau électrique général
Peut-être commencer par élimination en débranchant la centrale du warning et voir si les clignos fonctionnent normalement ?
Re: Faisceau électrique général
D'accord.
C'est ce que j'ai fait cette après-midi .
En tirant un fil 12v permanent à partir de la boite à fusibles jusqu'à la centrale clignotants.
Et ça fonctionne avec ou sans la centrale warning.
Enfin une bonne nouvelle...!
C'est ce que j'ai fait cette après-midi .
En tirant un fil 12v permanent à partir de la boite à fusibles jusqu'à la centrale clignotants.
Et ça fonctionne avec ou sans la centrale warning.
Enfin une bonne nouvelle...!
Modifié en dernier par snapepe le 30 oct. 2024, 23:24, modifié 1 fois.
Re: Faisceau électrique général
la centrale clignotant du warning est alimenté par un fil marron 12V permanent. la centrale clignotant est alimenté depuis l’interrupteur du warning par un fil vert 12V après contact. peut être y a t’il un problème avec l’interrupteur du warning.
Re: Faisceau électrique général
"" la centrale clignotant du warning est alimenté par un fil marron 12V permanent.""
OK
"" la centrale clignotant est alimenté depuis l’interrupteur du warning par un fil vert 12V après contact. ""
je ne pense pas, ou plutot je n'en ai trouvé qu' un seul .
si je cable un +12 V à partir de la centrale warning vers la centrale clignotants , çà me fout un bazar pas posssible . tout clignote à tort et à travers.
mais si je cable ce fil + 12 v permanent à partir des fusibles vers la centrale clignotants , tout marche bien .
j'ai peut etre resolu le souci.
""peut être y a t’il un problème avec l’interrupteur du warning.""
il est neuf et n'a pas l'air d'avoir été bricolé.
OK
"" la centrale clignotant est alimenté depuis l’interrupteur du warning par un fil vert 12V après contact. ""
je ne pense pas, ou plutot je n'en ai trouvé qu' un seul .
si je cable un +12 V à partir de la centrale warning vers la centrale clignotants , çà me fout un bazar pas posssible . tout clignote à tort et à travers.
mais si je cable ce fil + 12 v permanent à partir des fusibles vers la centrale clignotants , tout marche bien .
j'ai peut etre resolu le souci.
""peut être y a t’il un problème avec l’interrupteur du warning.""
il est neuf et n'a pas l'air d'avoir été bricolé.
Re: Faisceau électrique général
"" la centrale clignotant est alimenté depuis l’interrupteur du warning par un fil vert 12V après contact. ""
snapepe, je ne pense pas non plus.
Pas définition, les warnings sont avant contact. Sinon, ils ne servent à rien.
snapepe, je ne pense pas non plus.
Pas définition, les warnings sont avant contact. Sinon, ils ne servent à rien.
Re: Faisceau électrique général
avant contact
c’est exact, comme je l’ai expliqué la centrale clignotant du warning est alimenté par un fil marron 12V permanent :-)
comme je l’ai dit la centrale des clignotants est alimenté en 12V par un fil vert depuis l’interrupteur du warning :-)
si la centrale clignotant fonctionne avec une alimentation volante, c’est que l’alimentation depuis l’interrupteur ne fonctionne pas. il y a fil vert et fil vert :-)
c’est exact, comme je l’ai expliqué la centrale clignotant du warning est alimenté par un fil marron 12V permanent :-)
comme je l’ai dit la centrale des clignotants est alimenté en 12V par un fil vert depuis l’interrupteur du warning :-)
si la centrale clignotant fonctionne avec une alimentation volante, c’est que l’alimentation depuis l’interrupteur ne fonctionne pas. il y a fil vert et fil vert :-)
Re: Faisceau électrique général
C'est exact.
Attention, dans nos vieilles voitures qui ont été manipulés par des personnes plus ou moins expérimentés, il y a souvent des choses extraordinaires.
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai tout vérifié et également le faisceau et ses branchements. Ce qui permet après de partir sur des bases exacts.
Voir aussi les masses. A cette époque, les anglais ne se cassés pas la tête. La masse passera bien par les boulons .... ce qui est une cause de soucis incroyable au bout de 60/70 ans. Il faut y songer.
Attention, dans nos vieilles voitures qui ont été manipulés par des personnes plus ou moins expérimentés, il y a souvent des choses extraordinaires.
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai tout vérifié et également le faisceau et ses branchements. Ce qui permet après de partir sur des bases exacts.
Voir aussi les masses. A cette époque, les anglais ne se cassés pas la tête. La masse passera bien par les boulons .... ce qui est une cause de soucis incroyable au bout de 60/70 ans. Il faut y songer.
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