Modo incommodo

Questions sur le fonctionnement du forum.
Répondre
piano
.
.
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Modo incommodo

Message par piano »

Voilà, je proteste contre l'exclusion brutale de aimegb du forum.
On ne peut pas plaire à tout le monde mais il me semble que c'est un membre correct et intéressant, on peut naturellement ne pas partager tous ses points de vue (sur le sujet de la voiture propre, il argumentait) ou son humour, il vaut pourtant mieux mourir de rire que d'aigreurs d'estomac.
Le rôle d'un modo n'est à mon sens pas d'entretenir des querelles stériles avec un membre pour pouvoir à la fin virer en stoemmeling son poil à gratter.
Image
Le dernier post de aimegb sur ce forum était un message de bienvenue à l'attention d'un nouveau membre, je trouve regrettable que cela soit aussi signe de couperet.
Je souhaite qu'il soit réintégré, sans autre forme de procès, le monde dans lequel nous vivons est déjà suffisamment déprimant, ce forum est en principe un espace de liberté, pas besoin de nous déprimer de l'intérieur.
C'est mon avis, libre à tous de le partager ou pas
Piano.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Modo incommodo

Message par JMAU »

Pour les mêmes raisons, je proteste également... :riding: :gun: :saispas:
jean louis
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Message par jean louis »

Et bien oui je me joins au concert de protestation, aimegb ne mérite pas son sort, malgré sa fixette sur les voitures électriques. Son humour est apprécié par bon nombre des participants à ce forum. Et je ne parle pas de ceux qui sont également fondus de musique et qui apprécient l'animation du fil qui y est consacré. J'ajouterai que lorsqu'on a rencontré dans la vraie vie le personnage .... on se sera rendu compte que c'est un mec bien!
xtrm
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Message par xtrm »

Qu'est-ce qu'il a écrit pour mériter d'être radié
Pour un post, ça devait être vraiment offensant?
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Message par gillesmgb »

Je n’ai pas suivi les messages sujet de ce bannissement, je suppose qu’ils ont étés effacés (à raison) par la modération.
Pour aimegb, j’apprécie ses interventions...et puis, c’est un Lyonnais, ce qui m’oblige à une certaine solidarité :mdr:
simon35
année : 1966

Message par simon35 »

Dans l'ensemble je n'aime pas beaucoup les interventions d'aimegb sur le forum, mais je n'ai rien lu qui m'ait choqué ne même énervé suffisamment pour que j'y voie la justification de son exclusion (apocryphe souvent répété: « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire »). Si je souhaitais n'entendre et lire que des propos qui me plaisent, je m'inscrirais sur un réseau social guidé par un algorithme qui se chargerait de renforcer mes goûts et mes opinions... Ceci dit les modos étant là pour éviter que certains deviennent trop lourds, je vois bien que ce doit très difficile de décider où est la limite.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

my 2 cents
/ la modération c'est très très difficile à faire, surtout ici où ça part en couille une fois sur deux
/ Quand le forum a cherché des modos il y a un an ou deux, y'a pas eu foule pour prendre le job
/ J'ai rencontré aimegb il y a fort longtemps sur le salon Epoqu'auto et l'avais trouvé fort sympathique
/ Nonobstant ses jeux de mots permanents, son rapport obsessionnel à l'argent et son incapacité à lâcher l'affaire même le nez dans le caca m'ont saoulé et je l'ai placé en indésirable depuis longtemps.
/ Si j'ai bien compris il s'agit d'un bannissement définitif, ça n'arrive pas sans des avertissements répétés, et une décision collégiale de la modération
/ Je ne suis pas Lyonnais :)
/ "A Mort" ! tu es sérieux piano ?
/ Vous voulez pas ouvrir un sujet sur Gaza ? :hehe:
temp60

Message par temp60 »

@Piano:

Quand un type continue de troller malgré une vingtaine d'avertissements, on fait quoi? Vous croyez VRAIMENT qu'il n'a été banni QUE pour UN SEUL Post????
Son dernier post était un message de bienvenu? Quid de tous les trolls que j'ai du nettoyer?

Dois-je également réintégrer Renou/AMMG/... dont un des derniers posts était sympa????

Que sais tu et qui es-tu pour juger de ce qui s'est passé????

Si tu as ton avis sur la modération et que tu n'es pas content de ma modération, c'est simple:

prends ma place!

Tu veux ma mort? Ok, tu l'as!

Et c'est valable pour tout le monde! Celui qui veut ma place, je la lui laisse! N'est-ce pas JMAU!

Moi, c'est bon , j'en ai ma claque
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

Cher Modo,

Tu remarqueras que suite à ton M.P. que j'ai trouvé limite menaçant , je ne t'ai pas répondu et je n'ai pas non plus allumer le feu sur le forum comme ton injonction le stipulait...
Je constate juste que je ne suis pas le seul à être en désaccord avec le bannissement de aimegb...et que ce que tu craignais c'est produit sans mon intervention.
Je me doute que la modération ne soit pas une tache facile mais ça demande certaines qualités dont celles de ne pas avoir l'esprit trop directif ni...trop étroit ou bien...trop partisan.
Avoir aussi un peu de finesse...
Je te cite: "Que sais tu et qui es-tu pour juger de ce qui s'est passé????"
(il semble que tu n'as pas à rendre de comptes en tant que modo), mais Piano ne vaut pas pour autant moins que toi et s'il s'est insurgé contre ta décision de façon aussi "illustrée" c'est probablement parce que tu as manqué de discernement dans ton acharnement contre aimegb et que tu t'es conduit à la façon de "Fouquier Tinville".
L'humour au 2ème degré , n'a rien à voir avec ce que tu nommes du "trollage". C'est là en gros ou tu t'es fourvoyé.
Il est vrai qu'un Coluche un Pierre Desproges ou autre Bedos ne seraient pas dans la doxa de la société d'aujourd'hui et même sujets à poursuites judiciaires aux dires de certains qui n'ont d'autre arguments à développer que procéder par la censure.
De fait n'étant pas de la même génération que toi, ayant vécu certaines expériences toxiques, je peux comprendre que tu sois "matrixé" et j'espère juste qu'un jour tu t'en rendra compte...Il n'est pas trop tard.
Modifié en dernier par danv8 le 08 nov. 2024, 23:30, modifié 1 fois.
temp60

Message par temp60 »

Faites ce que vous voulez, je m'en lave les mains :)

@Admins: Réintégrez Aimegb, bannissez moi et supprimez mon compte. Merci
piano
.
.

Message par piano »

Merci, ttersu mais ce n'est pas une raison pour te bannir.
carpons diem
saby
.
.

Message par saby »

bannir

en ce qui me concerne je n’ai jamais rien trouvé d’inconvenant aux discours de aimegb mais je ne sais rien de ce qui «s’est passé», certainement rien qui justifie un bannissement définitif. depuis 2005 j’ai été banni deux fois de ce forum, on s’en remet …
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Bonjour,

Je me doutais bien que cela ferait des vagues :)

Le modérateur a demandé un bannissement de aimegb et j'ai accepté cette demande car Il y a eu de nombreux avertissements.

Cette décision me pèse vraiment. J'apprécie beaucoup aimegb. Malheureusement on ne peut pas fonctionner avec des règles de "copinages". Les règles doivent êtres les mêmes pour tous et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

aimegb nous a mis dans une situation difficile. Comme toujours on ne prétend pas faire bien ou mal mais on fait de notre mieux. Vous pouvez commenter notre décision et merci de continuer à le faire avec respect.

Je vais réfléchir à ce dossier. Donnez moi un peu de temps. Le bannissement reste en place.

Merci de votre compréhension.
simon35
année : 1966

Message par simon35 »

Manifestement un certain nombre de messages de aimebg m'ont échappé, supprimés avant d'être lus? Je n'ai pas été suffisamment clair dans mon message précédent: je soutiens par principe les décisions de Ttersu, y compris quand je ne comprends pas totalement ces décisions, sachant que de telles décisions sont difficiles et trop reconnaissant à ceux qui s'y collent.
Philoupop
.
.
année : 1973

Message par Philoupop »

Aimegb exclu ? C'est un gag ? Je ne me suis jamais senti agressé ni n'ai été choqué pendant ces années par ses interventions, je les ai très souvent appréciées.
Aller, revenir sur une décision un peu trop hâtive à mon goût n'est pas un drame...
danv8
.
.

Message par danv8 »

ttersu a écrit : 08 nov. 2024, 22:23 Faites ce que vous voulez, je m'en lave les mains :)

@Admins: Réintégrez Aimegb, bannissez moi et supprimez mon compte. Merci
Cette façon de traiter une situation n'est pas celle (à mon avis) appropriée pour un modo dont la décision d'un bannissement définitif semble le seul recours possible face à une forme d'incompréhension voir possiblement d'inimitié entre deux personnes.
Je comprends bien ton désarroi face à une "rébellion" d'un certain nombre de membres de cette communauté découvrant avec stupéfaction le bannissement d'un des leur sans raisons qui semblent assez graves pour en arriver là....

Hors de question de te bannir ou de garder à l'avenir un quelconque ressentiment à ton égard, une erreur de jugement peut arriver à tout le monde, suffit de ne pas s'entêter et reconnaitre son erreur.
Tu as toute ta place sur ce forum, personne ne souhaite ton départ.
Francky
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon

Message par Francky »

J'apporte mon soutien à aimegb sans pour cela désavouer ttersu, n'ayant pas la connaissance des détails ni la prétention de juger.
Des échanges que j'ai pu avoir avec aimegb et de la lecture de ses messages, j'ai du mal à faire le lien avec les deux autres membres bannis, cités précédemment.
Si ses répliques ou son entêtement ont pu en déranger certains, je dirais qu'il fait partie des rebelles qui apportent tout de même de bonnes choses à ce forum. Forum de passionnés, de connaisseurs à l'ouverture d'esprit, normalement, raisonnable. Et pas forcément d'accord entre eux, moi le premier.
Je confirme mon profond respect pour les modérateurs et l'admin . (ayant été peu de temps les deux, j'en connais la charge et la difficulté, à traiter avec la plus grande assertivité)
Cela pourrait devenir une Obligation de Quitter le Territoire Forum non appliquée ....:voyons:
barbinou
année : 1965

Message par barbinou »

Bonjour a tous , en tant que lyonnais ,
je souscris a tout ce qui a été dit concernant la defense de notre ami mgb .
Je souhaite sa reintegration
totale et rapide ;il faut savoir faire preuve de respect et de tolerance, surtout quand on pense aux enjeux .Je reconnais ,
que les modos n'ont pas la tache facile , car il y a des situations compliques. On ne peut etre d'accord avec tout le monde .
Notre ami ne peut etre qu'un type bien ,
car il roule en mgb,et qu'il a une culture musicale impressionnante qui force le respect , et qu'il partage ;
3DClassics
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par 3DClassics »

Bon, je vois que comme dans tous les groupes il y a des divergences et des tensions.
Etre "modérateur" est le pire des rôles sur un forum. Le problème c'est que un forum ne fonctionne pas comme une démocratie où l'on peut faire voter les gens.
Je suis tout nouveau et je me garderai bien de donner mon avis sur l'éviction ou la réintégration de aimegb.
Je constate simplement que vivre ensemble la même passion est chose peu évidente.
Dans mon département, le 65, 4 clubs de voitures de collection ont "éclaté" en deux ces dernières années et un a même éclaté en trois!!!! Son fondateur a même été viré purement et simplement. Pourtant ce sont des gens qui se voyaient, qui discutaient, qui pouvaient voter. Alors sur un forum, les incompatibilités et les incompréhensions sont quasi ingérables!
Depuis, je roule en solitaire au volant de ma MGB GT, de ma Midget et de ma BMW 2800CS et en passager les cheveux au vent si mon épouse conduit la Midget. J'espère ne pas avoir à quitter ce forum à peine arrivé, comme j'ai déjà quitté deux clubs de propriétaires d'anciennes, car je ne supporte pas les conflits.
Francky
.
.

Message par Francky »

???

"Alors sur un forum, les incompatibilités et les incompréhensions sont quasi ingérables!"

D'où conflit.
La fuite ou la gestion...
danv8
.
.

Message par danv8 »

"car je ne supporte pas les conflits."
Il suffit de travailler ton assertivité, pour tenter de libérer le stress que le conflit peut te provoquer...
Francky évoque justement cette sorte de philosophie plus haut...indispensable pour qui a le souhait d'exercer le rôle de modo avec une certaine sérénité et pour toi ne pas avoir la crainte de déjà quitter le forum à peine arrivé! ;)
piano
.
.

Message par piano »

Bon, et si on trouvait vraiment une porte de sortie pour cette affaire ?
Image
Indépendamment de la réintégration de Aimegb, je propose de créer un topic 'Sujets qui fâchent" dans lequel seraient versés les trucs qui décoiffent, comme " la fabuleuse arnaque de la voiture propre". Au modo ou à l'administrateur de faire glisser le sujet dans "Sujets qui fâchent" histoire de marquer le terrain.
Nous aurions ainsi une sorte de défouloir (bien que) où tout pourrait être dit, la vérité et son contraire sur le ton qu'il nous plait, parce que la liberté d'expression n'a pas de limites et qu'il tient de notre conscience d'y adhérer ou pas. Image[/url]
Il existe bien des entreprises qui proposent des services qui permettent de casser de la vaisselle ou se libérer en s'insultant dans un miroir, pourquoi pas un topic soupape pour libérer nos paroles et nos énergies plus ou moins douces ?

Carpons diem
Francky
.
.

Message par Francky »

Bien sûr que la liberté d'expression a ses limites dans notre pays, certains discours te dirigeront vers la prison , ou dans la tombe, et sans la tête !
Ton idée me plaît bien, avec un plus s'il est possible, que ce sujet ne soit visible que des inscrits . Sorte de pièce privée....
danv8
.
.

Message par danv8 »

Bonjour,
"un topic soupape pour libérer nos paroles et nos énergies plus ou moins douces ?"

N'aurais tu pas remarqué que l'on ne rode pratiquement plus les soupapes mais qu'on les rectifie tout comme les sièges (certains "éjectables"!) :peur:
:humour:
Répondre