Bonjour
Suite dessus de tableau de bord fissuré à plusieurs endroits dont une grosse fissure au centre sous le rétro qui avait été rebouchée avec silicone noir (classique sur ce modèle US) , j'ai décidé de remplacer la casquette fissurée par ce modèle acheté chez MOSS qui me reste à poser (livré avec tube de colle ) https://www.moss-europe.eu/fr-fr/dash-t ... hza5133top.
Cdlt
Dessus fissuré de tableau de bord MGB 1979
- yannbrrd
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: Dessus fissuré de tableau de bord MGB 1979
Hello,
Alors ? Content du résultat ? Facile à déposer et reposer ? Ma casquette est aussi un poil fissurée...
Alors ? Content du résultat ? Facile à déposer et reposer ? Ma casquette est aussi un poil fissurée...
-
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1979
Bonjour
J'ai acheté le même chez moss pour ma MGB de 1979 donc très intéressé pour des infos sur la depose et pose.
Cdlt
J'ai acheté le même chez moss pour ma MGB de 1979 donc très intéressé pour des infos sur la depose et pose.
Cdlt
-
Bonjour
J'ai commencé à remplacer ce matin.Le dessus était bien collé donc pas facile et il faut prendre son temps (1h30 pour mon cas).La colle à tendance à arracher le dessous.Jai utilisé pince pour tirer, spatule et tournevis pour décoller.La qualité du dessus commandé chez moss est moins epais et plus chère que celui qui était en place.
La pose devrait être plus simple .
Ci joints photos
Fabrice
J'ai commencé à remplacer ce matin.Le dessus était bien collé donc pas facile et il faut prendre son temps (1h30 pour mon cas).La colle à tendance à arracher le dessous.Jai utilisé pince pour tirer, spatule et tournevis pour décoller.La qualité du dessus commandé chez moss est moins epais et plus chère que celui qui était en place.
La pose devrait être plus simple .
Ci joints photos
Fabrice
- Fichiers joints
-
- 20241128_121136.jpg (203.64 Kio) Vu 667 fois
-
- 20241128_112413.jpg (412.5 Kio) Vu 667 fois
-
masquage grossier par silicone noir avant de coller le dessus.
-
- Région : France - Picardie
- année : 1971
Est-ce que ce ne serait pas plus facile à faire avec le tableau de bord déposé ?
-
En fait le dessus était très bien collé partout alors que la notice Moss indique qu'il faut juste coller le dessus sur le périmètre et non au milieu comme le mien.Et je ne crois pas que la depose/ repose du tdb soit si simple.
plus facile
démonter un tableau de bord est rarement une opération «facile» …
démonter un tableau de bord est rarement une opération «facile» …
-
Dessus recollé et le rebord du nouveau dessus côté pare brise est plus court donc mettre colle à 2 cm du bord pour ne pas avoir trop de colle qui ressorte.
-
- Région : France - Picardie
- année : 1971
J'ai enfin compris à quoi pourraient servir les blocs de fonte qui sont depuis des années dans les granges