Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
parfait, plus on est de fous... 

- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Bienvenue Phiphi
Effectivement mon Skipper était bien fatigué. Je n'ai pas encore bien compris le système de fatigue et de récupération. Faudra que je lise le mode d'emploi. J'ai l'impression que je fatigue même en ligne droite.
Je trouve que la partie la plus intéressante côté navigation sur le Vendée Globe c'est maintenant.
https://www.ouest-france.fr/vendee-glob ... 585a0a9a2d
Effectivement mon Skipper était bien fatigué. Je n'ai pas encore bien compris le système de fatigue et de récupération. Faudra que je lise le mode d'emploi. J'ai l'impression que je fatigue même en ligne droite.
Je trouve que la partie la plus intéressante côté navigation sur le Vendée Globe c'est maintenant.
https://www.ouest-france.fr/vendee-glob ... 585a0a9a2d
- Jidé de Grasse
- .
tu perds des points d'énergie à chaque manœuvre : empannage, virement de bord, changement de voile.
Si tu es à cap constant mais que le vent tourne, il peut y avoir un ou plusieurs changement de voile successifs.
Tu récupères 4 à 5 % de l'heure mais un empannage c'est 25% !
Si tu es à cap constant mais que le vent tourne, il peut y avoir un ou plusieurs changement de voile successifs.
Tu récupères 4 à 5 % de l'heure mais un empannage c'est 25% !
- SeaRunner
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Bienvenue aux nouveaux et anciens participants.
ci-dessous une capture du classement provisoire de la team MG (y a toujours un bug dans le jeux)
une autre capture écran pour situer la Team MG par rapport aux autres coureurs.
Pour ceux que ça intéresse d'avoir un routeur gratuit, il faut installer l'extension I.T.Y.C Vintage Racing Dashboard qui permet d'accéder au routeur ZEZO,VRZEN et d'autres informations en direct. Ne pas hésiter à visionner les vidéos sur Youtube pour l'installation et utilisation des routeurs.
@Jidé: je viens de donner un coup de barre à droite, je te trouve un peu trop prés de ma véronique.
A bientôt
ci-dessous une capture du classement provisoire de la team MG (y a toujours un bug dans le jeux)

@Jidé: je viens de donner un coup de barre à droite, je te trouve un peu trop prés de ma véronique.

A bientôt
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Je suis tellement loin de tout le monde 

- Jidé de Grasse
- .
@Boss : c'est trop compliqué pour moi ces machins automatiques. Voilà pourquoi je ne peux pas gagner 
Je t'ai vu partir plein Ouest, un calcul de renard des mers j'imagine
Je continue ma diagonale du fou pour tenter de ne pas m'empêguer dans le pot au noir
@snakeed : la course est très, très longue. Les opportunités de faire un coup seront nombreuses et la météo peut parfois refermer les écarts en plantant les leaders dans la molle quand les suiveurs ont du bon vent

Je t'ai vu partir plein Ouest, un calcul de renard des mers j'imagine

@snakeed : la course est très, très longue. Les opportunités de faire un coup seront nombreuses et la météo peut parfois refermer les écarts en plantant les leaders dans la molle quand les suiveurs ont du bon vent

- Arnaud
- .
Merci pour toutes ces infos. Merci pour la copie d'écran, c'est bien moi qui part tout seul vers l'Afrique à l'opposé
Je n'avais compris que les changements de voiles pouvaient faire baisser l'énergie. Je pensais que ce n'était que les changements de bord. Merci
Je vais essayer ITYC. Je me souviens maintenant que c'est ZEZO que j'utilisais il y a 4 ans. Pour l'instant j'ai fait ma route que via l'appli mais c'est compliqué à analyser. Sur 3 mois ça va me lasser.

Je n'avais compris que les changements de voiles pouvaient faire baisser l'énergie. Je pensais que ce n'était que les changements de bord. Merci
Je vais essayer ITYC. Je me souviens maintenant que c'est ZEZO que j'utilisais il y a 4 ans. Pour l'instant j'ai fait ma route que via l'appli mais c'est compliqué à analyser. Sur 3 mois ça va me lasser.
- Jidé de Grasse
- .
La situation le 16 au soir : la team est dispersée sur 1.5 méridien et au moins 200 miles du Nord au Sud ! (et encore on ne voit pas lolo106 qui a pris la route de NY, sans doute un oubli d'inscription
)
A l'Ouest SeaRunner dit "le Boss" a choisi une option extrême mais a trouvé du bon vent qui va peut-être lui permettre de (re)prendre la tête
A l'Est juste sous le tropique du Cancer, Arnaud qui tente l'option bord du bassin chère à Bluesy habituellement. Osé mais peut fonctionner sauf si le pot au noir de referme devant et l'oblige à refaire de l'Ouest.
Entre les 2 le reste de la team cherche le meilleur chemin pour niqu heu pour prendre le leadership de la team avant l'équateur

A l'Ouest SeaRunner dit "le Boss" a choisi une option extrême mais a trouvé du bon vent qui va peut-être lui permettre de (re)prendre la tête
A l'Est juste sous le tropique du Cancer, Arnaud qui tente l'option bord du bassin chère à Bluesy habituellement. Osé mais peut fonctionner sauf si le pot au noir de referme devant et l'oblige à refaire de l'Ouest.
Entre les 2 le reste de la team cherche le meilleur chemin pour niqu heu pour prendre le leadership de la team avant l'équateur

- Arnaud
- .
Vaiana est sortie pour m'aider à avancer 
Ce n'est pas osé, c'est calculé. Cette trajectoire Est en début de course c'est un risque relativement faible mais qui permet de garder de grandes opportunités ouvertes.
De toute façon je ne pourrai pas être assidu chaque jour pour jouer un bon classement donc faut prendre quelques risques.

Ce n'est pas osé, c'est calculé. Cette trajectoire Est en début de course c'est un risque relativement faible mais qui permet de garder de grandes opportunités ouvertes.
De toute façon je ne pourrai pas être assidu chaque jour pour jouer un bon classement donc faut prendre quelques risques.
- Jidé de Grasse
- .
bien d'accord sur les risques à prendre si on veut sortir du lot !
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
Maxime du jour ...même si pour l'instant c'est pas simple de faire différemment :-)
- PHIPHIGOY
- Région : France - Bourgogne
- année : 1963
Hello moussaillons,
J'ai une petite question : comment faites vous pour insérer une vue de Virtual Regatta sur le forum ? ( je suis un peu "handicapé du mulot" !).
Je voulais vous montrer que j'étais fort flatté d'être poursuivi par Estelle Denis
.
Bonne voile dans le petit temps à venir.
Phil
J'ai une petite question : comment faites vous pour insérer une vue de Virtual Regatta sur le forum ? ( je suis un peu "handicapé du mulot" !).
Je voulais vous montrer que j'étais fort flatté d'être poursuivi par Estelle Denis

Bonne voile dans le petit temps à venir.
Phil
- Jidé de Grasse
- .
Tu fais une capture d'écran sur ton ordi, tu la colles dans n'importe quel logiciel de dessin pour sortir un format jpg ou png que tu insères dans ton message
- PHIPHIGOY
Hello,
Bon Jidé, j'ai un peu progressé : j'ai réussi à faire une copie d'écran et à créer un JPG...mais j'arrive pas à l'insérer
Heureusement, je suis plus doué sur VG. J'ai fait une remontada fantastique !
Je sais que le classement ne représente pas grand chose mais je suis fier quand même
A+
Phil
Bon Jidé, j'ai un peu progressé : j'ai réussi à faire une copie d'écran et à créer un JPG...mais j'arrive pas à l'insérer

Heureusement, je suis plus doué sur VG. J'ai fait une remontada fantastique !
Je sais que le classement ne représente pas grand chose mais je suis fier quand même

A+
Phil
- Jidé de Grasse
- .
oui, j'ai vu, et je fais tout pour y remédier ;-)
pour insérer la photo, sous le cadre dans lequel tu tapes ton message il y a un onglet "Fichiers joints". Tu cliques dessus, puis sur le bouton "Ajouter des fichiers" et puis une fois ton fichier uploadé tu cliques sur "insérer dans le message"
pour insérer la photo, sous le cadre dans lequel tu tapes ton message il y a un onglet "Fichiers joints". Tu cliques dessus, puis sur le bouton "Ajouter des fichiers" et puis une fois ton fichier uploadé tu cliques sur "insérer dans le message"
- Jidé de Grasse
- .
la team ce mardi soir. ça commence à se disperser mais encore groupieren. La route est encore longue !
Hors cadre au Nord-Est Bisolet qui passe le tropique du cancer et au Nord-Ouest Lolo106 toujours en route pour New-Yortk
Hors cadre au Nord-Est Bisolet qui passe le tropique du cancer et au Nord-Ouest Lolo106 toujours en route pour New-Yortk

- SeaRunner
A remarquer la performance de PHIPHIGOY après 4 ans d'absence 

- Arnaud
- .
La route Est reste la melilleure option... sur le long terme 

- Jidé de Grasse
- .
avec le pot au noir sur les 3/4 de la largeur de l'océan d'ici 48h je ne suis pas d'accord.
La vérité est à la côte Brésilienne
Ceci-dit (Brahim me chuchotte Sherlock) les "vrais" semblent tirer tout droit sans se soucier de la dévente devant eux. MAIS ils ont 24h d'avance ça peut faire la différence entre ceux qui passent la porte avant qu'elle se referme et ceux qui vont pouvoir sortir un jeu de cartes et taper des réussites
La vérité est à la côte Brésilienne

Ceci-dit (Brahim me chuchotte Sherlock) les "vrais" semblent tirer tout droit sans se soucier de la dévente devant eux. MAIS ils ont 24h d'avance ça peut faire la différence entre ceux qui passent la porte avant qu'elle se referme et ceux qui vont pouvoir sortir un jeu de cartes et taper des réussites

- SeaRunner
D'accord avec Arnaud sur le long terme puisqu'il faut passer le cap de Bonne Espérance
D'accord avec Jidé pour la petite porte
Bon courage à tous

D'accord avec Jidé pour la petite porte

Bon courage à tous

- Jidé de Grasse
- .
la team en approche de l'équateur après presque 2 seamines de course. Bien étalée d'Est en Ouest, Phiphigoy toujours en tête

- PHIPHIGOY
Hello,
Alors, un conseil : ne pas s'occuper de son classement !
C'est à la fois démoralisant et contre-productif!
A la même heure hier j'étais 650ème, j'étais aux anges...
Dans la nuit j'ai perdu 8000 places.
Bref ne pas lutter pour rester dans les premiers et garder la tête froide...c'est pas facile, mais c'est ce qu'il faut faire!
Bonne route moussaillons.
Phil
Alors, un conseil : ne pas s'occuper de son classement !
C'est à la fois démoralisant et contre-productif!
A la même heure hier j'étais 650ème, j'étais aux anges...
Dans la nuit j'ai perdu 8000 places.
Bref ne pas lutter pour rester dans les premiers et garder la tête froide...c'est pas facile, mais c'est ce qu'il faut faire!
Bonne route moussaillons.
Phil
- PHIPHIGOY
Question :
Naviguez vous en cap fixe (HDG) ou en angle de voile fixe (TWA) ?
Perso, je n'utilisais jusqu'à, présent que le HDG.
Je découvre le TWA et me demande si finalement ce n'est pas mieux la nuit...
Et vous qu'utilisez vous ?
- SeaRunner
ça dépend:PHIPHIGOY a écrit : 22 nov. 2024, 20:58 Question :
- Au milieu de l'océan ,sans risque de collision avec des cailloux -> TWA.
- Prés des côtes ou risque de collision -> waypoints.
@Jidé: l'addition pour l'apéro, c'est pas moi !

- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
pas moi non plus !