Pneus MGB 74
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Pneus MGB 74
Juridiquement....
il n'existe aucun délai légal relatif à l'utilisation d'un pneu et donc aucune sanction prévue par le Code de la route.
Seule l'usure est prise en compte.
Donc la façon de conduire ,
les qualités des gommes des pneus ,
le lieu et la durée de stockage de la voiture entrent en ligne de compte aussi.
il n'existe aucun délai légal relatif à l'utilisation d'un pneu et donc aucune sanction prévue par le Code de la route.
Seule l'usure est prise en compte.
Donc la façon de conduire ,
les qualités des gommes des pneus ,
le lieu et la durée de stockage de la voiture entrent en ligne de compte aussi.
Non, l'état du caoutchouc compte également, un caoutchouc sec et craquelé, même sur un pneu à peine usé est rédhibitoire pour le CT.
De plus, la notion d'âge commence aussi à tirer l'œil des contrôleurs et des forces de l'ordre car il est connu que des pneus de plus de 10 ans n'ont plus les caractéristiques de pneus plus jeunes et certains pays interdisent déjà les pneus de plus de 10 ans (Suisse par exemple, à vérifier toute fois,)
-
- .
Cabinet le Dall Avocat / Pour simple info
https://www.ledall-avocat.fr/dot-pneu-d ... tilsation/
https://www.ledall-avocat.fr/dot-pneu-d ... tilsation/
tu as lu jusqu'en bas?
"Défaillance 5.2.3.d.2. Pneumatique gravement endommagé ou entaillé :
Entaille, déchirure profonde, craquelures multiples ou hernie sur un flanc.
Entaille, déchirure profonde sur la bande de roulement dont la profondeur dépasse les sculptures.
Déformation, décollement ou usure très irrégulière de la bande de roulement.
Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes."
De plus en cas de passage devant un expert et/ou devant un tribunal, il semblerait bien que tu sois au moins partiellement contredit par ton article car, je cite:
"L’absence de texte ne signifie pas que le droit ignore totalement ces problématiques de date de fabrication des pneumatiques"
"Défaillance 5.2.3.d.2. Pneumatique gravement endommagé ou entaillé :
Entaille, déchirure profonde, craquelures multiples ou hernie sur un flanc.
Entaille, déchirure profonde sur la bande de roulement dont la profondeur dépasse les sculptures.
Déformation, décollement ou usure très irrégulière de la bande de roulement.
Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes."
De plus en cas de passage devant un expert et/ou devant un tribunal, il semblerait bien que tu sois au moins partiellement contredit par ton article car, je cite:
"L’absence de texte ne signifie pas que le droit ignore totalement ces problématiques de date de fabrication des pneumatiques"

-
- .
- Tu me cherches ................................. I believe you're looking for me. ? 
(................. pour simple info...........of course ,.......... j'ai Pâques ça à faire !.
)

(................. pour simple info...........of course ,.......... j'ai Pâques ça à faire !.

-
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Peut etre de vraies infos sur le sujet de la part d 1 manufacturier ( Bridgestone ):
https://www.bridgestonetire.ca/fr/learn ... ire-lasts/
Article clair, net, précis, informateur.
A moins que la loi ....????
https://www.bridgestonetire.ca/fr/learn ... ire-lasts/
Article clair, net, précis, informateur.
A moins que la loi ....????
-
- .
En quoi ( sont / seront ) faits les pneus durables* ...d'après un grand manufacturier. ( 100 % durables pas avant 2050 )

- Santalier
- .
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
...nonobstant, à moins que cela ait été déjà abordé plus haut, garder au plus près la circonférence du pneu par rapport à l'origine serait adroit......
Album MG
https://www.tacomaworld.com/tirecalc?ti ... -175-70r14
"Après, c'est vous qui voyez!"©

https://www.tacomaworld.com/tirecalc?ti ... -175-70r14
"Après, c'est vous qui voyez!"©

-
- .
- Type : Midget
parlons p(n)eu mais parlons bien
On parle pneus mais il vaut mieux partir de la jante pour faire son choix:

La largeur de la jante détermine la largeur du pneu installable.
Décoder les inscriptions de la jante:
https://www.oponeo.fr/blog/comment-lire ... e-la-jante
Et que dire de ceux la ?
Les avis semblent bons, mas ce ne sont que des avis.

Ils offrent un indice de charge moins élevé ( 84 # 88 ) en série H que sur les pneus std. 165*R14, surement plus confortable que des pneus de camionnettes ?
Et ils existent aussi en flancs blancs pour les amateurs.
On parle pneus mais il vaut mieux partir de la jante pour faire son choix:

La largeur de la jante détermine la largeur du pneu installable.
Décoder les inscriptions de la jante:
https://www.oponeo.fr/blog/comment-lire ... e-la-jante
Et que dire de ceux la ?
Les avis semblent bons, mas ce ne sont que des avis.

Ils offrent un indice de charge moins élevé ( 84 # 88 ) en série H que sur les pneus std. 165*R14, surement plus confortable que des pneus de camionnettes ?
Et ils existent aussi en flancs blancs pour les amateurs.
- yannbrrd
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1972
Je deterre le sujet.
J'ai des Uniroyal Rally Pluie 165 R14 84T qui ont 10 ans. Ils sont en bon état... Mais ils ont 10 ans.
Les mêmes coûtent 180€ pièce aujourd'hui. Les Michelin XAS 190€. A quoi il faut ajouter une chambre à air.
Je vois les vredestein à 80€ du coup je me demandais, à part la gravure "classic" quel intérêt de mettre 100€ par pneu en plus ? Et il n'existe pas de classic à un prix plus accessible ? 5 pneus à 200€ ça pique.
Merci
J'ai des Uniroyal Rally Pluie 165 R14 84T qui ont 10 ans. Ils sont en bon état... Mais ils ont 10 ans.
Les mêmes coûtent 180€ pièce aujourd'hui. Les Michelin XAS 190€. A quoi il faut ajouter une chambre à air.
Je vois les vredestein à 80€ du coup je me demandais, à part la gravure "classic" quel intérêt de mettre 100€ par pneu en plus ? Et il n'existe pas de classic à un prix plus accessible ? 5 pneus à 200€ ça pique.
Merci
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Plusieurs
J'ai crevé sur ma GT il y a une dizaine de jours lors de ma dernière sortie par beau temps, Webasto et vitres grand ouverts. Je ne m'en suis aperçu qu'au bout de 5 ou 6 jours : pneu arrière gauche complètement à plat au fond du garage. Voiture sur le cric, j'enlève la roue : le pneu polonais très vieux ( de 2007 ) a gardé le méplat et ne reprend pas sa forme initiale. Vu l'âge, ça m'a amené à décider de les changer tous les 4.
Mon choix? Pneus 4 saisons chez Norauto, les moins cher : 56,50 euros pièce. Pour rouler "cool" en toutes saisons, ça me va. Avec trois voitures de collection - MG Midget, MGB GT et BMW 2800CS, nous roulons peu avec chacune d'elle : 400 à 500 bornes par an environ.
Mon choix? Pneus 4 saisons chez Norauto, les moins cher : 56,50 euros pièce. Pour rouler "cool" en toutes saisons, ça me va. Avec trois voitures de collection - MG Midget, MGB GT et BMW 2800CS, nous roulons peu avec chacune d'elle : 400 à 500 bornes par an environ.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je mettrais un peu plus (qu'un plein d'essence...), pour moins glisser sous la pluie, m'arrêter plus court et accessoirement, moins consommer...56,50 euros pièce. Pour rouler "cool" en toutes saisons,
(pour les décibels... sur nos voitures, ce critère a moins d'intérêt)
Le pneus "classiques" de grandes marques sont chers et ne sont pas toujours plus performants que des 1er prix (l'étiquetage "européen "est souvent absent!).
Le problème, pour l'instant, c'est la ruptures de stock de mes préférés......
-
- Région : France - Picardie
Je suis très content des Vredestein T-Trac mais en 165/70 R14, taille un peu plus basse que ce que tu as actuellement.
-
- .
- année : 1966
Sur ma MGB j'avais mis cela sur les conseils du Forum : https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... cOEALw_wcB
Mais c'était moins cher à l'époque (66€ le pneu je crois).
Et attention j'ai des jantes 5.5" (moteur V8).
Si c'était à refaire, je prendrai des 175/70 R14 (plus fins, plus légers, plus facile à tourner ...).
En continental avec 165/70 R14 , tu as cet equivalent à 76€ : https://www.1001pneus.fr/continental-al ... 7825161-pn
Mais c'était moins cher à l'époque (66€ le pneu je crois).
Et attention j'ai des jantes 5.5" (moteur V8).
Si c'était à refaire, je prendrai des 175/70 R14 (plus fins, plus légers, plus facile à tourner ...).
En continental avec 165/70 R14 , tu as cet equivalent à 76€ : https://www.1001pneus.fr/continental-al ... 7825161-pn
- yannbrrd
Top merci. Le continental monté me revient à 450€ pour les 5 (je ferai la roue de secours aussi probablement). C'est plus raisonnable.
Les monteurs savent faire sur nos jantes à rayons ?
@JMAU c'est quoi tes préférés ?
Les monteurs savent faire sur nos jantes à rayons ?
@JMAU c'est quoi tes préférés ?
-
- .
- année : 1966
Je n'ai encore jamais rencontré de monteur qui ne sait pas monter un pneu sur une jante a rayon : donc ça devrait aller 
Sur l'équilibrage au contraire, je n'ai pas l'impression que ce soit très au point chez tout le monde, hélas !

Sur l'équilibrage au contraire, je n'ai pas l'impression que ce soit très au point chez tout le monde, hélas !
- yannbrrd
OK je vais me renseigner sur des monteurs autour de chez moi. J'ai des monteurs rapides type "jumbo pneus", mais je doute que ce soit la meilleure option...
-
- année : 1968
Je confirme FALKEN SINCERA SN-832 en 165/80 R14 85T sur ma GT ex JMAU.
Imbattable en rapport qualité prix.
Je n'ai que 2 ans de recul et 3000 km mais avec la bonne pression (1.9 AV et 2.1 AR) rien à redire sur les Falken.
Imbattable en rapport qualité prix.
Je n'ai que 2 ans de recul et 3000 km mais avec la bonne pression (1.9 AV et 2.1 AR) rien à redire sur les Falken.
-
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1969
Je suis tout à fait d'accord. Les Falken Sincera (d'ailleurs achetés il y a quelque temps déjà sur les conseils de JMAU) sont très bien sur la MGB et le prix est vraiment raisonnable.
- yannbrrd
Et effectivement introuvables. A voir s'ils reviennent sur le marché.
Merci
Merci
- Alain 91
- .
- année : 1969
J'étais très satisfait du Falken mais aujourd'hui le prix a doublé je me suis rabattu sur du Barum pour rester dans des prix raisonnables a voir a l'usage mais très bon comportement aussi bien sur sec que sous la pluie.
- yannbrrd
Info de Falken : les Falken Sincera ne sont plus et ne seront plus produits ni remplacés.
@JMAU condoléances.
@JMAU condoléances.
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je n'ai plus la BGT qui chaussait du 14"... seule taille ou les SN832 étaient les plus performants...
Ma A est en 15": choix entre les Vredestein Sprint Classic (140€) classés pluie "A" (pas toujours ?) et des Hankokk Kinergy Eco2 (70€ !) classés Pluie "B"...
Ma A est en 15": choix entre les Vredestein Sprint Classic (140€) classés pluie "A" (pas toujours ?) et des Hankokk Kinergy Eco2 (70€ !) classés Pluie "B"...