Bonjour à tous
Après qq problèmes de santé, me revoila.
Sur ma MGB de 68, voiture passée par plusieurs proprios..... il a été installé un ventilateur kenlowe jusque là c'est bien mais ensuite les fils venant du porte fusilble et allant vers un interrupteursous le tableau font peur! j'ai donc décidé de reprendre avec des fils de couleur Lucas et les mettre dans une gaine pour plus de sécurité. Le ventilateur ne peut se mettre en marche que par l'interrupteur placé sous le tableau de bord, en effet un fil sous le boitier de commande Kenlowe a été sectionné ce qui fait qu'il ne peut fonctionner en automatique.
Que me conseillez-vous ?
merci d'avance pour m'avoir lu
Bernard31
ventilateur kenlowe
- Escale34
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1977
Re: ventilateur kenlowe
Bonjour
Mettre un thermostat pour le déclanchement du ventilo me semble plus approprié.
Plusieurs types de thermostat possible..sur /dans la durite supérieure selon .
Il y a bien les pales ventilo .. d'origine..
Bonne continuation
Fiabiliser sécuriser le circuit électrique est bien utile

Mettre un thermostat pour le déclanchement du ventilo me semble plus approprié.
Plusieurs types de thermostat possible..sur /dans la durite supérieure selon .
Il y a bien les pales ventilo .. d'origine..
Bonne continuation
Fiabiliser sécuriser le circuit électrique est bien utile
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1969
bonjour à tous
oui les pales du ventilateur sont bien celles d'origine ouf! par contre la sonde a disparu et le fil coupé!
J'ai vu chez dash un système remplaçant. ça pourrait le faire ?
merci
bernard31
oui les pales du ventilateur sont bien celles d'origine ouf! par contre la sonde a disparu et le fil coupé!
J'ai vu chez dash un système remplaçant. ça pourrait le faire ?
merci
bernard31
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
j'avais installé un Hayden 10" soufflant sur ma MGA il y a une quinzaine d'années. Je viens de le virer.
Vu la quantité de merde qui s'était accumulée entre le ventilo et le radiateur je pense que son utilité était très relative. Pour l'instant je n'ai pas noté de différence. Mais c'est l'automne
Par contre à l'installation de l'hélice 7 pales en plastique j'avais clairement senti la différence à basse vitesse dans les embouteillages.
Vu la quantité de merde qui s'était accumulée entre le ventilo et le radiateur je pense que son utilité était très relative. Pour l'instant je n'ai pas noté de différence. Mais c'est l'automne

Par contre à l'installation de l'hélice 7 pales en plastique j'avais clairement senti la différence à basse vitesse dans les embouteillages.
- Pierrotdu35
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Pareil que Jidé, après nettoyage/curetage du circuit d'eau et pose de la 7 pales, j'ai viré le kenlow devenu inutile.