montage de boite de vitesse
montage de boite de vitesse
bonjour faut il que la boite de vitesse soi bien au centre du tunel ou pas ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: montage de boite de vitesse
salut
il faut qu'elle soit assez loin des parois pour ne pas toucher avec les mouvements du moteur, mais pas nécessairement au centre
il faut qu'elle soit assez loin des parois pour ne pas toucher avec les mouvements du moteur, mais pas nécessairement au centre
A ok car quand je regarde l'emplacement du levier de vitesse il y a un boulon qui est à moitié sous le tunnel
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
-
- Région : Belgique
- Type : B
Bizarre ce post ! normalement la boite de vitesse elle a sa place bien précise. pas juste?
pas juste?
le moteur et sa boîte de vitesse sont fixé sur des silentblocs eux mêmes fixés sur la caisse. il n’y a que un seul montage possible.
le moteur et sa boîte de vitesse sont fixé sur des silentblocs eux mêmes fixés sur la caisse. il n’y a que un seul montage possible.
Comme ont peut voir sur la photo le boulon de gauche est en partie sous le tunnel
le boulon
ce n’est pas «grave» :-), vous pouvez desserrer tous les vis et écrous de fixation de la boîte de vitesse, silentblocs, traverse sur le châssis et sur les jeux pousser la boîte de vitesse à gauche. et resserrer …
ce n’est pas «grave» :-), vous pouvez desserrer tous les vis et écrous de fixation de la boîte de vitesse, silentblocs, traverse sur le châssis et sur les jeux pousser la boîte de vitesse à gauche. et resserrer …
J'ai pas réussi à bouger la boîte assez pour pouvoir l'aligner donc j'ai démonter la traveve ,j'ai fait des lumières à la place des 4 trous de fixation de la traverse et je vais remonter et voir ce que ça donne
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Si c'est pas dans l'axe c'est que la caisse à bougée lors des réparations ?
la caisse
j’ai démonté quelques fois, deux trois fois, le moteur et la boîte de vitesse de ma bagnole, une mgb gt de 1972, je dois le reconnaître je ne me suis jamais «amusé» à examiner si la prolonge de la boîte de vitesse était parallèle à l’ouverture du levier de vitesse :-)
j’ai démonté quelques fois, deux trois fois, le moteur et la boîte de vitesse de ma bagnole, une mgb gt de 1972, je dois le reconnaître je ne me suis jamais «amusé» à examiner si la prolonge de la boîte de vitesse était parallèle à l’ouverture du levier de vitesse :-)
Voilà, remontage fait ça me plaît mieux
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1966
Sur la Midget MK2, et sur la MGB V8, les écrous de boite n'arrivent pas exactement alignés au trou sur le haut du tunnel.
Ca n'est pas important.
Le plus important, c'est que ça ne touche nulle part en fonctionnement, et que l'ensemble soit le plus aligné possible : boite, arbre et pont.
Plus ces éléments sont alignés, meilleur sera le rendement / transmission mécanique.
Ca n'est pas important.
Le plus important, c'est que ça ne touche nulle part en fonctionnement, et que l'ensemble soit le plus aligné possible : boite, arbre et pont.
Plus ces éléments sont alignés, meilleur sera le rendement / transmission mécanique.
bonjour ont a tout aligné merci a vous